Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC est-il irrécupérable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC est-il irrécupérable ?

n°3180711
samps
Posté le 22-07-2015 à 18:24:48  profilanswer
 

(J’espère être dans la bonne catégorie. Désolé si ce n'est pas le cas)
 
Salut à tous, et merci à ceux qui liront ce message et qui pourraient éventuellement m'aider.
 
 
Alors voila, J'ai un Laptop Dell Vostro avec:
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3 CPU  M 370 @ 2.40GHz 2.39 GHz
RAM: 4,00 Go.
Carte Graphique: Chipset, Intel HD.
 
C'est pas un PC Gaming, pour travaille pro ou quoi, juste un PC pour naviguer, films, un peu d'jeux etc. Bref, A l'époque tout marchait très bien (y'a genre 6 mois/1 an). Le PC était fluide, ca buggait pas, bref tout ce qu'il fallait. (Note que le PC a genre 2-3 ans)
 
Et puis avec le temps, mon PC entier commençait à devenir lent. Genre, pertes de FPS tout ça tout ça quand il s'agit de certains jeux, qui marchait très bien avant, mais le pire, Des micro freezes chaque deux secondes. Par exemple je lis une page sur un forum, et quand je roule la souris pour baisser la page bah y'a un micro freeze. Quand j'écris un texte, je tape toujours sur le clavier mais le texte ne s'affiche pas à l'ecran puis d'un coup tout réapparait.. Quand j'ouvre n'importe quel programme j'me retrouve avec 30 secondes de "Le programme ne répond pas", bref tout ça.
C'était supportable, mais avec le temps ça empire, Les freezes sont beaucoup plus lents, beaucoup plus fréquent. Des applications sont devenues inutilisable.  
J'ai des freezes plus fréquents. Du coup je termine toujours les processus de fond, genre Skype, Chrome et tout, mais ça arrange pas grand chose.
 
 
J'ai voulu faire du nettoyage, J'ai biensur utilisé CCleaner, nettoyer le registre, les fichiers temp et tout le tralala, rien ne change.
 
J'ai fais des recherches Anti Virus, Anti Malware et tout ce qui a à faire. Rien de trouvé.
 
J'ai changé d'anti virus, Avast! est connu pour être lent, je suis donc passé à Avira, puis j'ai ensuite retiré Avira et j'suis passé simplement à Microsoft Security Essentials.
 
J'ai nettoyé (dépoussiéré) mon PC (Au niveau du ventilo et tout) Toujours rien qui ne change, toujours des freezes. (Même parfois une vidéo youtube me fait des freeze)
 
Aujourd'hui, je décide d'être radical, le pc est insupportable, je réinstalle complètement windows 7. Je formate le disque C (J'ai biensur transferé mes fichiers important dans mes autres lecteurs D et E.) et réinstalle windows.
 
Un fois installé je fais tout ce qui a à faire dans nouveau pc, je réinstalle tous les pilotes importants etc. Bref tout est fait.
Le PC est devenu PIRE, toujours la même. (Il freeze toujours autant de manière aléatoire.) Pour certaines applications c'est un vrai calvaire. Pour Skype par exemple, chaque changement de discussion c'est 5 secondes de "Ne répond pas". On dirait que j'ai une RAM de 128Mo.. Pour certains jeux qui marchaient très bien avant (Genre GTA SA, que j'aime toujours :p ) Impossible de dépasser 10 FPS. Juste impossible. Freeze, Chute de FPS, tout. C'est simplement injouable.  
Es ce que c'est normal sur un nouveau windows..
 
 
Pourquoi le PC qui était plus ou moins fluide (mais freeze) avant et devenu carrément inutilisable sur le nouveau windows Dès que j'ouvre un programme je lache tout de suite l'affaire, C'est insupportable.

 
Je pense donc que le problème ne peut être que matériel.. Que dois-je changer ? DD, Processeur ? Es ce que ça vaut le coup de changer ou mieux vaut en acheter un nouveau carrément.
 
Bref, merci d'avoir lu mon pavé, Si quelqu'un a déjà eu un soucis semblable, a une idée d'ou vient le soucis ou même comment le régler ce serait magnifique.


Message édité par samps le 22-07-2015 à 18:25:39
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 18:24:48  profilanswer
 

n°3180715
monk521
Posté le 22-07-2015 à 18:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Oui problème matériel.  
 
Commences par vérifier l'état de santé du disque dur avec Cristal disk info. Attention, lors de l'installation, choisir installation personnalisée (ou avancée) et décocher le programme supplémentaire proposé.

n°3180727
samps
Posté le 22-07-2015 à 19:20:03  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse:
 
Crystal disk donne "Prudence 44°C", Qui veut dire ? x)

n°3180736
tiotere
Posté le 22-07-2015 à 19:45:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela veut dire qu'il faut que tu enregistres tes fichiers/dossiers importants car le DD risque de lâcher à tout moment
 

n°3180740
samps
Posté le 22-07-2015 à 20:14:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse., je vais enregistrer mes fichiers sur un DD externe (Encore faudrait que j'en achete ^^)
 
Mais pour le Laptop ? Il faut que je change de DD pour qu'il remarche comme avant? Ca coûte chère ? Ou mieux vaut acheter un nouveau PC simplement car celui ci est mort ?

n°3180787
tiotere
Posté le 22-07-2015 à 23:34:40  profilanswer
 

Je pense que le disque dur est entrain de lâcher...
 
A tout hasard, as-tu fait une mise a jour des drivers ? Notamment celui du chipset graphique. Pas de memoire saturée ?
 
Passe un coup de ZHPDiag au cas ou en suivant la procédure de Monk que tu trouveras sur le forum.

n°3180798
samps
Posté le 23-07-2015 à 02:56:10  profilanswer
 

Mes drivers sont tous à jour normalement.
 
Poru le ZHPDiag voila le rapport (Je sais pas quoi en faire x) ) http://www.cjoint.com/c/EGxa22oMH74
 
Mais je ne pense plus que le problème soit Logiciel après avoir réinstalle Windows.

n°3180814
tiotere
Posté le 23-07-2015 à 08:34:55  profilanswer
 

Tu as 2-3 saloperies. Tu peux passer un coup d'ADWCleaner et de Malwarebytes pour la forme meme si je pense que le problème est effectivement matériel.  
 
Je ne peux plus essayer de t'aider je ne connais absolument pas les démarches. Essaie de poster dans la section Hardware tu auras peut etre plus de reponse..
 
Bonne chance

n°3180815
monk521
Posté le 23-07-2015 à 08:42:22  profilanswer
 

Dans un premier temps, supprime les malwares avec ZHPFix.  
 
Puis, vérifie et tente de réparer les erreurs du disques durs.  
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"


 
 
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de samps, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EGxgPEWOA4t_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (respecter les espaces)
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3181019
samps
Posté le 23-07-2015 à 16:17:59  profilanswer
 

Salut, Merci à tous pour votre aide :) et désolé du retard pour répondre.
 
Monk voici les liens des rapports pour ZHPFix et ChkDsk
 
ZHPFix: http://www.cjoint.com/c/EGxoqoh8Atc
 
ChkDsk: http://www.cjoint.com/c/EGxord478nc
 
Merci encore pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC est-il irrécupérable ?

 

Sujets relatifs
Ménage du PCMon Pc démarre comme une tortue hypoglycémiée
Toshiba PC Health Monitor -> SauvegardePc extrêmement lent malgrer toutes les tentatives ..
Comment connaitre la date de la 1ere utilisation d'un PC ?PC ultra lent en normal mais pas en Sans echec
Impossible d'utiliser un PC sans internet ?PC très lent - besoin d'analyse d'un ZHPDiag svp
8.1 : Ram à 100% car mon PC utilise 200mo, sur 8Go !!Problème sur PC portable Win 7
Plus de sujets relatifs à : Mon PC est-il irrécupérable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR