Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Nettoyage après une restauration d'usine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage après une restauration d'usine

n°3221145
floyd12
Posté le 13-02-2016 à 13:57:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je m’apprête à restaurer les paramètres d'usine de mon PC.
Avant ca je stocke sur un disque dur externe les données de mon disque D, je supprime la partition D, j'augmente la taille de la partition C, puis je recréé la partition D. Ensuite je lance la restauration.
 
Ma question est: comment nettoyer les données du disque D? Faut-il que je lance une défragmentation du disque D une fois que j'aurai remis les données dessus ou le simple fait de les avoir réécrites suffit à faire un nettoyage?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 13:57:19  profilanswer
 

n°3221214
yf38
Posté le 14-02-2016 à 06:56:35  profilanswer
 

Tu viens de créer la partition D il n'y a pas de fragmentation à ce moment là.
Si tu restaures tes dossiers depuis le disque externe par copier coller ou un outil qui fait la même chose il ne créera pas de fragmentation.
Il y a peut-être des utilitaires de sauvegarde qui travaillent au niveau des fragments de fichiers et qui conserveraient la fragmentation, par exemple certaines images de partition.

n°3221233
floyd12
Posté le 14-02-2016 à 12:22:12  profilanswer
 

Merci. Donc pas besoin de défrgmanter.
 
Une autre question au passage: j'ai voulu faire le ménage après restauration en supprimant les logiciels inutiles avec CCleaner mais je ne sais pas si je peux supprimer Multimedia POP. Pouvez-vous me dire à quoi sert ce logiciel.

n°3221283
yf38
Posté le 15-02-2016 à 07:04:49  profilanswer
 

selection dans ton post de "Multimedia POP", clic droit et rechercher avec Google...
ça donne ça:
https://www.google.fr/search?q=Mult [...] gws_rd=ssl


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Nettoyage après une restauration d'usine

 

Sujets relatifs
Aide pour nettoyage PCRestauration de fichier avec version de Windows différente
sauvegarde du windows usine avant instal nouvel OSRestauration système qui revient toute seule ?
[RESOLU] Nettoyage PC malwareRédémarrage, je perds le son, restauration au hasard, je le récupere..
Restauration incomplète HP : P2PP BurnBoot failednettoyage pc : cbspersist tres gros : on peur virer svp ?
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage après une restauration d'usine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR