Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Microsoft Outlook 2010 - configuration manuelle impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Outlook 2010 - configuration manuelle impossible

n°3083187
tom-la-pom​me
Posté le 04-04-2013 à 17:46:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses.  
 
Je rencontre un problème avec mon logiciel Microsoft Outlook 2010.  
 
Je suis passé de la gestion de mon domaine de messagerie par SFR avec le pack SFR Business Team à la gestion de messagerie par 1&1 lors d'un transfert de registraire.  
 
La configuration de la messagerie par Outlook avec le pack SFR Business Team passait par un .exe développé par leurs soins. Un patch (peut-être) qui configurer automatiquement la messagerie Microsoft Exchange sur mon logiciel Outlook.  
 
J'ai donc supprimé mon compte sur Outlook après avoir archivé mes dossiers, j'ai supprimé tous les profils de messagerie pour repartir d'un logiciel tout neuf.  
 
Ensuite, j'ai relancé la configuration de mon compte avec le logiciel.  
 
Mais là, impossible de passer par une configuration manuelle en protocole POP ou IMAP.  
 
Je me suis donc dit que le .exe de SFR pouvait avoir bloqué mon logiciel en laissant des traces sur le PC. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé à supprimer et je dois avouer que cela dépasse largement mes compétences. Par conséquent, j'ai décidé de désinstaller la suite Office entière et je l'ai ensuite réinstallé, redémarré l'ordinateur et tenté de procéder à une nouvelle création de comptes de messagerie de manière manuelle.  
 
Mais, toujours le même problème. Lorsque je souhaite passer à l'étape configuration manuelle, la ligne compte de messagerie POP IMAP est grisé et il m'est impossible d'en faire le choix.  
 
Après de multiples récidives, j'ai fait le choix de partager mon problème vu que je n'ai rien trouvé sur les forums concernant ce problème. (Peut être n'ai-je pas les bons mots clés pour trouver la bonne solution).  
 
Je souhaite donc pouvoir configurer manuellement un compte de messagerie 1&1 en protocole POP/IMAP sur Outlook 2010 et réglé ce problème d'impossibilité de choisir la configuration manuelle.  
 
Merci encore à ceux qui prendront le temps de répondre à ma demande.  
 
en suivant ce lien vous aurez une copie d'écran de ce que m'affiche Outlook 2010 lorsque par le panneau de configuration/Courrier, j'essaie de configurer manuellement un compte de messagerie. https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/ [...] utlook.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 17:46:08  profilanswer
 

n°3083191
eric011
et vive la galère
Posté le 04-04-2013 à 18:28:19  profilanswer
 

il faut fermer outlook avant d'essayer de configurer un compte Exchange par le panneau de configuration-->courrier

n°3083195
tom-la-pom​me
Posté le 04-04-2013 à 18:37:30  profilanswer
 

Bonjour Eric011,
 
Merci de ta réponse avant tout.
 
Alors oui, j'ai effectivement fait cette manipulation mais ça ne change absolument rien... #impasseoupas

n°3083199
eric011
et vive la galère
Posté le 04-04-2013 à 19:03:27  profilanswer
 

mais c'est un compte exchange que tu veux configurer ou juste compte mail en imap?

n°3083240
tom-la-pom​me
Posté le 05-04-2013 à 09:22:51  profilanswer
 

juste un mail en imap. Mais comme tu le vois sur la photo, il m'empêche de le faire

n°3083242
nebulios
Posté le 05-04-2013 à 10:03:21  profilanswer
 

GPO locale ?

n°3083258
tom-la-pom​me
Posté le 05-04-2013 à 13:01:25  profilanswer
 

Non je n'ai rien configuré comme stratégie de groupe.
Les 3 postes sont sur un groupe résidentiel Windows7.
Mon ordinateur est windows 7 Pro
Pack Office 2010
Lorsque j'essaie de créer un nouveau compte via le panneau de configuration/Courrier/compte de messagerie/Nouveau/Configurer Manuellement/
J'aimerai pouvoir dégriser le choix messagerie Internet pour configurer en POP/IMAP
La copie d'écran en lien du message vous montre mon problème...

n°3083793
flash_gord​on
Posté le 11-04-2013 à 00:37:43  profilanswer
 

voir  : http://www.squishnet.com/?p=38
 
Ce n'est pas impossible que ce soit l'exe sfr qui ait changé ça.


Message édité par flash_gordon le 11-04-2013 à 00:39:07
n°3083837
tom-la-pom​me
Posté le 11-04-2013 à 13:16:51  profilanswer
 

Je crois que c'est bien ça. Tout était désactivé.
 
Merci Flash_Gordon

n°3083840
tom-la-pom​me
Posté le 11-04-2013 à 13:31:32  profilanswer
 

C'est bon j'ai pu configurer mes comptes manuellement mais un autre problème continue.
Outlook reboot sans cesse en me demandant les clés du produit, je lui met, il configure, il ferme, je le relance, il me redemande les clés du produit, je lui re met, il configure il ferme, je le relance, il me reredemande les clés....
Que que que pasa?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Microsoft Outlook 2010 - configuration manuelle impossible

 

Sujets relatifs
piratage facebook et outlook?outlook 2013, pas de releve automatique
mise a jour parefeu impossible erreur 0x8007042cRéinstallation avec la mise à jour w8 impossible ?
CALs Exchange 2007 compatible avec Exchange 2010/2013 ?[OUTLOOK] Mail qui ne part pas depuis un clic droit > envoyer vers
Impossible de désinstaller Office 2007 "setup error (OSETUP.DLL)"lien pour ouvrir pièce jointe sous Outlook 2010 ?
Question appli "Courrier by microsoft" de Windows8 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Outlook 2010 - configuration manuelle impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR