Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RÉSOLU] Icône Notification Réseau : Déconnecté alors que Connecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Icône Notification Réseau : Déconnecté alors que Connecté

n°2916251
Judebox
Posté le 06-12-2009 à 13:15:56  profilanswer
 

Salut !!
 
Voilà, j'ai un petit souci depuis quelque temps et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
L'icône de notification réseau situé au niveau de la barre des tâches fonctionnait sans problème.
Depuis quelque temps, il affiche une croix rouge, comme si le cable réseau était déconnecté.
Pourtant il est bien connecté, le lan fonctionne et internet également.  
D'ailleurs, si je met la souris au dessus de l'îcone, il est écrit: "Réseau - Internet"
Voilà un screenshot:
http://img229.imageshack.us/img229/5692/problan.jpg
 
Si je clique sur "Personnaliser", on voit même que cet icône correspond à un cable lan déconnecté....
http://img691.imageshack.us/img691/5048/problan2.jpg
 
Ce n'est donc pas un problème bloquant mais je trouve ça plutôt agaçant.
Est-ce que vous auriez une idée du problème ? Y a t-il une solution (bdr, service,...) ?
 
Merci d'avance !!!


Message édité par Judebox le 08-12-2009 à 09:20:41
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 13:15:56  profilanswer
 

n°2916289
patcheco10​01
Posté le 06-12-2009 à 16:20:54  profilanswer
 

Moi ca le fait aussi parfois au boot, n'ayant pas de mot de passe, il charge mon bureau directement. Mais l'icone réseaux n'a pas le temps de se mettre a jour.
 
Mes solutions :
- soit je mets un mot de passe
- soit je désactive & réactive l'icone réseau
- soit je débranche le cable & rebranche
 
Si t'avais un mot de passe, windows dois être trop occupé pour charger la bonne vingtaine de prog de demmarrage pour rafraichir cette icone. Faudra peut etre faire le ménage

n°2916304
Judebox
Posté le 06-12-2009 à 17:11:49  profilanswer
 

Ça ne doit pas être le même problème. J'ai moi aussi pensé à activer/désactiver l'icône et à débrancher/rebrancher le câble.
Mais c'est toujours le même icône avec une croix qui revient :(

n°2916384
Judebox
Posté le 07-12-2009 à 11:05:51  profilanswer
 

Je viens de trouver la source du problème: Peer2Me.
Le problème est apparu après avoir installé et désinstallé Peer2Me.
Sur mon PC portable, je viens de faire une restauration avant l'installation de Peer2Me et l'icône fonctionne à nouveau normalement.
par contre, la restauration n'est pas activée sur mon PC fixe donc je ne peut pas revenir en arrière...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci ! ;)

n°2916514
patcheco10​01
Posté le 07-12-2009 à 21:57:20  profilanswer
 

A ta place moi j'installerais un logiciel du genre de Total Uninstaller ou Ashampoo Uninstaller pour savoir exactement ce qu'un logiciel fou pendant son installation. Je réinstallerais donc Peer2Me (après avoir fermer tout les autres progs).
 
Ensuite j'ouvrerais le log créer par ces soft pour comparaison avec mon fixe. je vérifierais si effectivement tout a bien été désinstallé.

n°2916559
Judebox
Posté le 08-12-2009 à 09:20:09  profilanswer
 

C'est marrant, en cherchant un peu sur le net j'ai fini par installer "Total Uninstaller" hier !!! En tout cas, c'était la bonne solution.
Peer2Me démarre 2 services: "Gestionnaire de connexions d'accès distant" et "Routage et accès distant". Il passe également le premier en "automatique" et le deuxième en "manuel" alors qu'ils étaient réglé sur "manuel" et "désactivé". J'ai d'ailleurs comparé avec les services de mon PC Portable.
Une fois tout remis comme par défaut + reboot -> Tout est nickel !! L'icône fonctionne à nouveau normalement.
Merci en tout cas pour ton aide ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RÉSOLU] Icône Notification Réseau : Déconnecté alors que Connecté

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Supprimer fichiers introuvablesconfigurer réseau
[Résolu en partie] Bloquer les ports usb en fonction de l'utilisateur?RESOLU - ajout de ram non reconnue par windoz xp
[Résolu] Affichage "Picasso" dans Internet Explorer[Résolu]Déplacer le bootloader
Résolu - Bloqué à l'écran bleu avant la procédure d'installation[Résolu] Sortit de plein écran = Black sceen.
Comment créer un raccourci vers une connexion réseau ? (résolu) 
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Icône Notification Réseau : Déconnecté alors que Connecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR