Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de police minuscules lors de l'utilisation de logiciels ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de police minuscules lors de l'utilisation de logiciels ?

n°2971753
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 02-12-2010 à 19:25:41  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens de changer de PC et donc je me retrouve avec Win 7 comme OS par défaut et il se trouve que les anciens logiciels qui s'affichaient normalement sous XP (taille de la police, caractères d'écriture normaux) se trouvent en taille très très réduite depuis ce changement. Je précise qu'avec IE, il n'y a pas de problèmes particuliers à ce niveau là.
 
J'ai déjà changé la résolution d'écran, la taille de la police via le panneau de config mais ça ne change rien. Et rien non plus sur la taille des caractères dans les logiciels que j'utilise (Shareaza, Deezer, Photoshop, FireFox, Audacity...) donc je me demande vraiment à quoi c'est du ?
 
Avec-vous eu le même soucis ? Pour info je suis avec une dalle LCD en 17 pouces format 4/3. Mais bon je ne pense pas que le problème vient de là.
 
Merci pour vos réponses constructives


Message édité par greg54 le 03-12-2010 à 02:43:05
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 19:25:41  profilanswer
 

n°2971807
olivthill
Posté le 03-12-2010 à 10:14:25  profilanswer
 

Il y a plusieurs endroits où la taille de la police intervient.
 
- Le thème utilisé
- L'activation de certaines optimisations au niveau des propriété de la carte graphique (cela dépend des cartes, mais par exemple le lissage des caractères) qui nécessitent parfois des tailles particulières
- Les polices de caractères installées en complément de celles de base avec Windows (si vous avez fait cela, je ne sais pas), et qui peuvent prendre la priorité dans des situations non souhaitables. Pour y remédier, il faudrait mettre de côté les polices supplémentaires installées et voir si cela résout le problème
- Le choix d'un langage un peu exotique qui nécessite une police particulière, laquelle ne serait disponible qu'avec certaines tailles.
 
Bref, c'est très compliqué. Il faut en premier lieu observer avec précisions les circonstances dans lesquelles cela arrive (logiciel utilisé (word, bloc-note, navigateur, autre), police utilisée (son nom, ses caractéristiques (gras, italique, etc)), langue utilisée, le thème utilisé, etc.

n°2971850
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 03-12-2010 à 13:55:31  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Il y a plusieurs endroits où la taille de la police intervient.
 
- Le thème utilisé
- L'activation de certaines optimisations au niveau des propriété de la carte graphique (cela dépend des cartes, mais par exemple le lissage des caractères) qui nécessitent parfois des tailles particulières
- Les polices de caractères installées en complément de celles de base avec Windows (si vous avez fait cela, je ne sais pas), et qui peuvent prendre la priorité dans des situations non souhaitables. Pour y remédier, il faudrait mettre de côté les polices supplémentaires installées et voir si cela résout le problème
- Le choix d'un langage un peu exotique qui nécessite une police particulière, laquelle ne serait disponible qu'avec certaines tailles.
 
Bref, c'est très compliqué. Il faut en premier lieu observer avec précisions les circonstances dans lesquelles cela arrive (logiciel utilisé (word, bloc-note, navigateur, autre), police utilisée (son nom, ses caractéristiques (gras, italique, etc)), langue utilisée, le thème utilisé, etc.


 
OK je te remercie de ton message, je n'ose pas trop bricoler dans le registre donc je vais essayer de voir avec un informaticien compétent car je pense qu'en matière de programmation, tout est possible sur un PC http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable36.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de police minuscules lors de l'utilisation de logiciels ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème bizarre avec Word 2007Problème ODBC sur Windows7
probleme de sauvergarde 7 avec 2 partitions?Navigateur offerbox et autres logiciels intrusifs
Problème d'autorisation avec les comptes (utilisateur,administrateur..Problème d'affichage sur Flashget
probleme Windows Seven OEM 64 bitsPolice d'XP sur Win 7, est-ce possible ?
Problème lors de l'installation de Windows XPProblème disque dur: partition disparue
Plus de sujets relatifs à : Problème de police minuscules lors de l'utilisation de logiciels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR