Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  instal nouveau OS, que devient la License du précédent?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instal nouveau OS, que devient la License du précédent?

n°3026708
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 12-02-2012 à 20:00:51  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Lorsque j'ai monter mon pc j'en ai profité pour acheter une version Oem de Windows 7 Familiale.
Depuis j'ai changé de situation, j'ai maintenant grâce à mes études, droit à un téléchargement de windows 7 Pro.
La question est la suivante: lorsque j'installe w7 Pro, que devient mon ancienne License w7 familiale, peut elle être réutilisée?
 
Et puis pour faire d'une pierre 2 coups, à quoi est rattaché ma License windows? Est ce que si je vends mon pc formaté, je pourais réutiliser cette license pour une nouvelle config? Et si je change juste la carte mère?
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 20:00:51  profilanswer
 

n°3026709
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-02-2012 à 20:11:25  profilanswer
 

OEM -> liée a un matériel >  voir topic lciences


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3026721
atreides59
Posté le 12-02-2012 à 20:51:03  profilanswer
 

+1 avec gougoul07.
 
Quel est l'intérêt de passer de 7 Fam à 7 Pro sur ton PC perso ?

n°3026730
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 12-02-2012 à 21:49:01  profilanswer
 

merci de vos réponses  :jap:  
 
Justement j'avais des doutes quant à ce topic "licences"  Si la config ou plutôt la carte mère qui était associée à cette License oem se voit installé une autre licence, la précédente n'est elle pas "désactivé"
Le seul moyen de conserver une Licence OEM est donc de conserver la carte mère, si je remonte un autre pc avec cette carte mère, pourrais-je réactiver la Licence oem?
Finalement dans le topic vente on devrait voir des offres: vend Carte mère avec sa license  :??:  
 
Une dernière question, dans le cas d'une licences MSDNAA (qui je suppose n'est pas oem), j'ai lu le topic officiel, une licence=1pc, mais alors que ce passe-t-il lors d'un changement de pc? La licence du pc précédent se désactive?
 
 
 
..je ne peux pas croire que j'ai écris autant de fois le mot licence  :o

n°3026889
atreides59
Posté le 13-02-2012 à 22:47:48  profilanswer
 

doremon35 a écrit :

merci de vos réponses  :jap:  
Justement j'avais des doutes quant à ce topic "licences"  Si la config ou plutôt la carte mère qui était associée à cette License oem se voit installé une autre licence, la précédente n'est elle pas "désactivé"


Non.
Extraits de la licence oem de windows7 : ( http://download.microsoft.com/Docu [...] 2a06e7.pdf )
2. INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION.
a. Une copie par ordinateur. La licence de logiciel est attribuée de manière permanente à l’ordinateur avec lequel le logiciel est distribué. Cet ordinateur est l’« ordinateur concédé sous licence ».
 
16. TRANSFERT À UN TIERS. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel directement à un tiers uniquement avec l’ordinateur concédé sous licence. Ce transfert doit également comprendre le logiciel et l’étiquette de Certificat d’Authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »). Vous n’êtes pas autorisé à conserver des copies du logiciel ou toute version antérieure. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.

doremon35 a écrit :

Le seul moyen de conserver une Licence OEM est donc de conserver la carte mère, si je remonte un autre pc avec cette carte mère, pourrais-je réactiver la Licence oem?
Finalement dans le topic vente on devrait voir des offres: vend Carte mère avec sa license  :??:


Si ce sont des licences oem en effet. Car sans rien ne prouve qu'elle n'aie pas été déjà activée...
A part si on peut s'assurer de sa non activation mieux vaut éviter d'acheter une licence oem à un particulier.
 

doremon35 a écrit :

Une dernière question, dans le cas d'une licences MSDNAA (qui je suppose n'est pas oem), j'ai lu le topic officiel, une licence=1pc, mais alors que ce passe-t-il lors d'un changement de pc? La licence du pc précédent se désactive?


Je dirais oui mais ne connais pas assez les termes de la licence msdnaa pour l'affirmer.
Voir le topic licence, ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/bb498254 , et ton prof...
 
De plus je renouvelle ma question : Pourquoi vouloir de passer de 7 Fam à 7 Pro sur ton PC perso ?
Avec XP d'accord avec les restrictions qu'avait la version familiale au niveau réseau mais sous Windows 7 elles ont sautés. Tu ne gagneras rien.
Tu ne pourras pas l'intégrer à un domaine (réservé aux éditions pro/entreprise/ultimate) mais tu ne vas pas intégrer ton PC perso au domaine du lycée.
Les licences sont normalement destinées aux tests sur des machines réservées à cet usage ou des machines virtuelles.


Message édité par atreides59 le 13-02-2012 à 22:50:25
n°3026894
intrus34
Posté le 13-02-2012 à 23:26:28  profilanswer
 

Te casse pas le bol, tu peux réactiver une license déjà activée, faut juste que windows soit pas utilisé de trop d'IPs différentes sinon ils bloquent la clé
et pour les licenses OEM c'est une sorte d'arnaque...

n°3026904
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2012 à 09:07:36  profilanswer
 

Tu pourra tout a fait réutiliser ta licence OEM sur cette machine quand la licence Éducation ne marchera plus


---------------
#mais-chut
n°3026905
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2012 à 09:10:55  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Te casse pas le bol, tu peux réactiver une license déjà activée, faut juste que windows soit pas utilisé de trop d'IPs différentes sinon ils bloquent la clé
et pour les licenses OEM c'est une sorte d'arnaque...


Je vois pas bien en quoi c’est une arnaque, tu a un contrat d'utilisation, il te plais pas, tu prend pas.
 
le principe de l'OEM c’est qu'il faut faire des math :
 
une version de Windows dure environ 1-2 ans.
est ce que jusqu’à la prochaine version de l'OS je vais changer 3 fois de carte mere ?
Oui : licence boite
Non :  OEM
 
enfin c’était les calculs en fonction du prix a la sortie de W7, peut être maintenant est ce différent.


---------------
#mais-chut
n°3026956
intrus34
Posté le 14-02-2012 à 14:28:46  profilanswer
 

genre je choisis windows...
non pas vraiment c'est mes applics qui choissssent windows pas moi.

 

Non seulement on a des PCs jetables des grandes marques mais aussi des OS jetables :D

Message cité 1 fois
Message édité par intrus34 le 14-02-2012 à 14:31:33
n°3026965
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2012 à 15:10:42  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

genre je choisis windows...
non pas vraiment c'est mes applics qui choissssent windows pas moi.
 
Non seulement on a des PCs jetables des grandes marques mais aussi des OS jetables :D


ba tu fais ce que tu veux, mais en aucun cas, cela ne peut être considéré comme une arnaque, tu est avertis au moment de l'achat/activation.
 
et dire qu’aujourd’hui, les PC et OS sont "jetable",.... c'est peut être oublier la durée de vie de Windows XP, non ?
d'autre part, le hardware actuel a une puissance de calcul qui est largement supérieur a 90% des besoins.  
Si toi, tu te sent obliger de renouveler a chaque prospectus que tu croise,... ne le reproche pas aux vendeurs et fabriquant d'ordi, ils font leur job.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-02-2012 à 15:11:01

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 15:10:42  profilanswer
 

n°3026969
atreides59
Posté le 14-02-2012 à 15:47:34  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Te casse pas le bol, tu peux réactiver une license déjà activée, faut juste que windows soit pas utilisé de trop d'IPs différentes sinon ils bloquent la clé
et pour les licenses OEM c'est une sorte d'arnaque...


N'importe quoi !  :heink:  
L'adresse IP n'a jamais servi dans l'activation de Windows. http://bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
Surtout qu'avec les box la plupart des PC ont la même. Et puis s'il suffisait de changer d'IP pour pouvoir activer Windows ça se saurait.
 
Après je ne nie pas qu'il est parfois possible de réactiver Windows sur une autre machine comme par exemple lorsque la carte mère lâche, mais c'est au bon vouloir de MS.  
Et il faut remettre ça dans le contexte du sujet où tout fonctionne et c'est simplement pour installer une autre licence avec un gain qui reste encore à définir. Dans ce cas prendre le risque de perdre une licence ne me semble pas justifié.
 

n°3026970
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-02-2012 à 15:51:47  profilanswer
 

sachant que tout se débloque via le serveur vocal :)
 
encore une discussion vue des milliers de fois sur le topic licences ...


Message édité par gougoul07 le 14-02-2012 à 15:52:37

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3026983
intrus34
Posté le 14-02-2012 à 17:39:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ba tu fais ce que tu veux, mais en aucun cas, cela ne peut être considéré comme une arnaque, tu est avertis au moment de l'achat/activation.
 
et dire qu’aujourd’hui, les PC et OS sont "jetable",.... c'est peut être oublier la durée de vie de Windows XP, non ?
d'autre part, le hardware actuel a une puissance de calcul qui est largement supérieur a 90% des besoins.  
Si toi, tu te sent obliger de renouveler a chaque prospectus que tu croise,... ne le reproche pas aux vendeurs et fabriquant d'ordi, ils font leur job.


 
oui tu es averti quant t'achètes un PC et que t'y connais quedale en informatique que si ta carte mère crame tu devras acheter un nouveau windows..mais le langage employé n'est pas aussi clair...
 
Windows se fout de tous les standards informatique que des gens se prennent la tête à créer (POSIX, ISO ,RFC... etc)
Eet dire que la puissance de calculs est largement supérieur à 90% des besoins ça me rappelle quelqu'un qui disait que 64Ko de mémoire ça serait largement suffisant pour la plupart des gens...
 
Non mais faut bien comprendre que la politique de microsoft est ultra capitaliste et fermée,et après bill gates qui veut se faire sauveur de l'humanité en donnant aux pauvres africains les OGMs de monsanto...

n°3026986
intrus34
Posté le 14-02-2012 à 17:49:37  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


N'importe quoi !  :heink:  
L'adresse IP n'a jamais servi dans l'activation de Windows. http://bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
Surtout qu'avec les box la plupart des PC ont la même. Et puis s'il suffisait de changer d'IP pour pouvoir activer Windows ça se saurait.
 
Après je ne nie pas qu'il est parfois possible de réactiver Windows sur une autre machine comme par exemple lorsque la carte mère lâche, mais c'est au bon vouloir de MS.  
Et il faut remettre ça dans le contexte du sujet où tout fonctionne et c'est simplement pour installer une autre licence avec un gain qui reste encore à définir. Dans ce cas prendre le risque de perdre une licence ne me semble pas justifié.
 


 
récupérer des données comme le numéro de série du processeur et l'adresse MAC c'est encore pire que ce que je croyais, avec toutes les livebox par exemple qui ont par défaut une sécurité par adressage MAC..

n°3026989
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-02-2012 à 17:53:53  profilanswer
 

et ben il suffit de passer sur d'autre OS .... y'en a !

 

ce qui est dommage, c'est qu'il y a des années, Oracle, Ibm, apple je crois et quelques autres
s’étaient rendus compte que MS allait prendre une position dominante, et ils ont monté un
consortium de façon a lutter contre MS, mais il ont passer tellement de temps a se taper sur
la gueule et a savoir qui serait le plus fort ou qui amasserait le plus de fric qu'ils n'ont pas
eu le temps d’empêcher ca :(

 

ceux qui crient au scandale, au vol et qui continuent a utiliser windows commencent a me gonfler sec

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 14-02-2012 à 17:54:26

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3026992
intrus34
Posté le 14-02-2012 à 18:01:13  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et ben il suffit de passer sur d'autre OS .... y'en a !
 
ce qui est dommage, c'est qu'il y a des années, Oracle, Ibm, apple je crois et quelques autres
s’étaient rendus compte que MS allait prendre une position dominante, et ils ont monté un  
consortium de façon a lutter contre MS, mais il ont passer tellement de temps a se taper sur  
la gueule et a savoir qui serait le plus fort ou qui amasserait le plus de fric qu'ils n'ont pas  
eu le temps d’empêcher ca :(
 
ceux qui crient au scandale, au vol et qui continuent a utiliser windows commencent a me gonfler sec  


 
Et moi ceux qui pensent que les gens ont réellement le choix me gonflent aussi.
moi je nike bilou je vais acheter mes licences chez les chinois parce que faut bien savoir, windows on le paye pas tous le même prix!
une grosse boite va avoir des licences à la pelle pour pas grand chose les autres vont casquer le prix fort parce que c'est que des petites boites.

n°3026994
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-02-2012 à 18:21:03  profilanswer
 

tu nique personne en allant acheter les licences chez les chinois et surtout pas bilou !
car tu fait juste +1 sur le compteur MS et tu continue a gueuler après, si tu allais jusqu'au bout de ta pensée tu ne serais pas sur Windows
après c'est juste un question de courage de ses opinions


Message édité par gougoul07 le 14-02-2012 à 18:21:25

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3026995
intrus34
Posté le 14-02-2012 à 18:22:36  profilanswer
 

tu comprend rien mon gars...

n°3027000
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-02-2012 à 19:00:29  profilanswer
 

c'est une façon élégante de clore le débat


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027003
intrus34
Posté le 14-02-2012 à 19:09:19  profilanswer
 

ouai désolé moi pas fanatique Windows, j'utilise parce que j'ai pas le choix.

n°3027006
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-02-2012 à 19:26:30  profilanswer
 

au boulot peut être ? mais chez toi ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027007
intrus34
Posté le 14-02-2012 à 19:46:15  profilanswer
 

ben en fait boulot et chez moi c'est pareil, je bosse à domicile en informatique, et comme j'aime bien péter de la goule pour me détendre sur un bon jeux je garde windows, sinon il aurait viré depuis longtemps!

n°3027011
blazkowicz
Posté le 14-02-2012 à 20:49:20  profilanswer
 

windows 7 pro : bof!
certaines fonctions sont réservées aux version enterprise et ultimate, qui n'existaient pas du temps de XP. notamment le support NFS et le SUA (services unix pour windows)
 
je n'ai donc pas pu m'amuser avec ce fameux "unix sous windows" qui aurait pu être marrant (et utiliser une VM, c'est chiant).
win 7 pro c'est le cul entre deux chaises si on veut les fonctionalités à la con mais qu'on se fiche de joindre un domaine.
 
je suis passé sous linux, et j'ai le client NFS et la couche unix que je voulais sans avoir à payer 200€

Spoiler :

ou réinstaller mon windows warez en utlimate


n°3027014
intrus34
Posté le 14-02-2012 à 20:56:51  profilanswer
 

même windows 95 OEM pouvait se connecter à un domaine...si c'est pas de la régression ça...

n°3027044
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2012 à 11:43:10  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

même windows 95 OEM pouvait se connecter à un domaine...si c'est pas de la régression ça...


Tu deviens vraiment lourd la,...
 
Si tu allais développer ton propre OS, ça nous ficherait la paix quelque décennie.


---------------
#mais-chut
n°3027061
intrus34
Posté le 15-02-2012 à 13:52:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Tu deviens vraiment lourd la,...
 
Si tu allais développer ton propre OS, ça nous ficherait la paix quelque décennie.


 
jt'emmerde :D

n°3027067
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-02-2012 à 13:58:11  profilanswer
 

tu deviens vraiment lourd !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027069
intrus34
Posté le 15-02-2012 à 14:08:15  profilanswer
 

Des moutons qui se gardent eux même :)

n°3027070
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2012 à 14:18:26  profilanswer
 

intrus34 a écrit :


 
récupérer des données comme le numéro de série du processeur et l'adresse MAC c'est encore pire que ce que je croyais, avec toutes les livebox par exemple qui ont par défaut une sécurité par adressage MAC..


dis moi, est ce que si deux fichiers ont le même md5sum, cela prouve que ce sont les deux même fichiers ?
-oui
 
est ce que uniquement avec le md5, tu peux retrouver le nom du fichier ?
-non
 
ba ça marche exactement pareil pour l'activation : Microsoft est capable de dire,pour un numéro de série si la signature de l'ordinateur correspond la précédente activation ou pas, mais en aucun cas il ne peux retrouver les informations de la machine elle même.
 
bon apres, tu est pas obligé de me croire, mais des groupes (allemand) tres tres tres tres³ pointilleux dans le domaine de la protection de la vie privée se sont penché sur le sujet,... et l'activation ne pose pas de probleme dans ce pays.
 
pis, bon, en fin de compte, je comprend pas pourquoi j'essaye encore de t'instruire quelque chose. Dans le genre hermétique,...


---------------
#mais-chut
n°3027073
intrus34
Posté le 15-02-2012 à 14:26:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


dis moi, est ce que si deux fichiers ont le même md5sum, cela prouve que ce sont les deux même fichiers ?
-oui

 

est ce que uniquement avec le md5, tu peux retrouver le nom du fichier ?
-non

 

ba ça marche exactement pareil pour l'activation : Microsoft est capable de dire,pour un numéro de série si la signature de l'ordinateur correspond la précédente activation ou pas, mais en aucun cas il ne peux retrouver les informations de la machine elle même.

 

bon apres, tu est pas obligé de me croire, mais des groupes (allemand) tres tres tres tres³ pointilleux dans le domaine de la protection de la vie privée se sont penché sur le sujet,... et l'activation ne pose pas de probleme dans ce pays.

 

pis, bon, en fin de compte, je comprend pas pourquoi j'essaye encore de t'instruire quelque chose. Dans le genre hermétique,...

 

M'en fout, windows c'est tout sauf de l'informatique pour moi, parle moi d'AIX, de solaris, BSD/OS, IRIX, SVR4 etc ça c'est de l'informatique et pas du va chercher sur l'onglet machin, ou faire du reverse engeneering pour savoir si windows t'encuule pas à sec

 

en tout cas c'est plus qu'un MD5 si windows arrive à trouver qu'il y a un ou 2 voire 3 changements dans ta config...


Message édité par intrus34 le 15-02-2012 à 14:30:46
n°3027077
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2012 à 14:45:55  profilanswer
 

euhh je crois que tu t'est gouré de forum, ici c'est Windows & Software.
 
retourne donc sur OSA si tu t'y sent plus a ta place


---------------
#mais-chut
n°3027078
intrus34
Posté le 15-02-2012 à 14:49:31  profilanswer
 

mais t'as pas à me dire où je dois aller gars...

n°3027085
Modération
Posté le 15-02-2012 à 15:15:50  answer
 

intrus34 a écrit :

mais t'as pas à me dire où je dois aller gars...


Bon allez...quelques vacances te feront le plus grand bien  [:carambar eloustic]

n°3027086
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-02-2012 à 15:16:37  profilanswer
 

et tu n'as pas a nous parler comme ca non plus
tu veux le beurre et l'argent du beurre, si MS c'est vraiment de la merde, assume
mais arrête de troller a tout va, et essaye de donner un peu de support a la place, puisque c'est le but ici


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  instal nouveau OS, que devient la License du précédent?

 

Sujets relatifs
"Nouveau Dossier" n'apparait pas puis réapparait !OS demande ré-enregistrement sans modification matériel?
Quel OS pour un PC de Gamer - Windows 7 64b ou Windows 2008 Serveur R2En 2012, quel OS utilisez-vous (encore) ?
double OS comment choisir??conserver ca licence oem avec un nouveau HDD
Plus de MAJ pour l'explorateur et la barre des tâchesécran qui devient noir
Copier partition principale sur un nouveau disque dur 
Plus de sujets relatifs à : instal nouveau OS, que devient la License du précédent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR