Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ordinateur portable qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable qui ne s'allume plus

n°3231230
priscillad​et
Posté le 11-05-2016 à 12:13:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable. Ce matin j'ai pu naviguer sur le net sans problème quand il a planter. J'ai du l'éteindre en forçant. Depuis quelques jours il plantait de la même façon mais il a toujours redémarré. Mais là impossible de faire quoi que ce soit. Il ne demarre plus et j'ai un message bleu qui s'affiche furtivement et que j'ai réussi a lire en filmant. Je ne sais pas ce que je doit faire. Pouvez-vous m'aider svp?  
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 12:13:28  profilanswer
 

n°3231241
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-05-2016 à 12:29:04  profilanswer
 

Que dit le message bleu ?
 
Vérifie l'état du disque dur en essayant de booter sur un livecd Linux.
 
Sinon si le PC ne démarre plus du tout, réinitialise le en démarrant sur la partition de restauration comme décrit dans le manuel.
 
Par contre toutes les données seront perdues.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231244
priscillad​et
Posté le 11-05-2016 à 12:34:59  profilanswer
 

Comment fait on pour ajouter une image?!
 
 
Je ne sais pas du tout comment booter je suis vraimenr pas douée en informatique :/
 
J'aimerais éviter de tout perdre, je n'ai pas tout sauvegardé sur un disque dur...

n°3231248
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 11-05-2016 à 13:07:43  profilanswer
 

Tien, un outils pour créer une Clef USB avec Linux dessus :
http://www.linuxliveusb.com/
 
Je ne sais pas si ça marche bien, je ne le connais pas. Si ça ne marche pas, cherche dans google : "Créer USB Ubuntu tuto"
 
Le but de cette manip, c'est de télécharger un fichier ISO (image disque) de linux, et de la copier dans une Clef USB (4Go minimum) qui auras été rendu bootable.
 
Ensuite, tu la branche, et tu démarre ton PC qui à le problème. Il faudra bien que ton PC démarre sur la clef USB, si c'est pas le cas, il faudra qu tu appuis sur F10, ou F11, ou F12 lorsque tu vois l'écran du BIOS (c'est en gros, juste après avoir appuyé sur le bouton marche du PC), attention sur certain PC ça peut être F3 ou autre.  
Normalement ça ne t'ouvre pas le BIOS, mais un petit menu te permettant de choisir sur quel périphérique tu veux démarrer. Du coup tu choisira la Clef USB, une pression sur "entré" et c'est partie.
 
Depuis Linux, tu pourra avoir accès à ton disque dur comme si c'était une Clef USB. Tu pourras déjà vérifier qu'il fonctionne toujours, et si c'est le cas, faire une sauvegarde de tes fichiers immédiatement. (Sur disque dur externe ou grosse grosse clef USB).
 
Ensuite tu essayera la procédure de restauration windows (si le disque dur fonctionne toujours évidement, sinon tu devra le remplacer par un neuf).


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°3231249
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-05-2016 à 13:08:01  profilanswer
 

Tu peux poster ton imge avec http://www.hostingpics.net/ par exemple.
 
Avant de tout réinstaller, il faudrait déjà voir si le disque dur fonctionne et récupérer les données.
 
Tu peux commencer avec ça :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ux-ubuntu/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231253
priscillad​et
Posté le 11-05-2016 à 13:25:02  profilanswer
 

Voici le lien pour l'image http://hpics.li/f5ec733
 
Merci beaucoup pour vos explications je vais tenter de faire ça, avec la clé usb. J'espère que ça fonctionnera.
 
Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est dès que ce sera fait.

n°3231263
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-05-2016 à 14:24:48  profilanswer
 

On dirait que la partition système nécessaire à Windows est endommagée.
 
Tu peux essayer ça  :
https://www.easytutoriel.com/commen [...] ordinateur
Sans DVD de Windows, il faut aller à la partie qui utilise Hiren's Boot CD


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ordinateur portable qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer W7 sur MSI portable toute nouvelle generationPc portable lent comme une tortue
Upgrade vers Windows 10 et changement HDD sur PC portable ToshibaMon ordinateur affiche un message important sur fond noir
Cession d'ordinateur Compte MicrosoftProblème avec le Dossier "Ordinateur"
reboot ordinateur intempestifMon ordinateur affiche un message important sur fond bleu
Achat d'un nouveau PC portable, changement de disque dur et Win 10...PC Portable lent et DD à 100%
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR