Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Périphs USB absents au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphs USB absents au démarrage

n°3214326
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 07:22:47  answer
 

Salut,
j'ai eu un truc curieux que je n'ai jamais rencontré sur win7 depuis 2009.  
 
Par curiosité l'autre jour, j'installe un soft de sniffage wifi et réseau, shark quelque chose et aussi un shareware d'un logiciel payant, et pendant l'install il me demande s'il peut installer un truc concernant l'usb. Ok.
Je redémarre, et arrivé sur la page de login, clavier USB et souris pas alimentées.
Merde. Je fais comment.
 
Je redémarre, F8, (oui, au démarrage le clavier fonctionne, mais après le logo windows, niet), et mode sans échec. Idem, Periph usb pas alimentés.
Je redémarre, F8, puis "démarrage sans contrôle de la signature des pilotes", un truc comme ça.
 
Boum, miracle, ça marche. MAIS LE PROBLEME EXISTE TOUJOURS si je ne démarre pas comme ça. J'ai désinstallé les softs ça n'a rien changé.
 
Effet collatéral curieux : j'ai VLC en soft video, et je n'ai jamais compris pourquoi "depuis toujours" il met 10s à se lancer, alors que sur aucun de mes autres pc ce n'est le cas. Et bien maintenant il se lance normalement  [:glaurung]  
 
Une idée?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 07:22:47  profilanswer
 

n°3214345
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2015 à 09:34:55  profilanswer
 

Quels sont les noms des logiciels que tu as essayé d'installer ?
Parce que vu ce que tu dis, je ne vois pas de rapport avec les ports USB.
 
J'ai bien peur que le logiciel en question ait remplacé tes drivers USB par le sien (et un pilote non signé en plus ...).
Du coup je suggérerais de désinstaller tous les drivers pour les USB et de ne réinstaller que ceux fournis par le constructeur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214348
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 09:48:23  answer
 

Salut, merci de ta réponse.
Le gratuit :
http://sourceforge.net/projects/wireshark/
Le payant je ne sais plus  [:cerveau boulay]  
 
Mais je viens de voir dans les softs installés qu'il me restait un usbpcap...en désinstallant wireshark j'ai dû oublier de cocher cette composante...
Bon là j'ai 10000 trucs en cours/ouverts sur le pc, donc je ne vais pas redémarrer de suite pour tester, mais au prochain redémarrage je verrai.
Et ensuite j'irai toper les drivers constructeurs USB. Les drivers usb c'est vraiment un truc sur lequel je ne me suis jamais renseigné :/
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2015 à 09:49:14
n°3214388
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2015 à 13:10:59  profilanswer
 

Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Wireshark.
Du coup ils ont peutêtre ajouté une partie pour sniffer les cartes réseau usb.
 
A voir effectivement si ce n'est pas juste une case a cocher/décocher à l'install.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214509
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 07:24:21  answer
 

Bon, reboot effectué. C'est ok. Ce devait être le petit soft de capture de port USB :)  
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Périphs USB absents au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème démarrage windows 10Problème D'installation de Windows7 sur un PC neuf par CLEF USB
impossible lire message subliminal au demarrage de win7Erreur au démarrage avec Cnext.exe depuis install CG ATI Radeon
driver power state failure + démarrage et arrêt très lentInstallation sans DVD ni clé USB ?
[RESOLU] Créer un batch qui s'ouvre au demarragePlus de système d'exploitation .....
Transférer des images dans une clé USBblocage au demarrage + plantage
Plus de sujets relatifs à : Périphs USB absents au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR