Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ordinateur portable qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable qui ne s'allume plus

n°3231230
priscillad​et
Posté le 11-05-2016 à 12:13:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable. Ce matin j'ai pu naviguer sur le net sans problème quand il a planter. J'ai du l'éteindre en forçant. Depuis quelques jours il plantait de la même façon mais il a toujours redémarré. Mais là impossible de faire quoi que ce soit. Il ne demarre plus et j'ai un message bleu qui s'affiche furtivement et que j'ai réussi a lire en filmant. Je ne sais pas ce que je doit faire. Pouvez-vous m'aider svp?  
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 12:13:28  profilanswer
 

n°3231241
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-05-2016 à 12:29:04  profilanswer
 

Que dit le message bleu ?
 
Vérifie l'état du disque dur en essayant de booter sur un livecd Linux.
 
Sinon si le PC ne démarre plus du tout, réinitialise le en démarrant sur la partition de restauration comme décrit dans le manuel.
 
Par contre toutes les données seront perdues.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231244
priscillad​et
Posté le 11-05-2016 à 12:34:59  profilanswer
 

Comment fait on pour ajouter une image?!
 
 
Je ne sais pas du tout comment booter je suis vraimenr pas douée en informatique :/
 
J'aimerais éviter de tout perdre, je n'ai pas tout sauvegardé sur un disque dur...

n°3231248
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 11-05-2016 à 13:07:43  profilanswer
 

Tien, un outils pour créer une Clef USB avec Linux dessus :
http://www.linuxliveusb.com/