Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Migrer de XP32bits à Seven64bits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer de XP32bits à Seven64bits ?

n°3070629
markopolo7​89
Posté le 11-12-2012 à 22:56:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je viens d' acheter un pc, windows xp sp3, 2*AMD Athlon 64, Nvidia 9500gt, carte mère Asus M3N78, ecran 1920*1080.
 
"                                                                                                    
Nom du processeur: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+                                                                                
Nom du BIOS:      BIOS Date: 05/20/09 09:53:31 Ver: 08.00.14                                                                                    
Nom de la carte vidéo: NVIDIA GeForce 9500 GT                                                                                                        
Mémoire installée: 2,00 GB      
"
 
Mon idée serait d'abord de changer de systeme d' exploitation, pour migrer vers Seven, voir changer de systeme 32bit à systeme 64bits (si c' est possible).
Donc, je pense que je dois d'abord savoir si tout cela est possible ?
 
 A priori oui, je lis en faisant un clic droit sur le poste de travail, que le processeur' serait compatible pour vista, et aussi pour les systemes 64bits. En utilisant Auslogic bootspeed, celui me confirme aussi que tout cela serait possible,
 
http://uppix.net/9/1/7/4b1e90571205e108b6f7a1a78a3aatt.jpg
 
http://uppix.net/b/b/5/2a6fab655416b124a75ab417c677dtt.jpg
 
 
 
Donc je me mets à la recherche de drivers (sata, etc), pour la carte mere me semble t il. Pour le moment aucun résultat, ou plutot trop de resultats et je ne sais plus trop quoi prendre comme drivers.
Dans le doute, peut etre devrais je telecharger toute l' installation pour seven 32bit, et aussi pour 764bits au cas ou 64bits ne marcherait pas, non ?
 
Bref, je suis dans le flou total, et un peu d' aide sera la bienvenue.
 
Merci d' avance !
 
marko
 
 
ps: actuellement je suis sur le site d' asus, pour chercher ces drivers seven en 32ou64bits, ici sur cette page:http://support.asus.com/download/ModelList.aspx?SLanguage=fr-fr&keyword=M3N78&type=1)
 
Edit:
 
En fait dès le 1er choix qu' on me propose, à savoir le systeme d' exploitation, j' ai déjà un doute : dois je indiquer l' actuel systeme d' exploitation (xp), ou bien le systeme d' exploitation vers lequel je souhaite migrer ?
 
Edit2:
 
Bon, en fait j' imagine,déjà, qu' ondoit indiquer l' os auquels les pilotes se réferrent, donc moi qui suit en xp32bits,  et qui souhaite passer en Seven64bits(ou32), je devrais donc indiquer Seven.
Du coup, j' ai téléchargé les drivers, chipset, Audio, et utilitaire (pas bios car j' ai cru lire que le bios pas touche), pour Seven 64bits, mais aussi au cas ou le 64 bits serait 'interdit', en 32bits.
 
Je vais donc mettre ces drivers, fichiers dans un disqeue dur externe, n' est ce pas ?
Ai je besoin d' autres choses s' il vous plait ? Ou bien est ce suffisant pour commencer l' installation de l' os ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 22:56:43  profilanswer
 

n°3070643
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2012 à 10:37:05  profilanswer
 

avec 2Go de RAM, tu a pas d'interet a passé a 64bits.
 
et perso, je serais toi, j'irrais vers W8 : 30Euro
 
Pour ce qui est drivers, tu a 99% de chance que windows les ai déjà d’intégré ou les récupère avec le premier Windows Update


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Migrer de XP32bits à Seven64bits ?

 

Sujets relatifs
Migrer HDD>SSD avec les partitions recoveryMigrer plusieurs identités OEExpress vers Thunderbird
Migrer le système Win XP sur un SSDMigrer d'un SSD vers un autre SSD
aide pour migrer batch GHOST vers IMAGEX svpMigrer l'OS d'un HDD vers un SSD
Migrer données Outlook 2007 32bits vers Outlook 2010 64bitsMigrer de XP vers 7
Migrer vers 7 gratuitement? Peut être une astuce... 
Plus de sujets relatifs à : Migrer de XP32bits à Seven64bits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR