Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème carte wifi nécessitant réinitialisation fréquente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte wifi nécessitant réinitialisation fréquente

n°3285413
schizm
Posté le 07-10-2017 à 23:36:03  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Alors voilà comme dit dans le sujet, ma connexion (wifi, donc) ralentie beaucoup jusqu'à que je réinitialise la carte wifi via la "résolution des problèmes".C'est un problème que j'ai très très fréquemment ou pas du tout, par période, ca va et reviens même si je n'ai pas fait de maj ou autre...
 
j'ai un tp-link (TL-WDN4800) mais j'avais déjà ce problème sur mon ancienne carte wifi. Les drivers sont à jour (en tout cas d'après "tous mes drivers" et la fonction mise à jour du périphérique de windows, y'a peut-être une maj plus récente sur le site de tp-link mais quand je la ddl y'a pas de .exe). La case "windows peut mettre en veille la carte" est décochée. Je suis sous windows 7 64 bit et globalemment tout est à jour.
 
J'ai essayé pas mal de trucs et je suis à court d'idées honnêtement. D'ailleurs le pb est revenu en même temps qu'un problème que je constate sur le client League of Legend (et uniquement le client): message d'erreur "tentative de reconnexion" même si derrière tout continue normalement. Le ping en jeu est impeccable, mais c'est le débit de chargement des pages web et des video qui est touché par le pb.
 
Si quelqun a une idée je suis à l'écoute, mais je suis conscient que c'est pas forcement très clair...
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 23:36:03  profilanswer
 

n°3285585
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2017 à 09:50:38  profilanswer
 

Tu as le souci avec d'autres appareils connectés en wifi chez toi ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285884
schizm
Posté le 12-10-2017 à 22:30:45  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment de moyen de vérifier pour le moment, sur son pc mon père dis que tout va bien, mais il est pas très fiable. Le problème avait disparus quelques jours et viens de revenir. C'est peut-être effectivement la connexion...

n°3285909
schizm
Posté le 12-10-2017 à 23:53:05  profilanswer
 

Ah : mon portable ne veut plus se connecter à ma wifi quand j'essaye j'ai immédiatement un "Votre téléphone ne parvient pas à se connecter au réseau Wifi-Fi maison".

n°3285910
schizm
Posté le 13-10-2017 à 00:00:31  profilanswer
 

Et en désactivant/réactivant la wifi du portable, il a pu se connecter. C'est la box qui décide de bloquer la connexion de temps en temps ?

n°3285929
azertyiop
Posté le 13-10-2017 à 07:29:47  profilanswer
 

Salut, tu pourrais deja reboot ta box
 
Ensuite tu peut aussi verifier le mode de cryptage, si tu es bien en wpa2
 
Verifier ton debit
 
Enfin si ca continue, prendre contact avec ton FAI voir si tout est normal.
 
---------------------
 
Quand tu es sur que cote box c'est ok, tu peut tester avec un live cd linux mint pour verifier si la navigation est ok, le debit,


Message édité par azertyiop le 13-10-2017 à 07:35:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème carte wifi nécessitant réinitialisation fréquente

 

Sujets relatifs
problème avec messagerieProblème avec boîte courrier
sauvegarder et synchroniser problèmeproblème clic droit souris
probleme dual bootProblème sortie de veille
Problème avec les applications msiprobléme bootmgr is missing windows 10
Problème d'affichage Windows 10Récupération de document après réinitialisation
Plus de sujets relatifs à : Problème carte wifi nécessitant réinitialisation fréquente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR