Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Quel modèle de licence choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel modèle de licence choisir ?

n°3210939
kassad2pac
Posté le 17-11-2015 à 09:33:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdu avec toutes les licences à prendre.  
 
Dans le cadre d'un upgrade du parc informatique j'aimerais savoir quel est le meilleur modèle de licence choisir pour  :  
 
-50 postes clients Win XP -> Win 7 64 bits
 
-4 serveurs Win 2003 -> Win 2012 dont 1 SQL, 1 utilisé en remote pour de la bureautique spécifique, et 1 serveur principal hébergeant backup, exchange, partage de fichiers et les imprimantes et 1 backup.  
 
Sachant que les 50 postes clients auront Office (Office 365 non souhaité, cloud interdit), Outlook et Navision installés sur leurs postes et seront amené à avoir un accès en remote desktop vers 1 serveur, j'avais compté :
 
-50 Windows 7 64 bits
 
-50 Licences Office
 
- 4 Licence Windows server 2012
 
-1 Licence Exchange
 
-1 Licence MS SQL 2012 (modèle par coeur, users illimités)
 
-50 CAL users pour Windows Server 2012
 
-50 CAL RDS pour Windows Server 2012
 
-50 CAL users pour Exchange  
 
Mes questions sont, ai-je oublié des licences ? Si oui , lesquelles?
 
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 09:33:12  profilanswer
 

n°3210941
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-11-2015 à 09:44:56  profilanswer
 

kassad2pac a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdu avec toutes les licences à prendre.  
 
Dans le cadre d'un upgrade du parc informatique j'aimerais savoir quel est le meilleur modèle de licence choisir pour  :  
 
-50 postes clients Win XP -> Win 7 64 bits
 
-4 serveurs Win 2003 -> Win 2012 dont 1 SQL, 1 utilisé en remote pour de la bureautique spécifique, et 1 serveur principal hébergeant backup, exchange, partage de fichiers et les imprimantes et 1 backup.  
 
Sachant que les 50 postes clients auront Office (Office 365 non souhaité, cloud interdit), Outlook et Navision installés sur leurs postes et seront amené à avoir un accès en remote desktop vers 1 serveur, j'avais compté :
 
-50 Windows 7 64 bits
 
-50 Licences Office
 
- 4 Licence Windows server 2012
 
-1 Licence Exchange
 
-1 Licence MS SQL 2012 (modèle par coeur, users illimités)
 
-50 CAL users pour Windows Server 2012
 
-50 CAL RDS pour Windows Server 2012
 
-50 CAL users pour Exchange  
 
Mes questions sont, ai-je oublié des licences ? Si oui , lesquelles?
 
 
Merci d'avance,


Topic Licences.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Quel modèle de licence choisir ?

 

Sujets relatifs
Revenir sous windows 8 sans perdre la licence officielle win10Changement carte mère même modèle et OEM
Quel AV gratuit choisir ?[Résolu]Clé Produit/Licence Win8 sur HP Pavilion 15-e044sf
pc hs recuperer son numero de licence ?Comment savoir si la cle de licence est une EOM ou boite
windows 10 licence gratuite, que se passe t il ua changement de configAprès téléchargement comment obtenir la clé licence windows 10
Perte de licence Insider après clean install Windows 10Activation Windows 10 from scratch mais licence win7 valide
Plus de sujets relatifs à : Quel modèle de licence choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR