Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Écrans noirs - le pilote d'affichage ne répondait plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écrans noirs - le pilote d'affichage ne répondait plus...

n°3119966
enermax29
Posté le 23-03-2014 à 22:11:32  profilanswer
 

Hello, gros souci avec mon pc
J'ai mes 3 écrans qui deviennent noirs au bout d'un moment, j'ai vu une fois le message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a lété récupéré".
L'écran principal est noir, hors j'ai toujours le curseur de la souris (mais il ne bouge pas) avec des fois une fenêtre (taille message d'erreur) que je ne peux lire, les écritures sont "invisibles". Obligé de reboot le pc.
 
J'ai 2 cartes pci pour ajouter des dd, quand je reboot comme ça le démarrage bloque sur l'écran de la 2e carte à chaque fois, je dois faire ctrl+alt+suppr pour reboot et là ça passe.
 
J'ai réinstallé Windows tout à l'heure, ça n'a rien arrangé. J'ai aussi par moment des lags qui durent de 1 seconde à plusieurs minutes.
 
J'ai une nouvelle cg depuis peu, une Sapphire R9 290 Tri-X. Je l'ai oc au début, ça avait l'air de bien aller pendant 3 jours jusqu'à apparition de ceci. Là j'ai désactivé l'oc, toujours pareil.
 
J'ai l'impression que ces écrans noirs, ça ne le fait qu'au bout d'un moment d'inactivité (je n'ai activé la mise en veille que pour les dd).
 
Windows réinstallé, pilotes cg à jour, bios remis par défaut...
Qu'est-ce qui peut déclencher ça ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 22:11:32  profilanswer
 

n°3119972
enermax29
Posté le 24-03-2014 à 00:06:28  profilanswer
 

Pour info :  
- je jouais à AC4 hier pendant 3-4 heures, aucun black screen ou plantage, à part à un moment le jeu s'est mis en mode fenetré, l'écran a mis la bulle "changement de résolution" mais c'est tout  
- J'avais mis un wattmetre pour voir la conso du pc : j'ai lancé un burn avec furmark, je suis à 580w max, mon alim en fait 700
- je tente un memtest demain pour la ram
- au démarrage du pc, 1 seul bip: donc pas de truc totalement en panne
- sur CrystakDiskIinfo, j'ai un dd (stockage uniquement) qui est fatigué : secteurs instables toussa, ça ne faut que 3-4 jours qu'il est marqué en "Prudence"
 
D'autres tests à me conseiller de faire ?
Y'a sur occt un truc Power supply je tenterai ça
Je vais essayer de choper une autre cg.. ou la débrancher et mettre au moins un écran sur la cm

n°3119988
enermax29
Posté le 24-03-2014 à 10:02:21  profilanswer
 

Pas grand monde :/
Bon c'est bien la cg qu'est en cause, j'ai laissé le pc allumé cette nuit en débranchant la cg et en mettant l'affichage sur la cm : rien n'a planté
J'ai fait un hard reboot pour voir si ça bloquait à l'écran de la carte pci : ça ne bloque pas
pour les freezes et micro-freezes, je ne sais pas, déjà ça arrivait assez aléatoirement, mais je trouverais ça assez logique que la cg était en cause
 
Bon là je remets la cg, un forumeur m'a conseillé de switcher sur le bios 2 de la carte. Va bien voir ce qui se passe...
Ça m'embeterait un peu de l'envoyer au sav : ils sont capables de refuser s'ils voient que ça a été oc + les délais :/


Message édité par enermax29 le 24-03-2014 à 10:03:14
n°3120091
enermax29
Posté le 24-03-2014 à 18:22:25  profilanswer
 

bon beh j'aurais essayé avec le bios 2, y'a eu du mieux pendant un temps..
là j'ai eu 2 bsod, numéro 0x00...0001. Ainsi qu'un écran noir rapide puis "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré".. et merde

n°3120567
netpower
Posté le 27-03-2014 à 22:12:41  profilanswer
 

a tous hassard tu mine de la crypto-monnaie avec ta carte ?
car ca me faisait pareil avec mon crossfire de sapphire r9 290 oc


Message édité par netpower le 27-03-2014 à 22:12:48

---------------
@+ Netpower  addict  
n°3120569
enermax29
Posté le 27-03-2014 à 22:14:38  profilanswer
 

euh non du tout ^^
la carte est partie en sav là, verra bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Écrans noirs - le pilote d'affichage ne répondait plus...

 

Sujets relatifs
[google chrome] Affichage bizarre des caractèresOuverture et affichage de dossier, moyen de fixer leurs positions ?
Tri d'affichage dossier trop longProbleme pilote amd sur windows 8.1
Très fréquents écrans noirs et autres problemes similairesAffichage Mosaïque
Empêcher Win 7 de toucher au pilote d'un matériel uniquementPilote pour Intel HD Graphics 4400 ?
Plus de sujets relatifs à : Écrans noirs - le pilote d'affichage ne répondait plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR