Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Perte d'association de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte d'association de fichiers

n°3272486
lepantrec
Posté le 10-05-2017 à 17:31:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis retrouvé ce matin avec une perte d'associations de fichier sur le pc de mon boulot.
Jusque-là rien de grave puisque je pensais résoudre rapidement le problème avec un clique-droit Ouvrir avec => Choisir le programme par défaut...
Sauf que lorsque je sélectionne le programme qui doit ouvrir le fichier (via Parcourir...) et que je clique sur Ouvrir, ce dernier n'apparaît pas dans la fenêtre me permettant de le choisir pour Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier.
Le problème se reproduit sur tous les programmes que j'ai copié (il s'agit de versions portables) sur le disque D du pc.
 
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 17:31:18  profilanswer
 

n°3272514
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2017 à 05:44:44  profilanswer
 

c'est peut être le service info de ton boulo qui a restreint l'utilisation des programmes tierce ?


---------------
#mais-chut
n°3272522
lepantrec
Posté le 11-05-2017 à 09:39:29  profilanswer
 

Bonne question...
Je n'en ai pas la moindre idée...

n°3272523
leroimerli​nbis
Posté le 11-05-2017 à 09:41:44  profilanswer
 

c'est arrivé à plusieurs personnes.
 
perso ça m'est arrivé 2 fois : après une grosse mise à jour (build), et un jour windows a perdu l'association de certains types de fichiers (pas tous).

n°3272534
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2017 à 11:38:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

c'est arrivé à plusieurs personnes.

 

perso ça m'est arrivé 2 fois : après une grosse mise à jour (build), et un jour windows a perdu l'association de certains types de fichiers (pas tous).


Sur win10 c'est courant. Sur w7 beaucoup moins


Message édité par Z_cool le 11-05-2017 à 12:08:36

---------------
#mais-chut
n°3272550
leroimerli​nbis
Posté le 11-05-2017 à 13:35:11  profilanswer
 

ah oui j'avais pas vu qu'il parlait de windows 7.
 
ça ne doit pas arriver sur windows 7


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Perte d'association de fichiers

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Virus/Malware, dossier dans mes user avec divers fichiersdéplacement auto de fichiers se terminant par 4 chiffres
Perte d'internetRécupération de fichiers Windows HS
Perte de profil après mise à jour Windows(résolu)Script pour renommer les fichiers comportant un certain mot
Perte de la connexion internet (Probleme DNS)Formater windows 10 = perte de licence ?
Perte port USB après tentative d'installation drivers 
Plus de sujets relatifs à : Perte d'association de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR