Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Msiexec.exe et RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Msiexec.exe et RAM

n°3226580
placebo33
Posté le 28-03-2016 à 13:57:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un énorme problème depuis plusieurs semaines, que je n'arrive pas à résoudre et qui m'oblige à désactiver le service Windows Installer (msiexec.exe)
 
En effet, dès que ce processus est actif, il s'accapare la totalité de la RAM (99 %) et rend mon ordinateur inopérant m'obligeant à chaque fois à un hard reboot.
 
Afin d'être tranquille je suis donc obliger de le désactiver.
 
J'ai tenté la désinstallation de msiexec par l'invite de commande mais message d'erreur à chaque fois, idem lorsque je souhaite réinstaller depuis le lien de téléchargement windows.
 
Je ne sais pas trop quoi faire et je ne peux plus gérer mes programmes.
 
Avez-vous une piste ?
 
Système : Windows 7 SP 1
4 Go de Ram
Proc : Intel Core I7-3610 QM
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 13:57:01  profilanswer
 

n°3226584
nnwldx
Posté le 28-03-2016 à 15:22:46  profilanswer
 

Est ce problème ne daterait pas de l'installation d'un programme qui ne s'est pas terminée ?

n°3226647
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-03-2016 à 09:22:11  profilanswer
 

Ou une mise à jour en cours ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3228521
placebo33
Posté le 16-04-2016 à 17:07:35  profilanswer
 

Salut , c'est possible que ça provienne d'une installation de programme qui ne s'est pas correctement terminée. Mais cela date d'il y a un moment. Mais je me souviens avoir eu ce genre d'erreur. Cependant je ne sais pas du tout comment m'en sortir !
 
J'ai encore essayé aujourd'hui soit un mois après et j'ai toujours le même souci !

n°3228523
nnwldx
Posté le 16-04-2016 à 17:35:04  profilanswer
 

regarde si une installation n'est pas en cours
 
tu vas peut-être trouver une la clé PendingFileRenameOperations dans
 
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\InProgress
 
Tu sauvegardes le registre.
tu gardes cette clé mais tu supprimes le contenu.
 
En invite de commande, tu fais :
 
Msiexec /unregister
Msiexec /regserver

n°3228973
placebo33
Posté le 20-04-2016 à 00:20:16  profilanswer
 

Salut, j'ai trouvé le problème. En fait c'était mon antivirus (AVG) qui avait un gros souci, suite à une maj majeure qui s'est mal terminé apparemment. Du coup je ne pouvais rien faire, même le désinstaller ne fonctionnait pas. J'ai du aller sur leur site télécharger un outil spécifique AVG Remover. Suite à cela, j'ai pu supprimé AVG, et j'ai réactivé le processus, qui reste stable. Donc super c'est résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Msiexec.exe et RAM

 

Sujets relatifs
Voir tout les éléments qui prennent de la RAM ?RAM saturée sans process associé
Ram anomarlement hauteConsommation RAM excessive ?
[Résolu] Svchost en mode trou noir : Conso RAM affolantesvchost qui prend 1.5Go de RAM et 50% de CPU
Problème Windows Update et UC + RAM très élevéesMon PC Monte a 100% de RAM et mon pilote graphique cesse defonctionner
Résolu - Ram pleine à cause d'un processus invisibleProblème avec la RAM suite au passage à Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Msiexec.exe et RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR