Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 et nouveaux disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 et nouveaux disque

n°3070807
didman4
Posté le 13-12-2012 à 18:04:14  profilanswer
 

bonjour,
voila ! j'ai 6 disques et je souhaite copier l'intégralité de mon disque 0 win 7 64 bits sur un autre disque..mais sans pour cela garder ma forme du disque original,
cela m'a déjà saoulé sur un ghost de retrouver la mise en forme de mon ancien disque de 80 Go sur un nouveau disuqe de 500 Go,
 
Je voudrais donc parfaire mon install..car ma carte fait des sienne pas de fonctionnement meêm après tous les patacaisse difussé sur internet comme quoi le SATA 2 ou 3 ne fonctionnait pas ou pas bien ect..
moi cela fonctionne parfaitement...par contre j'ai utiliser le petit outil de gugabyte pour analyser mes HD..et là ! Bah rienne ne va plus !
 
mon disque 0 est le C: et H: + la partoche de 100 Mo 500 Go WesternDigital WD5000AAKX-083CA1 SATA 3 il me semble...mais connectez sur du SATA2
mon disque 1 est le D: 80Go HITACHI SATA 2.connectez sur du SATA2
mon disque 2 est le E: et I: 500 Go WesternDigital WD5000AAKX-083CA1 SATA 3 il me semble.connectez sur du SATA2
ect
ect..
bon je voudrais repartir a 0
connecter mon Disque 0 sur la connection blanche SATA3
connecter mon Disque 2 sur la connection blanche SATA3  
 
ensuite je n'ai que du SATA2 je collerais les autres disques sur ces connection internes de ma carte,
si cela merde !
je mettrais les 4 autres disque en externe USB3 ou ESATA en fonction de leurs débits,
 
mais la grande question est il possible si je prend un disque de 500 ou 300 Go rapide
d'y coller mon disque 0 actuel étant donné que celui ci fait C:\60 GO .....la partoche de boot Win 7 100MO....et H:\408
et que je ne veux plus de cette mise en forme
 
mais plutôt
C: 100 GO...la partoche de Win7 100Mo...et le reste H:\ pour le Swap
 
cela me rendrait beaucoup service si vous aviez une soluce car cela fait 10 ans que je traine ces disque sauf ceux de 500GO et aimerait bien remettre tous ça daplomb
Ah oui j'oubliais !
Win 7 est actuellement tous neuf tous propre a jour ect...et viens d'être si je peux le dire ainsi optimisé au max en taille et en fonctionnement.
merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 18:04:14  profilanswer
 

n°3070834
didman4
Posté le 13-12-2012 à 22:57:36  profilanswer
 

bon alors personne n'a d'idée sauf celle bien sur de me dire de formater et d'installer windows de nouveaux,
bon tant pis alors.
 
Cela va être assez simple en Faite et trés rapide,
je vais copier l'intégralité de mon c: avec l'outil de win 7 pour faire une copie de Win 7, puis la partition caché de 100Mo
sur un disque vierge, que je vais mettre en Boot seul, et me servir du Boot USB pour le réarmer,
avec l'aide de la clé USB pour redémarrer ou installer un nouveau Win 7 je ferais partir de nouveau mon sys c: tout neuf avec la copie de win Effectué au préalable,
le tour est joué !
 
je n'ai plus qu'a démarré de nouveaux via la clé avec bien évidemment l'ancien disque Windows que je vais pouvoir dument formater avant de démarrer Windows,
 
j'auras donc réussi a partir de 0 sur un disque totalement vierge avec un système préalablement installer sur un autre disque et sans utiliser le moindre logiciel extérieur à Windows
de réaliser un ghost sans a avoir les inconvénients de partition bloqué a l'original.

n°3070846
atreides59
Posté le 14-12-2012 à 06:33:17  profilanswer
 

didman4 a écrit :

bon alors personne n'a d'idée sauf celle bien sur de me dire de formater et d'installer windows de nouveaux,
bon tant pis alors.


A peine 4 heures après la question... Les up c'est une fois par jour.

didman4 a écrit :

Cela va être assez simple en Faite et trés rapide,
je vais copier l'intégralité de mon c: avec l'outil de win 7 pour faire une copie de Win 7, puis la partition caché de 100Mo sur un disque vierge,


Une copie avec l'outil de Windows ?  
Windows 7 a un outils de sauvegarde mais ce n'est pas une copie ni un clonage "pur". Il sauvegarde une image sur un support que tu peux ensuite restaurer.
Panneau de config/sauvegarder et restaurer

didman4 a écrit :

j'auras donc réussi a partir de 0 sur un disque totalement vierge avec un système préalablement installer sur un autre disque et sans utiliser le moindre logiciel extérieur à Windows
de réaliser un ghost sans a avoir les inconvénients de partition bloqué a l'original.


Il faudrait que tu cites les noms des logiciels de clonage que tu as testé et qui ne permettent pas de redimensionner.
 
Acronis True Image Home (payant) permet de cloner un disque en redimensionnant les partitions.  
 
Mais les fabricants de disques permettent de télécharger une version bridée de ce logiciel pour assurer aux nouveaux clients le transfert de leurs données. Bridée parce qu'elle détecte le modèle des disques présents dans le PC, et sont limité dans les options. Le redimensionnement des partitions devrait être toujours possible, le contraire serait étonnant puisque l'on n'achètes pas forcément la même taille de disque.  
 
Comme tu as des disques WD, Acronis True Image WD Edition :
http://support.wdc.com/product/dow [...] dc_lang=fr
Et si tu choisis un Seagate comme nouveau disque, DiscWizard :
http://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] master-dl/  
 
En gratuit tu as aussi Macrium  
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
et EaseUS Disk Copy Home Edition
http://www.easeus.com/disk-copy/
A tester...

n°3070879
didman4
Posté le 14-12-2012 à 12:37:36  profilanswer
 

merci pour ta réponse !
ah bon on ne peux pas sauvegarder sa partoche c: et faire une cpie de sauvegarde de Win 7 que l'on réactive avec une clé usb
 
on peux le faire pour restaure son système, de la clés USB
ou du disque de la copie de sauvegarde et de windows,
 
on doit bien pouvoir le faire en ayant une nouvelle unités disque 0..
ce qui compte c'est bien le système de démarrage Boot,
l'utilitaire de restauration et sa sauvegarde sur un disque externe.
 
le soft Seagate est non compatible avec Win 7 64,
les autres softs ne concerne que la copie de donnés et les clones !
 
merci pour les informations et les logiciels tous de mêmes
 
mais ils me semble qu'aucun de ces logiciels ne permet défectuer
une restauration de clone disque système windows et de pouvoir
en même temps le faire avec une nouvelle mise en forme des partitions
cela révèle seulement a l’identique un clone disque et les partitions
de ce clône ce qui est très chiant pour moi,
 
j'avais déja essayer True image dans sa version full et impossible de changer la taille des partitions systèmes windows
après avoir constitué le clone, ou pendant la restauration du clone et surtout pas quand le sys c: fonctionne
 
Faire des clones c'est bien et super pratique vraiment
mais pour récupérés la même taille des partitions BOF
que ce soit sur des disques de mêmes marques ou pas,
 
cela ne me semble pas trop compliqué et je pense que c'est faisable,
mais quels outils le permet ?
 
ont peu faire un clone complet d'un disque même avec Windows c'est royale et pas évident..alors ont doit bien pouvoir en restaurant changer la taille de ces supports

n°3070884
didman4
Posté le 14-12-2012 à 13:06:42  profilanswer
 

bon j'ai la réponse..
 
effectivement TRUE image 2013 gère cette fonctionnalité,
il y a un pack actuellement vendus en promotion avec backup plus
cela se rapproche un peu de la version Backup recovery fait pour les pro
et les entreprises
 
et je dois dire qu'avant d'acheter un matériel informatique le premier logiciel que vous vous devez d'acheter est celui la !
cela complétera bien suffisamment la palette d'outils de win 7 pour ne pas dire presque inexistante sur la gestion des disques, cequi est franchement pitoyable pour un OS
 
Acronis true image ou sa version Backup recovery semble
vraiment l'outil que je recherche et est super pratique !
 
en espérant que les partitions dument restaurer et de nouveaux révélé soit aussi stable qu'une installation normale

n°3070941
atreides59
Posté le 14-12-2012 à 20:28:39  profilanswer
 

didman4 a écrit :

merci pour ta réponse !
ah bon on ne peux pas sauvegarder sa partoche c: et faire une cpie de sauvegarde de Win 7 que l'on réactive avec une clé usb


Ça fonctionnait bien pour windows 9x. Avec le NTFS et donc les droits utilisateurs, propriétaire, les liens symboliques, jonctions... Des choses qu'une simple copie ne gère pas.  

didman4 a écrit :

le soft Seagate est non compatible avec Win 7 64,


Et celui de Western ?

didman4 a écrit :

les autres softs ne concerne que la copie de donnés et les clones !


Les clones c'est justement ce que tu as besoin.
 

didman4 a écrit :

j'avais déja essayer True image dans sa version full et impossible de changer la taille des partitions systèmes windows
après avoir constitué le clone, ou pendant la restauration du clone et surtout pas quand le sys c: fonctionne


Soit ça devait être une très vieille version, soit tu t'étais planté. La 2009 permettait déjà de le faire et ma 2011 actuelle le permet encore.
Une petite doc que j'ai fait vite fait : http://cjoint.com/?0Louy6gKKgH
Et ça ne pose aucun problème de cloner le disque système puisque le clonage se fait hors Windows, enfin avant son démarrage.
 
EDIT: Tu peux aussi créer un disque de secours qui te permet de cloner sans lancer Windows.


Message édité par atreides59 le 14-12-2012 à 21:08:34
n°3070942
atreides59
Posté le 14-12-2012 à 20:38:47  profilanswer
 

didman4 a écrit :

effectivement TRUE image 2013 gère cette fonctionnalité,
il y a un pack actuellement vendus en promotion avec backup plus
cela se rapproche un peu de la version Backup recovery fait pour les pro
et les entreprises


Je viens de voir ça. Mais je me méfie de ce pack car si en entreprise le clonage sur une machine différente est courant, ils ont aussi les licences qui le permettent.
Or un particulier a généralement une licence oem qui ne peut donc théoriquement pas être déplacer de machine.

didman4 a écrit :

et je dois dire qu'avant d'acheter un matériel informatique le premier logiciel que vous vous devez d'acheter est celui la !
cela complétera bien suffisamment la palette d'outils de win 7 pour ne pas dire presque inexistante sur la gestion des disques, cequi est franchement pitoyable pour un OS


Certes mais il y a Bruxelles et les autres éditeurs. Ms doit déjà faire une version N sans WMP...

didman4 a écrit :

Acronis true image ou sa version Backup recovery semble
vraiment l'outil que je recherche et est super pratique !
 
en espérant que les partitions dument restaurer et de nouveaux révélé soit aussi stable qu'une installation normale


Tu peux télécharger une version d'évaluation de 30 jours si tu veux tester.

n°3071007
didman4
Posté le 15-12-2012 à 16:04:03  profilanswer
 

merci pour vos réponses, sans doute que les anciennes version de true image gérait cette fonction,
la différence essentiel entre true image et backup recovery résident dans le faite que la second peu avec l'adjonction d'un outil aussi payant cloner de n'importe quel ordinateur a n'importe quel ordinateur et support,
avec true image qui est certe très bien il faut se méfier vis à vis des tables des secteurs, ça peut partir en vrille avec les fonctions TN des disques dur
 
je vais je pense acheter une licence de true image,
très pratique et un peu comme les OS c'est toujours Bon ! et utile
d'acheter ce genre de logiciel...ensuite il est vrai que les version gratuite limiter a 30  jours offrent plein de possibilités en terme de choix, de tests de variété
 
bon week


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 et nouveaux disque

 

Sujets relatifs
Windows 8 Pré-installé et Changement du disque dur : Le point.Disque dur externe invisible sur PC
Win 2000 SP4 et les reset surprises...Win8: Espace disque fantôme
acces disque dur impossibleredimensionner disque C
[WIN 8 x64] GameBlaster Recon 3Di // ASRockMàj Win 8 pro64 depuis Xp 32, ça marche comment ???
Probleme Itunes 11 + Win 7 x64[RESOLU] Racine disque -> création fichier impossible
Plus de sujets relatifs à : Win 7 et nouveaux disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR