Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passer de W10 à W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de W10 à W7

n°3211068
wolfyell
Posté le 18-11-2015 à 09:35:36  profilanswer
 

Bonjour messieurs dames !  :bounce:  
 
Je bondis dans votre forum car je cherche des avis  :D  
 
Actuellement sous Windows 10 (MàN depuis 8.1), j'ai la nostalgie de Windows 7. Quand je vois les prix des licences officielles baisser, une idée me ronge l'esprit: pourrai-je passer ma machine à Windows 7 tout en gardant mes données, comme une simple mise à niveau ?
 
Je vous explique mes motivations:
. La nostalgie ( :D ) et l'envie de retrouver Windows 7, que je trouvais bien plus pratique à manipuler. N'étant pas forcement informaticien, je n'ai pas de graaaaandes connaissances sur ces machines, mais je me débrouille toujours tout seul peu importe le problème auquel je fais face, et sincèrement 7 était bien plus simple à manipuler.  
. W10 est sympa, mais j’accroche pas plus que ça..
. La discrétion. On l'a déjà dit, W10 est (potentielement) un outil d'espionnage, et bien que je n'ai pas grand chose à cacher, je me sens plus en sécurité lorsqu'on me laisse en paix  :jap:
 
De plus, j'ai une autre question. Je sais qu'elle paraîtra bien innocente et bien bête, mais cela me tracasse. Chaque fois que je vois un Windows 7, la définition de l'écran est bien moins jolie qu'un Windows, niveau "densité des pixels". Peut être est-ce seulement lié au périphérique ? Si je passe à Windows 7 sur mon Iyama, j'aurai la même qualité en 1080P ?
 
Mes utilisations quotidiennes se résument au Gaming, au surf sur le net, au travail scolaire (word, PwP..) et au montage photo/vidéo/musique.