Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC qui chauffe et rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui chauffe et rame

n°3268449
nico942
Posté le 03-04-2017 à 19:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC portable surchauffe rapidement après l'allumage, et finit par ramer. Je ne fais pas de jeux, juste une utilisation simultanées de logiciels et d'internet.
 
Pour des raisons d'accessibilité j'ai besoin d'utiliser la loupe intégrée de Windows 7, de l'ouvrir et la fermer à convenance et souvent (zoomer, puis fermer la loupe pour avoir un aperçu global de l'écran, puis rezoomer en ouvrant la loupe et ainsi de suite). Et vu que mon PC rame quand je veux ouvrir la loupe elle ne s'ouvre qu'au bout de 3-4 secondes, ça me fait péter un câble.
 
Je défragmente et nettoie mon PC avec Ccleaner mais pas beaucoup d'améliorations.
 
Que faire ?
 
Merci.
 
PS : mes configs sont Intel Core i7 CPU 2.30 GHz, 6Go de Rame (5.89 utilisables), Windows 7 64 bits. Mon PC a 4 ans et ma dernière réinitialisation du système date de 9 mois.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 19:45:38  profilanswer
 

n°3268457
monk521
Posté le 03-04-2017 à 20:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Windows défragmente le disque dur à chaque démarrage du PC.
 
Il ne serait pas inutile d'abord de faire une analyse malware et logicielle qui seraient responsables des lenteurs.  
 
 
 
 
==> AdwCleaner .
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/16/161116015212549338.png
     
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
:)  Comment créer et poster le lien d'un rapport ?  

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Rappel sur les envois des rapports (la modération du forum):  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.  

 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 03-04-2017 à 20:35:54
n°3268463
mrdoug
Posté le 03-04-2017 à 21:08:07  profilanswer
 

Les joies d'avoir un disque dur au lieu d'un SSD en system :o
Bref installe un SSD d'urgence si ce que te propose monk521 ne détecte rien d'anormal.

n°3268464
nico942
Posté le 03-04-2017 à 21:15:55  profilanswer
 

Merci.
 
Voici le rapport de AdwCleaner : http://www.cjoint.com/c/GDdtogKdTUG
 
 
EDIT : et voici pour Farbar
Fichier FRST.txt :  http://www.cjoint.com/c/GDdtIZ7si7G
Fichier addition.txt :  http://www.cjoint.com/c/GDdtKXQnHuG


Message édité par nico942 le 03-04-2017 à 21:37:44
n°3268480
nico942
Posté le 03-04-2017 à 23:29:53  profilanswer
 

Bon, voila, 1 heure environ après le rallumage du PC, l'ouverture de la loupe (avec touche Windows + signe plus) a recommencé à ramer
 
Mon PC ne surchauffait pas encore, j'avais juste ouvert une page web et lancé une vidéo.
 
A se demander vraiment d'où vient le problème...
 
 
EDIT : dans le Gestionnaire de tâches, puis dans Processus, puis clic droit sur Mignify.exe (le logiciel pour la loupe) pour définir la priorité sur haute, résultat accès refusé !

Message cité 1 fois
Message édité par nico942 le 03-04-2017 à 23:40:19
n°3268489
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2017 à 06:37:48  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Les joies d'avoir un disque dur au lieu d'un SSD en system :o
Bref installe un SSD d'urgence si ce que te propose monk521 ne détecte rien d'anormal.


Lz SSD devrait aider en general, mais cela n'explique pas que l'affichage de la loupe fasse rammer le PC.
 
 
par contre, une machine qui a 4 ans;... potentiellement de la poussière mal placé (CPU) ....


---------------
#mais-chut
n°3268510
monk521
Posté le 04-04-2017 à 10:51:11  profilanswer
 

nico942 a écrit :

Bon, voila, 1 heure environ après le rallumage du PC, l'ouverture de la loupe (avec touche Windows + signe plus) a recommencé à ramer
 
Mon PC ne surchauffait pas encore, j'avais juste ouvert une page web et lancé une vidéo.
 
A se demander vraiment d'où vient le problème...


 
C'est un PC portable ? Si oui, ces PC chauffent naturellement beaucoup. Il faudrait déjà enlever la poussière dans la bouche d'aération à l'aide d'une bombe à air ou d'un coup d'aspirateur (mais attention avant à bien bloquer le ventilo avec un couteau !). Ensuite, acheter un support pour PC portable de ce type, c'est efficace.
 
 
Pas de malware présent sur le PC mais des programmes inutiles.  
 
- Sur Mozilla et Chrome, il y a 2 anti pub (Ublock et Adblock), n'en garder qu'1 (Ublock de préférence car plus léger).
 
- Désinstaller les programmes suivants :  
 
SpyBot (inefficace, obsolète).
McAfee (utiliser son désinstallateur)
KeyScrambler (peut inférer avec AVG)
 
 
- Vous avez plusieurs VPN aussi, penser à les désactiver après utilisation.
 
- Depuis quand le PC buggue ? Depuis l'installation d'AVG ?
 
- Vérifier que Windows est bien à jour.
 
J'ai un doute aussi sur le programme Clover pour en avoir eu une mauvaise expérience et constater des graves dysfonctionnements sur l'Explorateur de fichiers mais à voir...


Message édité par monk521 le 04-04-2017 à 14:00:57
n°3268563
nico942
Posté le 04-04-2017 à 14:26:58  profilanswer
 

C'est un PC portable oui, j'avais nettoyé le ventilateur il y a 9 mois mais je vais le refaire. Si les problèmes de surchauffe persistes je predrai un kit refroidissement, merci.
 
Adblock déjà désactivé, mais je viens de le désinstaller, tout comme les 3 autres programmes inutiles. Pour Clover je l'utilise depuis 4 ans et à ma connaissance je n'ai jamais eu de problèmes avec.
 
Honnêtement je ne sais pas depuis quand ça buggue, devrais-je utiliser un autre anti-virus que AVG ?
 
En tout cas maintenant mon PC à l'air de moins chauffer. Par contre il y a toujours ce problème de loupe qui au bout d'une heure ne s'ouvre plus instantanément, je me demande si cela a un rapport avec la surchauffe du PC en fait.


Message édité par nico942 le 04-04-2017 à 14:38:04
n°3268575
azawa
Posté le 04-04-2017 à 15:03:56  profilanswer
 

je pense que tout viens de la poussière dans ton portable.
 
Malheureusement pour faire un réel nettoyage, il faut ouvrir le portable...
 
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_pc_30.jpg
 
Vu que cela se dépose comme sur la photo (l’extérieur est en haut, l'air passe de dedans vers dehors). Du coup, aspirateur bombe d'air ça ne fait rien ou presque.
 
 
Coup de gueule au fabricants qui pourraient faire une trappe pour faciliter l'intervention.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3268592
monk521
Posté le 04-04-2017 à 20:51:28  profilanswer
 

Oui, c'est bizarre ce problème de loupe qui n'a pas de rapport à priori avec la surchauffe du PC.  
 
Avg a été installé le 01/04/2017 mais si les problèmes sont apparus avant, ce n'est pas la cause.
 
Virtual Magnifying Glass est un programme gratuit sympa que l'on peut mettre en français et utiliser différents zoom.
 

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 04-04-2017 à 20:53:24
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 20:51:28  profilanswer
 

n°3268603
nico942
Posté le 05-04-2017 à 01:15:07  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Oui, c'est bizarre ce problème de loupe qui n'a pas de rapport à priori avec la surchauffe du PC.  
 
Avg a été installé le 01/04/2017 mais si les problèmes sont apparus avant, ce n'est pas la cause.
 
Virtual Magnifying Glass est un programme gratuit sympa que l'on peut mettre en français et utiliser différents zoom.
 


 
Ben justement le problème est apparu après le 1/04/2017. Mon AVG était là bien avant j'ignore pourquoi il est indiqué installé depuis cette date (une manip' involontaire ou quelque chose comme ça).
 
Magnify glass n'est pas assez élaboré.

n°3268605
nico942
Posté le 05-04-2017 à 01:20:08  profilanswer
 

Je vais faire une réinitialisation complète de mon système.
 
Je vais prendre un SSD, par contre je ne sais pas quelle taille prendre pour mon PC ni quelle interface chosir, j'ai sorti mon disque dur interne et ai pris une photo si vous pouvez me renseigner : http://www.cjoint.com/c/GDexkPQb6gC
 
En 2.5" et interface SATA III j'ai trouvé celui là : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 9-5-mm.htm
 
Et je ne sais pas encore si je vais installer Windows directement sur le SSD ou bien sur mon disque actuel puis faire un transfert ensuite...


Message édité par nico942 le 05-04-2017 à 01:21:23
n°3268606
monk521
Posté le 05-04-2017 à 08:09:36  profilanswer
 

Très bon choix d'installer un SSD. Les SSD sont de la même taille que les disque dur des PC portable soit 2.5". Celui de rueducommerce.fr conviendrait, bonne marque et performance. Après tout dépend de la taille (et du budget) que vous voulez prendre (250 go, 500 go, 1 T, ou plus)...
 
Je vous conseil de tout réinstaller comme vous avez des problèmes avec la loupe et sûrement avec Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC qui chauffe et rame

 

Sujets relatifs
PC ne démarre pas : Error code : 0XC000000FUn virus ou mlawar dans mon PC?
[Résolu] PC freeze de manière aléatoire[resolu]reinstall win 10 sur nouveau PC avec clé win7
Analyse PC portableInstallation de Windows 8 sur un nouveau PC [RESOLU]
Portable qui rame fort sous Win7Comment installer Windows gratuitement sur un nouveau PC
[Alimentation USB] Clavier et souris allumé même PC eteintPC devenu brutalement très lent
Plus de sujets relatifs à : PC qui chauffe et rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR