Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bug panneaux config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug panneaux config

n°3147556
yiren
Posté le 11-11-2014 à 23:58:01  profilanswer
 

Bonjour, je suis sous Window 7 et depuis quelques temps déjà, il ne se passe plus rien lorsque je clique sur certaines "option" appartenant au panneau de configuration... je voudrais bien que l'ordi résolve le problème mais voilà.. même quand je clique sur les trucs de maintenance de l'ordi, rien ne se passe! même en mode sans échec :sarcastic:  
 
J'espère donc votre aide...  ya d'autre trucs qui plante sur l'ordi car je sais pas gérer certains "logiciel" que m'avait mis une amie mais je pense que c'est différent vue que là c'est pas un dossier ou programme qui aurait été ajouté, c'est la partie d'origine ... dite moi si je me trompe mais c'est pas forcément lié je crois  :whistle:
Je viens de changer avira pour avast... j'espère que c'est ok, j'ai fais Ccleaner et défragmenté car ça ramé pas mal... mais comme je m'y connais pas je patauge sans trop savoir ce que je fais   :lol:
 
Merci de m'indiquer le chemin :jap:


Message édité par yiren le 11-11-2014 à 23:59:20
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 23:58:01  profilanswer
 

n°3147572
Nelson74
Posté le 12-11-2014 à 10:59:20  profilanswer
 

Salut,
Teste ton disque a l'aide du logiciel HDTune, et sinon restaure ton ordinateur.
 
Cordialement, www.blueinfo.fr

n°3147576
Modération
Posté le 12-11-2014 à 13:42:34  answer
 

Nelson74 a écrit :

Salut,
Teste ton disque a l'aide du logiciel HDTune, et sinon restaure ton ordinateur.
 
Cordialement, www.blueinfo.fr


Merci d'éviter de mettre le lien de ta boîte dans chaque message tel quel. En signature oui, mais pas de cette manière là.

n°3147577
yiren
Posté le 12-11-2014 à 13:46:02  profilanswer
 

Après un scan d'avast gratuit 2014, j'ai mis en quarantaine Flash player car il y a détecté NSIS:Adware-NI [PUP]
Ca n'a pas résolu le problème bien sûr mais je le signale... j'ai également fait un nettoyage avec adcCleaner histoire de voir, j'ai gardé le rapport au cas ou.
 
Pour HDTune... ça me semble compliqué en fait...  Il est que en anglais non?  Je veux bien le télécharger mais la partie gratuite suffira t-elle? Je suis vraiment pas calé en informatique, donc si vous pouviez me donner davantage de précisions, que dois je faire avec? merci  ;)  
Pour la restauration... j'ai ce problème depuis un bout de temps déjà et la restauration fait en plus parti des "options" du panneau de config  :heink:  
La restauration me ferait perdre des donnés utiles non? c'est plutôt un dernier recours ou pas du tout?
Merci de m'aider  :)  

n°3147579
monk521
Posté le 12-11-2014 à 14:21:41  profilanswer
 

Bonjour yiren et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Tu dis que tu as trouvé des malwares après le passage d'Avast.  
Il est possible que des malwares soient responsable de tes problèmes. Aussi, je te propose de rechercher d'autres traces éventuelles d'infections. Tu pourras ensuite enchaîner sur d'autres réparations dans la négative.
 
Peux-tu me donner le rapport d'AdwCleaner, stp ?
 
   
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 12-11-2014 à 14:22:13
n°3147584
yiren
Posté le 12-11-2014 à 16:56:41  profilanswer
 

En fait ma soeur avait passé AdwCleaner la veille puis désinstallé, je l'ai donc réinstallé et il a supprimé un dossier dans AppData\Local\DownloadManager. Elle s'y connais autant voir moins que moi en informatique et elle a pas gardé le compte rendu :pfff: ...  elle a aussi installé Microsoft Security Essentials il parait mais je l'ai pas trouvé dans la liste des programmes, seulement le fichier télécharger et je l'ai supprimé.  
Je vais essayé d'envoyer le rapport mais je pense pas que ça apprenne grand chose, si?
 
J'ai accès à certaines options du panneau de config : "programme" - "matériel et audio" - "horloge, lg, région"  
Pour les autres soit rien ne se passe, soit il m'affiche un message d'erreur disant : Window ne trouve pas "charabia de signes,chiffres,lettres"\"domaine?" Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.
 
Je vais essayer de voir ZHPdiag ce soir au calme, merci  :)


Message édité par yiren le 12-11-2014 à 17:00:22
n°3147585
monk521
Posté le 12-11-2014 à 16:59:49  profilanswer
 

C'est pas grave pour Adwcleaner, fais le reste demandé.

n°3147613
yiren
Posté le 12-11-2014 à 20:23:59  profilanswer
 

Voici le rapport (du vrai charabia pour moi :lol: )
http://cjoint.com/?0KmuMSsiS7c


Message édité par yiren le 12-11-2014 à 20:35:11
n°3147674
monk521
Posté le 13-11-2014 à 15:06:28  profilanswer
 

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC n'est pas à jour, il manque le pack SP1.
Rends-toi dans le panneau de configuration / Système et sécurité / Windows UpDate / et fais une recherche de mises à jour, puis installe les.
 
J'expliquerai plus loin l'importance des mises à jour.
 
 
Ton PC est également infecté par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de yiren, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3KnplAhAAm9_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3147708
yiren
Posté le 13-11-2014 à 21:41:11  profilanswer
 

Je ne peux toujours pas accéder au option du panneau de config, donc je ne peux effectuer les mises à jour, du moins pas par ce chemin là. Je peux afficher les mises à jours installés mais quand je clique sur "rechercher les mises à jours" rien ne se passe.
J'ai tout de même fais la "désinfection".
Voici le rapport:
http://cjoint.com/?3KnvQlIyzUS
 
Merci en tout cas de me venir en aide, et de façon si claire c'est vraiment top :)


Message édité par yiren le 13-11-2014 à 21:45:44
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 21:41:11  profilanswer
 

n°3147754
monk521
Posté le 14-11-2014 à 13:02:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
On va faire une vérification supplémentaire au niveau malwares. Puis, fais une vérification et réparations des fichiers systèmes.
 
 :sweat: Attention: suis bien les indications dans ce tuto.
 
 
 
 
==> Combofix- outils de désinfection
 
 
Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation !  
 
==> Désactive temporairement la protection en temps réel de ton antivirus (tu pourras la réactiver après la désinfection)
:
mode d'emploi pour Avast
 
 

  • Télécharger ComboFix (de sUBs) sur le Bureau.
  • Double-clic sur ComboFix.exe afin de le lancer.
  • :sweat: Ne toucher à rien pendant le scan (ni au clavier, ni à la souris) et patienter. :sweat:  


  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra et le programme indique que " Le rapport de Combofix se trouve dans le disque dur C:\Combofix\Combofix.txt ".  


> Soit tu enregistres le rapport sur le bureau (rubrique Fichier + Enregistrer sous + nommer le rapport ''Combofix'')
> Soit tu le récupères à cet endroit du disque dur C:\Combofix\Combofix.txt pour me le faire parvenir.
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Tutoriel d'utilisation de Combofix en cas de besoin : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix
 
 
 
 
 
==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes  

 

  • pour Windows Vista, 7 : cliquer sur le bouton démarrer  
  • dans la zone de recherche, entrer cmd
  • dans les choix qui apparaîssent, clic droit sur cmd et exécuté en administrateur
  • dans cmd, entre sfc /scannow   (en respectant l'espace entre le c et le /)
  • lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier


 
 
A la fin du scan, noter si :

  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.
  • ou la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer


Message édité par monk521 le 16-11-2014 à 17:49:43
n°3147879
yiren
Posté le 14-11-2014 à 23:31:18  profilanswer
 

Voici le rapport, je signale que j'ai malencontreusement déplacer un peu la souris (sans cliquer) après le premier "scan?", juste avant la première fenêtre à fond bleu écrit : "merci de patienter,combofix s'apprête à démarrer"
http://cjoint.com/?3KoxDR8A9Cw
je m'occupe du reste tout de suite... voici l'affichage après scan dans cmd :
http://cjoint.com/?3KpbMtcUcTd


Message édité par yiren le 15-11-2014 à 01:33:56
n°3147912
monk521
Posté le 15-11-2014 à 09:06:20  profilanswer
 

Ok merci pour les rapports. La piste malware est désormais écartée et on voit que sfc /scannow a réparé des fichiers corrompus ou manquants du système d'exploitation.
 
On va maintenant voir si le disque dur comporte des erreurs.
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, tape cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entre chkdsk /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 15-11-2014 à 09:07:04
n°3147937
yiren
Posté le 15-11-2014 à 13:10:25  profilanswer
 

Je sais pas si c'est en rapport mais depuis le début, il fait des flash noir, parfois noir rayé gris... mais c'est intermittent. J'avais cherché à comprendre, j'avais demandé sur plusieurs forum, dont celui-ci mais sans succès. C'est pas tout le temps et bien que gênant, ça n'empêche pas l'utilisation donc je fait avec mais plus rarement il le fait de façon infernale (impossible à utiliser) pendant 30 minutes voir plus.
Je m'occuperai de la vérif dans l'aprem, Merci encore ;)

n°3148008
yiren
Posté le 15-11-2014 à 21:33:58  profilanswer
 

Ca a prit longtemps cette fois,mais voici enfin le rapport :
http://cjoint.com/?3KpvL5MALt3
 
Le panneau de config semble fonctionner!  http://stkr.es/s/zps


Message édité par yiren le 15-11-2014 à 21:47:46
n°3148035
monk521
Posté le 16-11-2014 à 08:34:25  profilanswer
 

Chkdsk à réparé des petites erreurs du disque dur.
 
Plus de flashs noirs ?
 
 
Pour finir, applique ces programmes:
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG


Message édité par monk521 le 16-11-2014 à 08:35:22
n°3148054
yiren
Posté le 16-11-2014 à 12:23:35  profilanswer
 

C'est fait, faut il que je poste les rapports?
 
Pour les flash noir, c'est intermittent, mais lorsque je passe sur la batterie de l'ordi (qui tient même pas 1mn tellement elle est morte :pfff: ) ça le fait toujours, j'ai testé car ça le fait nettement plus sur batterie.
C'est un ASUS X66IC que j'ai depuis 2009 je crois. Je dirais que 40% du temps il fait un flash toute les 30s, mais ~1 fois par mois il fait une crise aigu pendant plusieurs heures. Je redémarre l'ordi, mais le pbl persiste, donc j'attend que ça passe. Et si je fais "Imprécr Syst" alors que l'écran est noir, l'écran apparaît normal sur l'image collée.
D'autre part, un programme nommé "mirrorEdge" m'oblige à systématiquement forcer l'arrêt de l' ordi car je vois pas ce qui l'utilise. A l'allumage, dès que j'ouvre ma session une fenêtre apparaît avec un message concernant ce programme. Il me semble que c'est un logiciel utilisé pour des jeux, c'est une amie qui m'avait mis des jeux et des trucs genres icônes spéciaux, fond d'écran animé...etc, je ne sais plus utiliser les jeux car au moindre pbl je je suis paumé  :sweat:  (ex: émulateur, impossible de trouver l'emplacement des jeux à charger) et les icônes "mignon" ont planté (j'ouvre par un autre chemin du coup).
Si ça aide à piger un truc ;)  
 
C'est vraiment sympa de m'aider ainsi, j'ai pas les moyens de le confier à quelqu'un. En plus je me sers de trucs assez lourds (photoshop, 3D, logiciel son...) donc je peux pas prendre un ordi premier prix pour le remplacer, si il me lâche je vais vraiment désespérer.
 

n°3148080
monk521
Posté le 16-11-2014 à 17:10:07  profilanswer
 

Non, pas besoin des rapports.
 
Pour les flashs noirs, tu as certainement un autre problème matériel.
 
 
'' A l'allumage, dès que j'ouvre ma session une fenêtre apparaît avec un message concernant ce programme.''
 
Peux-tu me donner le message de cette fenêtre quand tu ouvres ta session.


Message édité par monk521 le 16-11-2014 à 17:17:15
n°3148112
yiren
Posté le 16-11-2014 à 19:44:46  profilanswer
 

Mon ordi vient de faire un Bug phénoménal, je navigué sur le web lorsque tout a bloqué dans une sorte de grésillement assez inquiétant qui perduré, j'ai du débrancher et retirer la batterie puis le relancer car même Ctrl + Alt + Supp n'a pas réagi. Il a toujours fait des bug de ci de là mais ça fait vraiment longtemps qu'il avait pas planté pour de bon.
:??:  
 
Pour le message, il n'ai pas apparu cette fois ci, peut être ne s'affiche t'il plus désormais, pourtant lorsque j'ai éteint la dernière fois le message pour forcer l'arrêt est apparut mais a disparut encore plus vite que d'habitude. Je n'ai pas le temps de cliquer pour accepter ou refuser d'habitude, il me l'affiche même si je fais rien, il poursuit aussitôt jusqu'à s'éteindre comme si j'avais accepté :heink:  
 
Merci de me donner votre avis sur tout ceci, je suis contente tant qu'il marche mais ça m'inquiète quand même ...

n°3148119
monk521
Posté le 16-11-2014 à 19:58:03  profilanswer
 

Ouh là là... pense déjà à faire une sauvegarde de tes données personnelles (doc, image, video, etc..).
 
Ça sent le problème électronique mais quel composant ? carte mère, carte graphique, alimentation, la batterie ?
 
Pour la ram, tu peux la vérifier manuellement en utilisant qu' une seule ram, puis une autre. Pour cela, ouvre le petit capot arrière de ton portable et commence par tester une seule ram, puis l'autre. Laisse tourner un peu le PC à chaque fois.
 
On va revérifier le disque dur avec CristalDiskInfo. Dire quel est l'état de santé du disque.  
 
 
:jap:


Message édité par monk521 le 16-11-2014 à 19:58:28
n°3148127
yiren
Posté le 16-11-2014 à 20:23:53  profilanswer
 

Bon, ça arrête pas de planté, tout se bloque pendant ~20s toute les 30s, parfois avec ce grésillement étrange, parfois sans :( ça m'a écris dans une bulle : Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Window Kernel Mode Driver, Version 186.78 ne répondait plus.

n°3148129
monk521
Posté le 16-11-2014 à 20:32:39  profilanswer
 

Le pilote d'affichage NVIDIA c'est celui de la carte graphique.
 
Tu peux tenter une chose, c'est de désinstaller et de réinstaller le pilote.  
 
 
- Pour cela, démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau:
 
Au démarrage du PC, au bip, tapoter sur la touche F5 puis F8, et se rendre dans le mode sans échec avec réseau.
 
 
- Puis se rendre dans le gestionnaire de périphérique :
 
Touche windows + r
entre devmgmt.msc
valider par OK
 
Dans la rubrique carte graphique, noter la référence du pilote, NVIDIA... (pour le rechercher sur le net plus tard)  
Désinstaller le pilote (clic droit sur le pilote graphique)
Rechercher le pilote sur le net sur ce site et l'installer.


Message édité par monk521 le 16-11-2014 à 20:45:21
n°3148138
yiren
Posté le 16-11-2014 à 22:37:46  profilanswer
 

ça bug plus trop là, je crois que quand je met du streaming (test dailymotion et anime-ultime) ou que je regarde des images...etc bref, des truc assez lourd quoi, ben ça rame pas mais soudain ça plante (impossible de bouger la souris ni rien, et ça semble charger la page de nouveau) ça met longtemps a revenir. 3 fois ça a fait le grésillement, mais ça revient à la normale tout seul. Là je suis crevé donc je relie toute ces consigne demain, j'ai peur de faire n'importe quoi :sarcastic:

n°3148220
yiren
Posté le 17-11-2014 à 21:28:49  profilanswer
 

Tout ça me semble assez compliqué, je veux bien essayé mais je me sens un peu perdu, que faut il que je fasse du coup? :whistle:  
Sauvegarde des données = sur support externe?
RAM : N'est pas risqué pour une novice? j'ai chercher à quoi ça ressemble sur le net, apparemment c'est un clips mais bon... à quoi faut il faire attention en particulier?  
J'ai déjà ouvert mon ordi une fois pour dépoussiérer mais au final j'ai enlevé le plus gros sans insisté tellement j'avais peur de faire une bêtise, faudrait faire avec de l'air sous pression je pense.
C'est clairement le même bug sans cesse avec le pilote d'affichage qui cesse de fonctionné, laissant tout figé pendant plusieurs secondes, et si il y a une vidéo en court ça devient du Dark Vador ralenti pendant le bug :lol:  Bref, c'est vraiment infernal car c'est toute les 2mn.  
Merci de me guider :jap:
 
édit : J'ai une petite crise de flash noir, c'est sûrement en lien avec la carte graphique non?  :pfff:


Message édité par yiren le 17-11-2014 à 21:52:11
n°3148235
monk521
Posté le 18-11-2014 à 09:07:49  profilanswer
 

Salut,
 
Ne fait pas la vérification de la Ram pour l'instant. Fais plutôt ce qui suit :
 
 
 
1 - Sauvegarde des données = sur un support externe (doc, image, video, etc..)
 
 
2 -  désinstaller et de réinstaller le pilote Nvidia  

 
- Pour cela, démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau:
 
Au démarrage du PC, au bip, tapoter sur la touche F5 puis F8, et se rendre dans le mode sans échec avec prise en charge du réseau.
 
 
- Puis se rendre dans le gestionnaire de périphérique :
 

  • Appuie simultanément sur la touche du clavier Windows et r
  • entre devmgmt.msc
  • valider par OK


  • Dans la rubrique carte graphique, noter la référence du pilote, NVIDIA... (pour le rechercher sur le net plus tard)  
  • Désinstaller le pilote en faisant un clic droit sur le pilote graphique
  • Rechercher le pilote sur le net sur ce site et l'installer.
  • Redémarrer le PC


 
Si tu n'arrives pas à trouver le pilote graphique, donne moi la référence et je te donnerai le lien internet pour le télécharger.


Message édité par monk521 le 18-11-2014 à 09:10:05
n°3148426
yiren
Posté le 19-11-2014 à 20:44:57  profilanswer
 

J'ai un mal fou a sauvegarder des donnés... entre les moment où tous se bloque, les refus de transferts, les flash noirs (je vais finir par faire une crise d'épilepsie :pt1cable: ) et autres bugs, mais ça avance, je vais sauvegarder ce qui m'importe le plus. C'est seulement mes données perso de toutes façon dont il est question? Pas de sauvegarde de trucs style logiciel ou programme...etc? Je suis tellement crevé ces derniers jour que je traine, désolé pour l'attente :jap:

n°3148427
monk521
Posté le 19-11-2014 à 20:49:16  profilanswer
 

:) Prend ton temps, ton PC est en sale état et ce n'est pas dit qu'il ne lâche d’ici peu.  
Sauvegarde que tes données, documents, images, video, musiques.
Fais de petits transferts.
 
Après, tu essaieras de changer le pilote graphique de Nvidia comme expliqué précédemment.


Message édité par monk521 le 19-11-2014 à 20:49:38
n°3150968
yiren
Posté le 14-12-2014 à 14:42:58  profilanswer
 

Dsl d'avoir mis si longtemps à répondre...
Le nom est : NVIDIA GeForce GT 220M
Sur le site je ne sait trop que mettre pour le trouver, merci de m'aider :jap:

n°3150990
monk521
Posté le 14-12-2014 à 16:12:37  profilanswer
 

Oui, ça fait longtemps :D  
Du coup, comment se porte le PC et as-tu un Windows 7 en 32 ou 64 Bits ?

n°3151142
yiren
Posté le 15-12-2014 à 20:42:01  profilanswer
 

64bits, c'est un ASUS X66IC, vu l'utilisation que j'en fait, avoir la carte graphique qui merde c'est la mort :sweat:  
Tant que je regarde ni images, ni streaming...etc ça bug de tant à autre, mais au moindre truc de ce genre ça plante direct, et pas un peu!

n°3151143
monk521
Posté le 15-12-2014 à 20:48:23  profilanswer
 

Je te donne le pilote Nvidia pour ta carte graphique mais attention, tu dois le désinstaller avant comme expliqué plus haut.
 
http://www.nvidia.fr/download/driv [...] x/77257/fr


Message édité par monk521 le 15-12-2014 à 20:49:18
n°3151406
yiren
Posté le 17-12-2014 à 20:51:28  profilanswer
 

Cet manip m'effrai un peu... est ce à juste titre? Quel sont les problèmes auxquels je devrais m'attendre? Je tente un point de sauvegarde avant?  
Ca peut paraitre stupide mais bon... je me pose plein de question idiote comme j'ai peur de faire une bétise :whistle:  
Quand je clique sur désinstaller, ça me demande confirmation, il y a une croix, à cocher je pense: "supprimer le pilote pour ce périphérique" C'est bien ça?
Quand le pilote est désinstaller, inutile de redémarrer pour installer le nouveau?
Pour l'installation je clique sur le lien puis sur télécharger ok, mais ensuite est ce qu'une personne n'y connaissant presque rien s'en sort facilement ou y a t'il des choses importantes à cocher, décocher...etc?
Est ce que je peux annuler l'installation à tout moment si jamais je suis perdu? en espérant reprendre ultérieurement sans problème :sweat:
Merci :)


Message édité par yiren le 17-12-2014 à 21:19:18
n°3151996
yiren
Posté le 24-12-2014 à 11:33:25  profilanswer
 

J'ose pas me lancer sans avis, help :(  Je sais même pas si je dois cocher la case "supprimer le pilote" ou juste cliquer sur OK, et plus je cherche à comprendre tout ça, moins je comprend quoi que ce soit :pfff:  
Que dois je faire svp?

n°3152026
monk521
Posté le 24-12-2014 à 13:20:45  profilanswer
 

Yiren,
 
Je t'ai expliqué simplement l'opération à faire. Si tu ne t'en sens pas capable de la mener à bien parce que c'est trop technique, ne la fais pas et demande plutôt à un ami qui s'y connaît un peu.
 
 
Je te donne quand même une autre procédure simplifiée :
 
 

  • Télécharger Display Driver Uninstaller
  • Double clic sur le fichier DDU version XXXX.exe, et Extract.
  • Lancer Display Driver Uninstaller.exe
  • Quand il est proposé de démarrer en mode sans échec, cliquer sur OUI. Le PC redémarre.
  • Relancer Display Driver Uninstaller.exe  
  • Dans la rubrique Selecte Graphic Driver, sélectionner Nvidia.  
  • Puis cliquer sur Clean and restart
  • Le PC redémarre quand la désinstallation est finie



 

n°3152054
yiren
Posté le 24-12-2014 à 19:43:33  profilanswer
 

J'ai fait avec la 1ere méthode, désinstaller puis télécharger sur le lien, seulement ça m'a dit : Le programme d'installation nvidia ne peut pas continuer.Ce pilote graphique ,'a pas trouvé de matériel graphique compatible.
édit : c'était avast qui bloqué, là ça a marché mais pas résolu le problème (j'ai redémarrer l'ordi avant de tester), dès que je lance du streaming (c'est ce avec quoi ça plante illico) tout ce fige dans un bruit de vibreur grave très étrange, parfois ça repart après qq secondes mais sinon je suis obligé de couper l'alimentation tellement plus rien ne réagit. Une idée du problème? ça a pourtant installer sans problème il me semble.
Bonnes fêtes en tout cas  :)


Message édité par yiren le 24-12-2014 à 20:32:03
n°3152066
monk521
Posté le 25-12-2014 à 08:15:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
On a tester le pilote graphique vis à vis de problèmes graphiques mais tu as un problème matériel évident. Le mieux serait de le faire examiner par un dépanneur, du moins demander un devis.  
 
Bonnes fêtes également. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bug panneaux config

 

Sujets relatifs
Windows 7 ne se lance plus new configComment faire un backup d'une config à plusieurs disques durs ?
[Bug ou Hardware] Ecran noir[NVIDIA] Bug graphique, ecran qui s'éteint et ce rallume...
[Bug] explorer.exe ne répond pasBug : Pas de notification courrier Outlook
Bug avec le panneau latéral de l'explorateur de fichiersBug Blue Screen après mise à jour Windows Update WIN7
Besoin aide - Bug instal OfficeW7 - BSOD et plantage intempestifs sur config neuve
Plus de sujets relatifs à : Bug panneaux config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR