Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et à vrai dire, je ne sais pas s'il est ou non de coutume de se présenter lors du premier post, peut-être qu'un topic est dédié à cela, je n'ai pas encore fait le tour de tout le forum. Dans le doute, et par politesse, je vais m'y résoudre. Je suis donc nouveau, enfin, à moitié puisqu'il m'arrivait de passer ici avant et même de poster avec un autre compte aujourd'hui supprimé puisque je ne venais plus du tout ou presque. Je vais avoir 19 ans, je suis Normand, expatrié à Paris pour mes études. Niveau informatique, je suis un profane et je viendrais plus souvent ici pour avoir des conseils plutôt que pour en donner... J'ai quand même touché un peu de matériel, mais rien de bien méchant : ça se limite à l'assemblage de mon pc de bureau et au montage d'un DD externe.
Mais passons,... J'ai depuis peu un PC portable (Asus) sous Windows 7 qui me sert pour mes études et je dois dire que je suis plutôt satisfait de l'interface. Je trouve notamment l'idée de "Bibliothèques" assez sympa, ça regroupe d'une manière plutôt bien ordonnée les vidéos, photos et musiques et j'aime beaucoup pour avoir quelque chose style médiathèque pour transporter ma musique et mes films notamment.
Mais je regrette néanmoins une chose : mon disque dur a deux partitions, une pour l'OS et une pour les données. Or, par défauts, tous les documents s'enregistrent dans la partie OS (qui fait quand même 125go...) mais, pour ceux-ci, il est facile de modifier leur emplacement. A l'inverse de ma chère bibliothèque que je n'arrive pas à placer dans mon autre partition (j'ai trouvé sur internet le moyen de déplacer les fichiers indépendamment du reste (Documents, Musique, Images, Vidéos), mais pas la Bibliothèques entières que j'aimerais conserver sous cette forme et qui serait davantage à sa place dans la partition justement nommée "Data"...
Si quelqu'un connait une manipulation, ou simplement un truc tout bête auquel je n'aurai pas fait attention, je suis preneur.
Bonne soirée.