Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2112 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Comment modifier l'emplacement de la bibliothèque sous Windows 7 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3021752
rotvic
Posté le 01-01-2012 à 22:59:18  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et à vrai dire, je ne sais pas s'il est ou non de coutume de se présenter lors du premier post, peut-être qu'un topic est dédié à cela, je n'ai pas encore fait le tour de tout le forum. Dans le doute, et par politesse, je vais m'y résoudre. Je suis donc nouveau, enfin, à moitié puisqu'il m'arrivait de passer ici avant et même de poster avec un autre compte aujourd'hui supprimé puisque je ne venais plus du tout ou presque. Je vais avoir 19 ans, je suis Normand, expatrié à Paris pour mes études. Niveau informatique, je suis un profane et je viendrais plus souvent ici pour avoir des conseils plutôt que pour en donner... J'ai quand même touché un peu de matériel, mais rien de bien méchant : ça se limite à l'assemblage de mon pc de bureau et au montage d'un DD externe.  

Mais passons,... J'ai depuis peu un PC portable (Asus) sous Windows 7 qui me sert pour mes études et je dois dire que je suis plutôt satisfait de l'interface. Je trouve notamment l'idée de "Bibliothèques" assez sympa, ça regroupe d'une manière plutôt bien ordonnée les vidéos, photos et musiques et j'aime beaucoup pour avoir quelque chose style médiathèque pour transporter ma musique et mes films notamment.  

Mais je regrette néanmoins une chose : mon disque dur a deux partitions, une pour l'OS et une pour les données. Or, par défauts, tous les documents s'enregistrent dans la partie OS (qui fait quand même 125go...) mais, pour ceux-ci, il est facile de modifier leur emplacement. A l'inverse de ma chère bibliothèque que je n'arrive pas à placer dans mon autre partition (j'ai trouvé sur internet le moyen de déplacer les fichiers indépendamment du reste (Documents, Musique, Images, Vidéos), mais pas la Bibliothèques entières que j'aimerais conserver sous cette forme et qui serait davantage à sa place dans la partition justement nommée "Data"...  

Si quelqu'un connait une manipulation, ou simplement un truc tout bête auquel je n'aurai pas fait attention, je suis preneur.  

Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2012 à 22:59:18  profilanswer

n°3021754
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-01-2012 à 23:47:35  profilanswer

fait un petit effort quand même, tu as un paquet de sujet qui expliquent comment faire sur ce forum -> fonction rechercher
autrement il y a google qui de donnera pléthore de site l’expliquant.
ca n'est plus de l'assistance ni de l'aide a ce niveau la.

Message édité par gougoul07 le 01-01-2012 à 23:47:49

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°3021788
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-01-2012 à 14:31:49  profilanswer

Por les biblios système, plutôt que des bidouilles à 3 Zlotis, il vaut mieux faire une installation unattended (donc formatage) pour pouvoir (entre autre) définir soit même les répertoires utilisateurs :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2992033

Pour les biblios personnelles, je comprend pas très bien la question vu que ça n'est qu'un répertoire virtuel dont l'emplacement véritable est défini par l'utilisateur.

Message édité par Schimz le 02-01-2012 à 14:37:01

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°3021790
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-01-2012 à 14:41:00  profilanswer

c'est justement la la question, propriété / déplacer ...

Message édité par gougoul07 le 02-01-2012 à 14:41:42

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Modifier le chemin d'accès aux policesProblème démarrage Windows 7
Windows 7 et service Windows UpdatePlus d'accès internet / windows 7 antispyware 2012 [Problème résolu]
Quel client Email en push sous windows ?[RESOLU]Gros problème config AGP sous Windows 7
Problème d'épinglage à l'explorateur Windows et à WordProbleme windows XP --> C\windows\system32\config\system
Explorateur windows plante a chaque fois que j'accede à mon dossier installation windows 7 impossible pilote SATA incompatible
Plus de sujets relatifs à : Comment modifier l'emplacement de la bibliothèque sous Windows 7 ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware