Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Périphérique inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique inconnu

n°3234557
vancleef78
Posté le 13-06-2016 à 02:04:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs périphérique inconnu dans mon gestionnaire de périphérique à l'arborescence"Autres périphérique",quand je développe l'un d'eux ou les autres voilà ce qu'il m'indique comme Propriété ==>ptun0901
 
je n'ai aucune idée de ce que c'est,évidemment quand je veux le mettre à jour Windows me dit "Windows n'a pas pu installer votre périphérique inconnu"
 
Quelqu'un aurais une idée sur le problème?
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par vancleef78 le 13-06-2016 à 02:09:08
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 02:04:16  profilanswer
 

n°3234559
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 07:51:36  answer
 

vancleef78 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai plusieurs périphérique inconnu dans mon gestionnaire de périphérique à l'arborescence"Autres périphérique",quand je développe l'un d'eux ou les autres voilà ce qu'il m'indique comme Propriété ==>ptun0901

 

je n'ai aucune idée de ce que c'est,évidemment quand je veux le mettre à jour Windows me dit "Windows n'a pas pu installer votre périphérique inconnu"

 

Quelqu'un aurais une idée sur le problème?
.

 

Non seulement les gens ont des idées mais ils devinent aussi un tas de choses, comme "Quel windows ?",  as tu installé un logiciel récemment ?   Cela le fait depuis quand ?   et est ce que tu utilises un VPN à des fins non avouables ? etc

 

Au final : Tu reformules ta question (qui n'en n'est pas une mais qui est juste un constat) ca aidera :-)


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 07:52:28
n°3234571
vancleef78
Posté le 13-06-2016 à 11:42:45  profilanswer
 

Salut AmigaOnly,

 

Si c'est bel et bien une question,je suis sous Windows 7,et comme tu me la fait remarque depuis l’installation d'un jeu en LAN ce problème est apparu à partir de ce weekend,part contre je ne suis pas sûre qu'il en soit responsable

Message cité 1 fois
Message édité par vancleef78 le 13-06-2016 à 12:31:38
n°3234578
zerist
Posté le 13-06-2016 à 13:05:59  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai envie de te dire, tant que tous les composants de ton PC fonctionnent normalement, tu as pas forcément besoin de t'en inquiéter…
 
Sinon tu peux essayer de trouver un peu plus de détails avec des logiciels tels que "speccy".


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3234579
vancleef78
Posté le 13-06-2016 à 13:12:02  profilanswer
 

Oui en effet,je n'ai aucuns problèmes matériel,mon PC fonctionne normalement  
 

n°3234611
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 18:52:01  answer
 

vancleef78 a écrit :

Salut AmigaOnly,
 
Si c'est bel et bien une question,je suis sous Windows 7,et comme tu me la fait remarque depuis l’installation d'un jeu en LAN ce problème est apparu à partir de ce weekend,part contre je ne suis pas sûre qu'il en soit responsable


 
Déja c'est windows 7, c'est mieux que Windows 10 où quelques périphériques peuvent encore poser problèmes (pilotes)
 
Par contre il y a 2 possibilités.
Si ce n'est pas toi qui a installé le VPN, soit il fait partie du package avec le jeu pour pouvoir jouer, soit le jeu lui meme (quel jeu ?) avait un programme attaché, et tu n'as pas fais attention pendant l'installation
Néanmoins il y a de grandes chances que ce soit lié au programme OPEN VPN
 
Dans les propriétés de ta carte réseau tu dois avoir une ligne qui ressemble à "TAP-Windows Adapter "
 
Par contre en te relisant il manque des morceaux.. tu dis "plusieurs périphériques" mais tu n'en cites qu'un (mais mon avis ce sont des périphériques virtuels liés au VPN)
 
Tu peux dans le gestionnaire de périphériques (mode admin) désactiver ces périphériques à problèmes et ensuite tu relance l'ordi pour voir si le problème persiste  

n°3234720
vancleef78
Posté le 14-06-2016 à 23:41:24  profilanswer
 

Salut AmigaOnly,
 
J'ai 12 Périphérique inconnu avec un point d'exclamation donc non reconnu,alors j'ai désinstaller le jeu en question,mais cela ne change rien,ensuite j'ai désactiver les douze périphérique en question(dans l'arborescence dérouler de"Autres périphériques" )après j'ai redémarrer et cela ne change pas aussi il reste avec une flèche vers le bas donc non installer ou non reconnu,dans les propriétés de ma carte réseaux je ne trouve pas de ligne qui ressemble à "TAP-Windows Adapter",
 
Comme tu à dit je pense qu'il fait parti du package avec le jeu pour pouvoir jouer en ligne  

n°3234725
vancleef78
Posté le 15-06-2016 à 01:55:02  profilanswer
 

Du coup j'ai désinstaller directement ces périphériques inconnu,puis je suis aller sur le Pare-feu Windows et j'ai supprimer le jeu en question autorisés à communiquer par le Pare-feu,pour le moment j'ai pas d'autres soucis matériel particulier,je n'utilise pas Open VPN alors pourquoi les garder,si au pire ces périphérique inconnu utilisais une applications ou un programme sains que j'utilise en temps normal,je ferais une restauration à un point antérieur,mais je doute que cela se produise.
 
 
 

n°3234906
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 18:39:04  answer
 

vancleef78 a écrit :

Du coup j'ai désinstaller directement ces périphériques inconnu,puis je suis aller sur le Pare-feu Windows et j'ai supprimer le jeu en question autorisés à communiquer par le Pare-feu,pour le moment j'ai pas d'autres soucis matériel particulier,je n'utilise pas Open VPN alors pourquoi les garder,si au pire ces périphérique inconnu utilisais une applications ou un programme sains que j'utilise en temps normal,je ferais une restauration à un point antérieur,mais je doute que cela se produise.


 
Sage décision :-)
 
Sinon pour ton message précédent, Open VPN est un programme à part et qui n'est pas une extension du jeu (sauf peut etre pour jouer en réseau ?) , donc meme si tu désinstalles le jeu il restera, c'est pour cela que tu avais toujours les 12 préiphériques en inconnu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Périphérique inconnu

 

Sujets relatifs
périphérique inconnu connecté à mon réseau : un piratage à disance ?imprimante hp 2600n Periphérique usb inconnu
Problème de périphérique inconnu ACPIPériphérique inconnu pour souris USB !![RESOLU]
Périphérique UGPZ inconnu sous XP Proprobleme periphérique inconnu sur acer 5672
Périphérique totalement inconnu ![USB] Peripherique inconnu aleatoire ?
Périphérique InconnuPériphérique inconnu
Plus de sujets relatifs à : Périphérique inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR