Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise en veille auto impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille auto impossible

n°2925270
tbarracuda
Posté le 23-01-2010 à 18:53:17  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis que j'ai Windows 7 64, j'ai des soucis avec la mise en veille.
Avec la RC mise en veille impossible.
Avec la version finale, mise en veille manuel Ok, mais sortie de veille en bout de qq heure sans raison (processus?).
Depuis une màj (je suppose), ca ne sort plus de veille tout seul.
 
- Par contre, la mise en veille est activée au bout de 30min. Mais l'ordi ne se met jamais en veille, et je ne comprends vrt pas pourquoi. C'est pénible. J'avais pris l'habitude de ne jamais fermer mon PC. Il se mettait en veille tout seul. C'était super pratique.
Je ne vois vrt pas comment faire. C'est un bug de Windows, ou il y a un truc mal réglé???
 
- Petite question subsidiaire... Comment faire pour que la souris (MX révolution en Bluetooth) ne me permette pas de sortir de veille. Je veux pouvoir sortir de veille uniquement quand j'appuie sur une touche du clavier. Ca se passe dans Windows ou dans le bios???
 
 
Merci par avance pour les réponses.  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 18:53:17  profilanswer
 

n°2925271
yf38
Posté le 23-01-2010 à 19:10:40  profilanswer
 

Pour la souris et le clavier il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et voir l'onglet alimentation dans les propriétés de l'objet.
C'est vrai aussi pour d'autres, comme les cartes réseau, ou les ports USB, enfin, tu peux regarder partout où il y a un onglet alimentation.
Pour les paramètres de mise en veille il faut balayer un peu tout ce qui concerne la mise en veille, dans les propriétés avancées d'alimentation.
Il y a des paramètres qui peuvent contredire la mise mise en veille, pour peu que l'OS pense (à tort ou à raison) qu'il y a un autre acteur sur le réseau qui est en train d'exploiter des fichiers multimedia. (agir sur l'option correspondante pour ignorer çà).
Il y a aussi un paramètre pour autoriser la programmation d'une heure de reveil, par exemple par le media center, ou je ne sais quoi d'autre.
Il faut aussi que le driver de ta carte mère qui gère ce genre de choses soit installé et à jour. Chez intel çà s'appelle "management engine" (ME),  ailleurs, si tu vois un driver dont tu ne comprends pas trop l'utilité (à part celui du chipset) il y a des chances que ce soit celui_là.
Dans le bios, il y a aussi des paramètres pour la mise en veille et le reveil, souvent il n'est pas évident de comprendre si oui ou non ils font double emploi avec ceux de l'OS.
Le mieux c'est de les mettre comme dans l'OS comme çà tu n'as pas à y réflechir plus que çà.
Je pense que ceux du bios sont positionnés au démarrage, puis modifiés (ou pas) par l'OS jusqu'au prochain démarrage/réveil.


Message édité par yf38 le 23-01-2010 à 19:22:34
n°2925272
peccad
Posté le 23-01-2010 à 19:14:43  profilanswer
 

Je suis confronté à un problème similaire, je cherche partout des réponses mais apparemment personne, même chez Microsoft, n'est capable de fournir une réponse claire qui remédie vraiment au problème :
 
- je viens d'installer Windows 7 Home Premium 64 bits sur un PC portable Acer Aspire 5100
 
- dans l'ensemble le PC fonctionne plutôt bien mais voilà, quand je referme le capot du PC ou que j'appuie sur le bouton d'alimentation il se met en veille (ce qui est normal) mais si je tente ensuite de sortir de la veille en appuyant à nouveau sur le bouton d'alimentation, l'écran reste noir (mais les ventilos se remettent bien en route et le lecteur CD se met aussi à tourner correctement si j'insère un CD dedans).
 
Quelqu'un a-t-il une solution pour remédier à ce problème ?

n°2925275
yf38
Posté le 23-01-2010 à 19:33:31  profilanswer
 

Ceci ressemble plutôt à un problème de bios à jour ou pas, ou de driver de graphique, ou plus généralement de driver.
Sur ma carte mère avec un chipset G45, il y a eu un phénomène comme çà pour une version de bios, qui a ensuite été corrigé, le problème n'était pas sytématique, mais plutôt assez rare. Je vois bien que le 5100 est en AMD et pas G45.
D'un autre coté, Aspire 5100 écran noir google en est plein.


Message édité par yf38 le 23-01-2010 à 19:40:26
n°2925279
tbarracuda
Posté le 23-01-2010 à 19:54:56  profilanswer
 

yf38, merci pour ta réponse. Pour le souris c'est bon ca marche. J'essai de trouver la cause pour la mise en veille auto.

n°2925283
peccad
Posté le 23-01-2010 à 20:03:08  profilanswer
 

J'ai vérifié le BIOS de mon Acer Aspire 5101AWLMi, c'est le 2.00 or la dernière version dispo sur le site d'Acer est la 3.13, quelqu'un a-t-il téléchargé cette version ?
 
Par contre lorsqu'on fait ds recherches Google sur Aspire 5100 écran noir il s'agit en général de problème permanents, moi cest seulement un problème de sortie de veille comme il y en a visiblement beaucoup sur W7 Home Premium 64 bits sur beaucoup de matériels différents, PC portables ou fixes.
 
Dans certains posts on parle beaucoup d'ACPI et de conflits avec Windows 7, lorsque je fais Ordinateur -> clic droit -> Gérer -> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques système -> Bouton veille ACPI et que je tente de mettre à jour le pilote il me dit que celui-ci a déjà la bonne version ...

n°2925294
yf38
Posté le 23-01-2010 à 21:49:26  profilanswer
 

Celui là vient de chez Microsoft, cherche plutôt quelque chose dans cette liste qui vienne d'un fabricant de chipset ou de la carte mère.
Chez moi j'en ai un qui vient de chez Intel. (intel ME)

n°2925481
tbarracuda
Posté le 24-01-2010 à 19:58:26  profilanswer
 

J'ai mis les pilotes de la carte mère (P6T SE) à jour. Ca ne change rien.
A noter, que l'ecran, lui, se met bien en veille. 10min l'ecran et 20min pour le veille (qui ne s'actionne donc pas).
Je vais quand même faire un tour dans le bios. Mais je ne vois pas en quoi il peut-etre concerné. Puisque la mise en veille foncrtionne mais que de facon manuelle. Je penche plus pour un bug windows.

n°2925485
tbarracuda
Posté le 24-01-2010 à 20:04:06  profilanswer
 

Dans le bios, le reglage de la veille était sur "auto" je l'ai mis sur "S3", on verra bien si ca marche.

n°3081547
dimoatou
Posté le 16-03-2013 à 22:02:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
le sujet est assez vieux et tbarracuda n'attend probablement pas ma solution, elle aidera peut-être quelqu'un d'autre pour une erreur du type Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire.
 
Dans mon cas, la mise en veille automatique ne fonctionnait plus alors que je pouvais mettre l'ordinateur en veille en passant par les menus de Windows comme pour tbarracuda.
 
J'ai d'abord trouvé que c'était ma carte audio qui empêchait la mise en veille grâce à la commande powercfg -energy, le rapport indiquait:
 
   

Citation :

Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
    Le périphérique ou le pilote a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
    Instance de pilote demandeur PCI\VEN_13F6&DEV_8788&SUBSYS_835C1043&REV_00\5&1ae02ed8&0&2000E2
    Pilote de périphérique demandeur ASUS Xonar Essence STX Audio Device


 
J'ai pu confirmer le diagnostic en désactivant ma carte son, la mise en veille automatique fonctionnait à nouveau mais ce n'était pas une solution d'avenir !
 
Dans les propriétés de mon microphone, dans l'onglet Écouter, la ligne « Écouter ce périphérique » était cochée, en la décochant j'ai obtenu une double amélioration pour mon installation :
 
   

  • la mise en veille automatique est redevenue possible sans désactiver la carte son

   

  • les haut-parleurs se sont arrêtés de faire un bruit de fond permanent


Important : le même type de défaut peut se produire avec « Entrée ligne » dans l'onglet Enregistrement du Son si la ligne « Écouter ce périphérique » est cochée.


Message édité par dimoatou le 16-03-2013 à 22:05:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise en veille auto impossible

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Impossible d'activer windowsImpossible mise a jour
Impossible d'ecrire sous c: (favorie ou dans programme)installation mise a jour windows 7
Installation de Windows seven impossible. Code d'erreur 0x80070005demmarage impossible
Impossible d'instaler winxp sur EmachineImpossible de vider la corbeille
installation xp familial impossible sur pc remis à "blanc" 
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille auto impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR