Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passer de W10 à W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de W10 à W7

n°3211068
wolfyell
Posté le 18-11-2015 à 09:35:36  profilanswer
 

Bonjour messieurs dames !  :bounce:  
 
Je bondis dans votre forum car je cherche des avis  :D  
 
Actuellement sous Windows 10 (MàN depuis 8.1), j'ai la nostalgie de Windows 7. Quand je vois les prix des licences officielles baisser, une idée me ronge l'esprit: pourrai-je passer ma machine à Windows 7 tout en gardant mes données, comme une simple mise à niveau ?
 
Je vous explique mes motivations:
. La nostalgie ( :D ) et l'envie de retrouver Windows 7, que je trouvais bien plus pratique à manipuler. N'étant pas forcement informaticien, je n'ai pas de graaaaandes connaissances sur ces machines, mais je me débrouille toujours tout seul peu importe le problème auquel je fais face, et sincèrement 7 était bien plus simple à manipuler.  
. W10 est sympa, mais j’accroche pas plus que ça..
. La discrétion. On l'a déjà dit, W10 est (potentielement) un outil d'espionnage, et bien que je n'ai pas grand chose à cacher, je me sens plus en sécurité lorsqu'on me laisse en paix  :jap:
 
De plus, j'ai une autre question. Je sais qu'elle paraîtra bien innocente et bien bête, mais cela me tracasse. Chaque fois que je vois un Windows 7, la définition de l'écran est bien moins jolie qu'un Windows, niveau "densité des pixels". Peut être est-ce seulement lié au périphérique ? Si je passe à Windows 7 sur mon Iyama, j'aurai la même qualité en 1080P ?
 
Mes utilisations quotidiennes se résument au Gaming, au surf sur le net, au travail scolaire (word, PwP..) et au montage photo/vidéo/musique.
 
Donc serait-ce une solution pertinente ? Je sais que certains y verront une totale inutilité, pas besoin de le souligner ^^ Je veux juste savoir si je peux retourner sous Windows 7 en achetant une licence tout en gardant mes données, mes softwares... Je n'en suis pas sûr je me tourne donc vers vous.
 
Je vous remercie de votre aide !  :jap:


---------------
Respectueusement.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 09:35:36  profilanswer
 

n°3211078
Trit'
Posté le 18-11-2015 à 12:05:57  profilanswer
 

wolfyell a écrit :

Pourrai-je passer ma machine à Windows 7 tout en gardant mes données, comme une simple mise à niveau ?


Non : ce n'est pas possible en downgrade. Tu devras tout réinstaller et reconfigurer après.
 

wolfyell a écrit :

De plus, j'ai une autre question. Je sais qu'elle paraîtra bien innocente et bien bête, mais cela me tracasse. Chaque fois que je vois un Windows 7, la définition de l'écran est bien moins jolie qu'un Windows, niveau "densité des pixels". Peut être est-ce seulement lié au périphérique ? Si je passe à Windows 7 sur mon Iyama, j'aurai la même qualité en 1080P ?


Aucun rapport. Tu te plains que les captures d'écran faites à l'époque de Windows 7 l'ont été avec des écrans qui avaient des définitions inférieures à ceux d'aujourd'hui (genre 1 366 × 768 en 2009 contre 1 920 × 1 080 en 2015). C'est ça qui te trompe. À définition et résolution égales, Windows 7 et 10 ont exactement le même rendu visuel (modulo la variation de l'interface graphique elle-même entre les deux versions).
 
Hélas, il existe encore des logiciels (rien que la Console de gestion de Windows, les fameuses MMC) qui n'acceptent pas une résolution définie à plus de 96 ppp (le 100% de Vista et plus) sans "déborder" ou afficher des éléments de manière floue.
 

wolfyell a écrit :

Donc serait-ce une solution pertinente ? Je sais que certains y verront une totale inutilité, pas besoin de le souligner ^^ Je veux juste savoir si je peux retourner sous Windows 7 en achetant une licence tout en gardant mes données, mes softwares... Je n'en suis pas sûr je me tourne donc vers vous.


Pertinent : bof, tant que l'OS a des MAJ de sécurité, ça passe encore. Le souci sera plus dans la disponibilité de pilotes pour ton matériel (délicat si portable préinstallé avec 8 ou plus).
 
Quant aux données (que, de toute manière, tu sauvegardes régulièrement sur des supports externes, n'est-ce pas ?), si elles sont sur une autre partition que celle où est installé Windows, elles ne devraient pas être touchées, mais on ne peut jurer de rien.
Pour les logiciels, j'ai déjà répondu : réinstallation et reparamétrages obligatoires car tu ne peux procéder qu'à une réinstallation depuis zéro dans le sens 10 → 7.


Message édité par Trit' le 18-11-2015 à 12:08:16
n°3211081
wolfyell
Posté le 18-11-2015 à 13:10:00  profilanswer
 

Je te remercie de ton aide ! :)
Tu as répondu à tout, je t'en remercie ^^
Sujet donc à clore si personne n'a de questions à y ajouter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Passer de W10 à W7

 

Sujets relatifs
Connexion automatique impossible au boot de W10Plus de connection automatique au boot W10
[W10] Possible une incompatibilité avec la carte mère ?pc monté w10
Ecran bleu suite mise à jour W7mémoire saturée sous W10 en inactivité
passer directement sur windows 10, es ce possible?Installation W10 et maintien de l'ancien OS : possible ?
Réinstallation clean de W10 sans compte Microsoft, questionpourquoi j'ai un dossier $Windows.~BT alors que je ne veux pas w10 ?
Plus de sujets relatifs à : Passer de W10 à W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR