Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Personnaliser le menu arrêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Personnaliser le menu arrêt

n°3081893
patdu59000
Posté le 20-03-2013 à 17:16:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
J'ai une petite question concernant le menu démarrer sous Windows 7.
Dans les salles pupitres du collège où je travaille, les élèves se trompent souvent lorsqu'ils doivent fermer la session.
Soit ils cliquent sur ARRETER, soit ils vont bien sur la flèche de droite mais ils choisissent CHANGER D'UTILISATEUR ou METTRE EN VEILLE
Bref, c'est énervant :mrgreen:
 
Savez-vous s'il est possible de "supprimer" CHANGER D'UTILISATEUR ou METTRE EN VEILLE parmi les choix proposés ?
En gros, est-il possible de personnaliser le menu démarrer pour n'avoir que ARRETER / REDEMARRER / FERMER LA SESSION ?
 
J'ai essayé de trouver des logiciels pour le faire, mais à chaque fois, c'est pour personnaliser le menu de Windows 8...
 
Merci d'avance pour votre aide :mrgreen:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 17:16:42  profilanswer
 

n°3081897
Trit'
Posté le 20-03-2013 à 18:13:14  profilanswer
 

En passant par les GPO et en masquant les options non voulues ?
 
Sinon, un raccourci sur le Bureau menant vers "shutdown /l" et nommer "Fermer la session" ne ferait-il pas l'affaire ?


Message édité par Trit' le 20-03-2013 à 18:13:30
n°3081929
patdu59000
Posté le 20-03-2013 à 20:46:20  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour la réponse
 
Pourrais-tu m'expliquer stp comment faire avec les GPO ? (je ne sais pas ce que c'est :o)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Personnaliser le menu arrêt

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide : Absence de menu contextuel sur la carte réseau.Changer image Verr Maj - Verr Num - Arrêt defil
Windows 8 Problème Démarrage/ArrêtProbleme diverse (IDE vs. Sata Mode) + Menu selection langue
[resolu] clic droit (menu contextuel) lent - Win 8Arrêt du Boot XP SP3, écran noir et curseur souris mobile
Créer un DVD de données avec menuProblème arrêt PC
arret telechargement windows a 99%menu demarrer avec souris dans le coin uniquement ?
Plus de sujets relatifs à : Personnaliser le menu arrêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR