Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition recovery? Est-elle si sûre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition recovery? Est-elle si sûre?

n°3115073
Corolle
Posté le 11-02-2014 à 09:31:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'entends souvent dire qu'en cas d'infection, ralentissement du pc, bug, etc... il peut être intéressant d'utiliser la partition recovery pour remettre le PC comme à sa sortie d'usine.
 
Cette partition est-elle toujours indemne de virus? Si non, est-ce fréquent qu'elle soit touché?
 
Enfin:
Quelle est votre méthode lorsque vous avez à faire à un ordinateur bien infecté?  
- Utilisation d'antivirus, antispyware, etc?  
- Recovery?  
- Image du système?  
- Formatage puis réinstallation?
- Autres?
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 09:31:59  profilanswer
 

n°3115129
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-02-2014 à 20:44:49  profilanswer
 

Hello
 
Personnellement en cas d'infection j'utilise Adwcleaner puis MBAM (que je lance d'ailleurs de temps en temps histoire de). Si ca ne suffit pas je viens demander de l'aide sur le fofo, malwarebleach est d'ailleurs très calé dans ce domaine.
 
Quand c'est "mortel", du genre proco à 100% et on peut même plus bouger la souris, je réinstalle (le formatage se fait en 5sec, il est au début du processus de réinstallation de tous les Windows)
 
Edit : J'utilise, sur ma machine, Acronis true image, pour ne pas avoir à tout me taper en cas de pb. Il me faut en tout 10-15 minutes pour avoir mon Win aux petits oignons, comme si rien ne s'était passé, contre 6-8h pour une réinstallation complète (logiciels divers, paramétrages...). (Avec true image il faut penser à inclure, dans le backup, la partition "cachée" de 100mo)
 
Edit 2 : je ne sais pas si les virus s'attaquent a la partition de recovery du constructeur


Message édité par Lt Ripley le 11-02-2014 à 20:50:59
n°3116207
Corolle
Posté le 21-02-2014 à 20:15:22  profilanswer
 

Merci pour ton avis, je procède à peu près de la même façon !
D'autres avis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition recovery? Est-elle si sûre?

 

Sujets relatifs
probleme de partition et dual boot win7Installer Win 7 à la place de Win 8 partition EFI
Impossible d'accéder à la partition recovery pour restauration usineerror no such partition grub rescue
Ecran noir (juste souris), partition inaccessibleWindows 8 Recovery corrompue, restauration impossible et autres prblms
Quelle taille de partition pour seven sur pc gamer ?Shit In The File -- Fichier recupere avec EaseUS file recovery
Problème de partition windows 7 double SSD 
Plus de sujets relatifs à : Partition recovery? Est-elle si sûre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR