Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  image parfaite pour changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image parfaite pour changement de disque dur

n°2941728
Spountboul
Posté le 22-04-2010 à 07:06:42  profilanswer
 

bonjour,
 
j ai actuellement un disque dur maxtor 320go sata 8mo de cache, je vient de recevoir 2disques seagate barracuda 7200.12 500 go que je vais monter en raid 0 pour remplacer mon maxtor.
 
j ai créé une image parfaite de mon pc a l aide d' "acronis true image home" pour paré a toutes eventualité de plantage.
 
j aimerais avoir votre avis sur le fait de reinstalé mon image sur mes nouveau DD, est ce que cela ne risque pas de poser de probleme etant donné que le disque n est pas de la meme marque et surtout qu il sont monté en raid 0 ?
ou me conseillé vous plutot de refaire une instalation complete de windows 7 et de toutes les applications (environ 100 go)
 
merci a tous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 07:06:42  profilanswer
 

n°2941747
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 22-04-2010 à 10:08:15  profilanswer
 

Cela ne posera pas de soucis. ton raid sera vu par Acronis comme un volume unique, et donc tu pourras y faire la restauration.
tu te retrouveras à ce moment la avec une partition de 320 Go sur le RAID de 500Go, tu devras donc etendre cette partition ou en créer une nouvelle selon ce que tu veux faire.
Par ailleurs, un RAID0 n'est pas conseillé pour l'OS/data, un disque qui pète et tu as tout perdu. Backup très régulier en vue donc


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2941754
Methraton
Posté le 22-04-2010 à 10:37:06  profilanswer
 

:hello: c'est pas très précis désolé, il y a quelques temps j'avais commencé à tester le logiciel, puis j'avais laissé ça en suspends car trop de pépins à régler sur le pc. Je voulais faire une image de mon c: (win 7), et je me rappelle qu'il y avait une case décochée (mrb peut être :??: ) à coté de la partition système. Il faut la cocher pour ce genre de sauvegarde? ça correspond à la partition cachée de 100 Mo? merci


Message édité par Methraton le 22-04-2010 à 10:37:47
n°2941926
Spountboul
Posté le 23-04-2010 à 07:19:01  profilanswer
 

ok,merci a toi booster ;)

 

bah, en faite pour la partition ,quand je vais reinstalé mon image ,acronis me demanderas si je concerve la partition ou pas (deja testé sur mon premier DD pour changé les taille des partition)

 

c est plutot le fait de changé de disque dur phisique et de plus de methode d enregistrement (disque simple au raid 0) qui me fesais peur pour l instalation de l image

 

et puis meme si il me créé une partition ,pas grave je ferais des modif en fonction de mes besoins.

 

pour le backup, pas de souci. il seront fait regulierement, et stocké sur mon 320 go qui resteras en service uniquement pour la sauvegarde ;)


Message édité par Spountboul le 23-04-2010 à 07:20:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  image parfaite pour changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Partition NTFS Disque dur Externe USB non vu par Win7Problème d'icone de disque amovible
Créer une image (symantec ghost solution suite)disque dur firewire sous win 7
Changer les raccourcis image/musique/documents etc...Lire un Disque Blu-Ray avec VLC
Lettres de disque dur (partition principale)probleme de disque dur qui tourne sans arrêt
Plus de sujets relatifs à : image parfaite pour changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR