Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC ne s'éteint plus!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne s'éteint plus!

n°3084116
jeh11
Posté le 13-04-2013 à 22:34:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Aujourd'hui j'ai voulu flasher le bios de ma CM ASUS P8P67 Deluxe B3 qui datait de 2011 (version 1502) pour le dernier en date (fin 2012, version 3602), tout s'est plus au moins bien passer à part un problème de ventilo CPU qui ne tourne pas assez vite pour le bios au démarrage (350rpm et des poussière au lieux des 600 minimum que le bios voudrait). J'ai réduit la vitesse minimum à 300rpm et ça à l'air de passer.  
Par contre dès que je veux éteindre le PC, windows se ferme correctement, les écrans s'éteignent (ne reçoivent plus de signal, normal) mais la tour reste allumée et j'entends les ventilos continuer à tourner, ce qu'il ne faisaient jamais avant. J'ai attendu 15min la première fois et toujours en train de tourner puis toute la nuit et pareil.  
Du coup j'ai forcer la tour à s'éteindre en maintenant le bouton power enfoncé. J'ai redémarrer le PC, l'ai ré-éteint et pareil. Je sur Windows 7 Ultimate 64bits. Le PC n'est pas en veille je vous rassure.  
 
De plus au démarrage il me fais très souvent le coup de s'éteindre après 5 sec de démarrage, puis de redémarrer automatiquement, et cela 2-3 fois de suite avant de démarrer vraiment.  
 
Si quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir ce problème, merci d'avance!  
 
Jeh.


Message édité par jeh11 le 15-04-2013 à 09:50:49
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 22:34:34  profilanswer
 

n°3084283
kantarou
Posté le 16-04-2013 à 11:56:22  profilanswer
 

Tu as reflashé le bios ? Si ça merde toujours après ça reviens à une version antérieur.  
Pour la théorie test avec un une distribution live de linux (je doute que ça change quoi que ce soit mais on sait jamais)

n°3084322
jpm1
cochon sauvage
Posté le 16-04-2013 à 19:47:26  profilanswer
 

faut pas flasher le bios si ça marche bien . essaye sans l'AV (en le désinstallant) , assure toi aussi d"avoir toutes les MAJ de Windows update . mais ton histoire de PC qui reboote seul ça me dit rien qui vaille  :sarcastic:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC ne s'éteint plus!

 

Sujets relatifs
PC s'éteint à la recherche de la bibliothèque KBDFR.dllPc qui s'eteint tout seul !
Problème PC qui ne reboot pas (mais qui s'éteint en faisant arrêter)PC qui s'éteint pendant Installation XP
PC s'éteint et s'allume seulMon PC ne s'éteint pas
Pc qui s'éteint à la fin de l'installation Windows XPPc s'éteint tout seul ou freeze
Désactiver l'alimentation des ports USB -> PC éteint ??PC qui s'éteint. Ligne de commande pour savoir par qui/quoi.
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne s'éteint plus!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR