Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise à niveau Vista->7 - 2 partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau Vista->7 - 2 partitions

n°3126633
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-05-2014 à 15:30:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite passer sous Seven (je décide enfin de me sortir les doigts :o ) et j'ai 2 partitions.
Si mes souvenirs sont bons, si j'installe W7 dans C: , les documents de D: sont préservés ?  
 
D'ailleurs mon dossier "Users" est dans mon D: , j'imagine que je vais devoir retoquer le registre pour que tout ça soit fonctionnel ?
 
Désolé pour les questions noobesques, mais mieux vaut prévenir que guérir :o
 
Merci


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 15:30:40  profilanswer
 

n°3126639
Trit'
Posté le 08-05-2014 à 17:26:35  profilanswer
 

Aparté : il faut de toute manière une sauvegarde de tous tes fichiers personnels (surtout ceux qui sont importants !!!) sur un autre support que le disque dur de l'ordinateur, et qui soit de préférence stocké à un autre endroit que la machine.
 
Pour te répondre, maintenant :
1. Oui. Aucune raison que les autres partitions soient touchées si tu n'interviens pas dessus lors de l'étape où on te demande où installer Windows.
 
2. C'est très probable mais dans ton cas, le plus simple sera sûrement de faire une mise à niveau en lançant le programme d'installation de Windows 7 directement depuis ton Windows actuel : ça te conservera tous tes logiciels et paramètres (emplacement des dossiers personnels inclus), contrairement à une installation depuis zéro où il te faudra tout réinstaller et reconfigurer à la main.
 
T'inquiète pas pour les questions noobesques : on est là pour aider ! ;)

n°3126646
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-05-2014 à 18:26:17  profilanswer
 

Ok merci.
Effectivement pour la mise à niveau je comptais passer par l'outil de mise à niveau :jap:
 
Pour la sauvegarde j'ai un disque dur à part en réseau, je vais en faire bon usage !


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise à niveau Vista->7 - 2 partitions

 

Sujets relatifs
Réinstaller VistaErreur installation mise à jour Windows 8
vista qui prend 28GO ?[Résolu]Clavier qui se désactive lors de la mise en veille de Win7
Vista SP2 impossible a installerVirus mise à jour et pub
Mise en veille devenue impossibleMise à niveau W8 et formatage
Comment faire disparaitre les 5 partitions !!de ma SURFACE PRO W 8.1 
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau Vista->7 - 2 partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR