Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partage de dossiers WXP/W7 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de dossiers WXP/W7 impossible

n°2885986
La Bique
...
Posté le 11-08-2009 à 10:12:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit souci. J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé de probant, désolé si ça a déjà été évoqué.
 
J'ai installé W7 RC en dual boot sur mon PC fixe (l'autreétant XP) et sur une partition de mon laptop (l'autre partition dulaptop est aussi en WXP Pro SP3). Quand les deux PC sont démarrés enW7, je n'ai aucun problème pour accéder aux dossiers partagés par l'unet l'autre (grâce au HomeGroup probablement).
 
En revanche, le PC sous XP ne parvient pas à accéder auxdossiers de W7. Idem depuis le PC de ma copine sous XP, on peut voirtous les dossiers partagés, mais impossible d'y accéder.
 
J'ai d'abord tout autorisé dans le centre de gestion réseaude W7 (Protection sans mot de passe, cryptage 40 bits, etc...) sansrésultat. J'ai ensuite désactivé le HomeGroup, puis j'ai retiré le PCfixe dudit HomeGroup, j'ai désactivé tout les partages et les airecréés en passant par l'onglet "Sharing" des différents dossiers. Lesautorisations sont à "Full Access" pour "Everyone". Il n'y a pas defirewall autres que ceux de Windows, aucun compte (ni sur XP ni sur 7)n'a de mot de passe.
 
De la même façon, je viens de découvrir que je ne peux passupprimer certains dossiers (mais pas tous !) sur mes disques quand jesuis sous 7 (pas encore testé sous XP), il me demande une autorisationadministrateur et finit par me dire que je n'ai pas les droits -_-
 
Si quelqu'un a un début de réponse... merci http://forum-images.hardware.fr/images/perso/violette.gif


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 10:12:41  profilanswer
 

n°2885989
tuxerman12
Posté le 11-08-2009 à 10:24:36  profilanswer
 

C'est la base de la sécurité des partages de fichiers Windows:
Par défaut aucun compte sans mot de passe ne peut accéder à un poste Windows à distance.

n°2885999
La Bique
...
Posté le 11-08-2009 à 11:02:41  profilanswer
 

Il faut donc impérativement que je crée un compte avec mot de passe sur la machine W7 afin que les WXP puissent y accéder ? Même si les WXP n'ont pas de compte avec mot de passe ?


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
n°2886025
tuxerman12
Posté le 11-08-2009 à 12:02:34  profilanswer
 

Quand tu te connectes à une machine, tu utilises un compte présent sur la machine cible, sauf en entreprise où une machine est dédiée pour centraliser tous les comptes.
 
Essaie de lire un tutoriel sur les partages de fichiers, ce sera plus complet d' informations sur le forum.

n°2886042
La Bique
...
Posté le 11-08-2009 à 12:59:27  profilanswer
 

Je sais comment fonctionne le partage de fichier, et la gestion des comptes en général, mais après des années d'utilisation d'XP avec sa gestion simplifiée (je partage, c'est accessible, point barre), revenir à une gestion obligatoire par mot de passe et droits alors que tous les PC sont sur le même réseau domestique, ça me fatigue un peu  :sweat:  
 
Et puis ça m'enchante pas des masses d'avoir un écran de sélection des utilisateurs à chaque fois que je démarre W7 alors que je suis le seul à utiliser ce PC... [:sisicaivrai]


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
n°2886043
tuxerman12
Posté le 11-08-2009 à 13:12:47  profilanswer
 

Quand tu utilises le partage simplifié, c'est l' utilisateur "invité" qui est paramétré, sans mot de passe, si me souvenirs sont bons. Il y a toujours moyen de partager des fichiers sans mdp, en utilisant "invité" ou "anonymous logon" , mais au niveau sécurité c'est pas bon. Si un de tes PCS devient visible du web par un paramétrage melcontreux de ton routeur, ton partage de fichiers devient visible aussi.
 
Et pour l'ouverture de session automatique : http://www.chantal11.com/2009/03/d [...] /#more-595

n°2886044
La Bique
...
Posté le 11-08-2009 à 13:14:12  profilanswer
 

Je vais tester tout ça, merci !


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
n°2886342
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 12-08-2009 à 15:05:08  profilanswer
 

sinon rien n'empeche d avoir un compte avec mot de passe et un autologon, qui est géré dans 7 et vista d'ailleurs sans avoir à toucher au registry


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°2886532
tuxerman12
Posté le 13-08-2009 à 14:38:31  profilanswer
 

Dans tous les cas tu touches au registry, même en passant par des trucs avec interface graphique, vu que c'est là que sont stockés tous les paramètres de windows et des programmes :D , sauf cas particulier de programmes issus du monde unix.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 13-08-2009 à 14:40:30
n°2886536
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 13-08-2009 à 15:16:31  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Dans tous les cas tu touches au registry, même en passant par des trucs avec interface graphique, vu que c'est là que sont stockés tous les paramètres de windows et des programmes :D , sauf cas particulier de programmes issus du monde unix.


Remarque qui n'apporte rien au débat.
Sauf que c'est une chose de dire à qqun de cliquer une case (qui modifie la Registry) et une autre de lui faire changer à la main directement dans la base de registre.
Il fallait comprendre (car tu as du mal visiblement) qu'ils ont grandement simplifié la mise en place de l'autologon.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 15:16:31  profilanswer
 

n°2886538
tuxerman12
Posté le 13-08-2009 à 15:44:52  profilanswer
 

de toute façon control userpasswords2 est une commande pour lancer une interface graphique, on ne rentre pas directement dans le registre. [:spamafote]

n°2886547
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 13-08-2009 à 16:41:57  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

de toute façon control userpasswords2 est une commande pour lancer une interface graphique, on ne rentre pas directement dans le registre. [:spamafote]


CQFD, c est ce que je disais.et pour son partage de dossier, si il veut un truc pratique il aura pas le choix.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°2886551
La Bique
...
Posté le 13-08-2009 à 16:55:42  profilanswer
 

Bon, je viens de faire un test en activant le compte Guest, j'ai refait un partage, idem, aucun accès depuis une machine XP. Je vais tester en créant le même compte XP sur W7 (sans MdP).


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
n°2886554
tuxerman12
Posté le 13-08-2009 à 17:06:28  profilanswer
 

Crée le même compte avec le même mot de passe plutôt.


Message édité par tuxerman12 le 13-08-2009 à 17:08:14
n°2886555
La Bique
...
Posté le 13-08-2009 à 17:09:14  profilanswer
 

Mais justement, il n'y a aucun mot de passe sur le compte XP et je ne vais/veux pas demander à ma copine d'en créer un pour l'occasion. C'est juste histoire de tester, et si ça marche pas, je créerai un mot de passe pour mon propre compte W7 et le distribuerai à toute la maisonnée.
 
Ca me gonfle ! [:grandvampire]


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
n°2886561
La Bique
...
Posté le 13-08-2009 à 17:22:19  profilanswer
 

Bon ben voilà, j'ai ajouté un mot de passe à mon compte W7, et je n'arrive toujours pas à accéder uax dossiers depuis les PC sous XP. J'ai tenté l'approche "Mapper un lecteur réseau" avec username différent, en précisant le compte et mdp, ou en précisant MACHINE\COMPTE et MDP, idem, aucun résultat probant.


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...
n°2886569
La Bique
...
Posté le 13-08-2009 à 17:35:54  profilanswer
 

\o/
 
Problème SEMI réglé. Si je partage un *dossier* seulement, et que je mets le full access à Everyone, ça marche sans que je rentre de mot de passe ou quoi que ce soit. C'est le partage d'un disque entier qui a l'air de poser problème. Je vais investiguer, mais si vous avez des idées / soluces...


---------------
God loves his children... God loves his children yeah...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partage de dossiers WXP/W7 impossible

 

Sujets relatifs
Impossible de tapper "S" sur mon bureauImpossible de supprimer les fichiers
Impossible d'ouvrir Outlook 2007 avec 3000 mails dedans !Impossible de supprimer l'historique de navigation
[résolu] ex-dualboot XP/seven : impossible de supprimer XP !Sécuriser les dossiers confidentiels de mon PC ?
Systemes d'exploitation installation impossible.Renouvellement adress IP impossible
connection XP-->W7 impossible 
Plus de sujets relatifs à : Partage de dossiers WXP/W7 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR