Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  passer de Windows Vista à Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer de Windows Vista à Windows 7

n°2972883
Manuazerty
Posté le 11-12-2010 à 18:19:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le titre de mon message est incomplet, mon problème est le suivant:
Comment passer de Windows Vista Edition Family Premium 32 bit à Windows 7 Edition Professionnelle 64 bit?
 
Pour corser encore un peu plus les choses, j'ai téléchargé (légalement grâce à mon université qui possède un partenariat avec Microsoft MSDN...) la version de Windows 7, donc il est sous forme ISO! :jap:  
 
J'ai lu sur différents sujets en me baladant sur le Net, qu'il fallait que je grave ce fichier ISO sur un DVD puis que je reboot mon ordinateur avec le CD dedans, mais voulant installer 2 versions différentes (32 bit et 64 bit) de Windows cela va-t-il fonctionner normalement, ne vais-je pas perdre de données?? :sweat:  
 
Je pose cette question, car j'ai tenté de passé de Windows Vista Edition Family Premium 32 bit à Windows 7 Edition Professionnelle 32 bit et je suis tombé sur ce message d'erreur:
"Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium ne peut pas être mis à niveau vers Windows 7 Professionnel. Vous pouvez choisir d'installer à la place une nouvelle copie de Windows 7 Professionnel, mais il s'agit d'une opération différente d'une mise à niveau, et qui ne
conserve pas vos fichiers, paramètres et programmes. Vous devez réinstaller les programmes à l'aide des CD ou des fichiers d'installation originaux. Pour enregistrer
vos fichiers avant d'installer Windows, sauvegardez-les sur un emplacement externe tel qu'un CD, un DVD ou un disque dur externe. Pour installer une nouvelle copie de Windows 7 Professionnel, cliquez sur le bouton Précédent dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Personnalisée (option avancée) »." :pt1cable:  
 
Donc voila tout est dit : que dois-je faire de A à Z pour conserver mes données et passer à Windows 7?
Si une bonne âme pouvait me dépanner je lui en serai éternellement reconnaissant...  :)  
Toutes les réponses sont les bienvenues, mais si quelqu'un pouvait vraiment m'expliquer étapes par étapes ce que je dois faire ca serait juste génial!  :sol:  
 
En tout cas merci d'avance à tous!!
 
PS: j'ai regardé si mon ordinateur pouvait gérer Windows en 64 bit et c'est ok!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 18:19:42  profilanswer
 

n°2972904
aideinfo
Posté le 11-12-2010 à 21:49:47  profilanswer
 

Tu ne peux pas passer d'une version 32 à une 64 bits en mise à jour. IL te faut formater ta partition. A noter que si tu veux installer les deux versions de 7, il te faut LEGALEMENT deux licences.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2972905
Manuazerty
Posté le 11-12-2010 à 22:03:06  profilanswer
 

Comment je fais alors pour formater ma partition? Je grave l'ISO sur un DVD et je reboot mon ordinateur avec le DVD dedans?
 
Et j'ai LEGALEMENT les deux versions (32 bit et 64 bit) que j'ai récupérer sur le site de mon université (MSDN Academin Alliance Software center), cependant je ne veux qu'installer la version 64 bit, car la version 32 bit serait moins performante sur mon odinateur.
 
Merci de vos réponses!

n°2972910
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 11-12-2010 à 22:55:04  profilanswer
 

Salut,
oui tu grave l'iso, tu sauvegarde tes docs et tu reboote le pc sur le DVD et tu installe.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  passer de Windows Vista à Windows 7

 

Sujets relatifs
Windows 7 OEMWindows 7 64 Familiale ou Professionnel ????
Partitions Windows Home ServerPas de fenêtre "Windows Advanced Options Menu" au démarrage
Utiliser lettre C: pour les 2 Windows (Seven et XP)Activation de Windows
Passer de WINDOWS VISTA à XPl'intérêt de passer à windows vista à l'heure actuelle ?
Transfère de outlook express vers windows mail (identitée...)Passer de XP OEM à MAJ Windows Vista?
Plus de sujets relatifs à : passer de Windows Vista à Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR