Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Des logiciels ne se ferment pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des logiciels ne se ferment pas

n°3166250
extra
Posté le 17-04-2015 à 19:09:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon ordinateur portable qui est en Windows 7 pro et qui est à jour, j'ai un problème.
Antivirus Microsoft Security essentials = rien
AntiMalware = rien
 
Un certain nombre de logiciels lorsqu’ils sont lancés fonctionnent bien, quand je quitte le logiciel celui-ci reste actif dans le gestionnaire de tâche et fait tourner un  thread à 100%...
Je suis à chaque fois obligé d'aller dans le gestionnaire de tâche pour tuer cette tâche.
Les logiciels :
Solidworks 2014-2015
Flowcode 6
Vegas 12
 
J'ai ces mêmes logiciels sur mon PC fixe et ils ne posent aucun problème.
 
Est-ce que vous auriez une idée ou une piste
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 19:09:20  profilanswer
 

n°3166273
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 04:20:54  answer
 

extra a écrit :

Bonjour,

 

Sur mon ordinateur portable qui est en Windows 7 pro et qui est à jour, j'ai un problème.
Antivirus Microsoft Security essentials = rien
AntiMalware = rien

 


 

Le problème est peut etre autre mais si tu souhaites savoir si tu es infecté ou pas ce n'est pas avec Antivirus Microsoft Security essentials que tu le sauras (le plus mauvais des AV) ni avec un AntiMalware dont la finalité n'est pas non plus de te montrer toutes les infections existantes

 

Ensuite est ce que tes programmes n'essaient pas de communiquer sur l'exterieur ? (on peut douter d'une recherche de mise à jour systématique en quittant car en général c'est en ouverture de programme que cela se produit)

 

Entre des fichiers corrompus(autant passer la totale : chkdsk et sfc/ scannow) si tu ne veux pas t'embeter à taper les commandes certains programmes peuvent le faire pour toi

 

http://www.tweaking.com/files/setu [...] _setup.exe

 


 une possible infection (surtout si cela touche plusieurs programmes)  une analyse ZHP serait peut etre utile

 

En attendant tu auras plus de détails avec un programme type : https://technet.microsoft.com/en-us [...] 96653.aspx

 

(On part du principe que tout ces logiciels sont légaux, sinon...)


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2015 à 04:25:24
n°3166284
extra
Posté le 18-04-2015 à 10:06:10  profilanswer
 

Salut AmigaOnly,  
 
J'ai eu un Amiga 2000 durant des années... ;)  
 
Merci pour tes suggestions.
Mon problème actuel dur déjà depuis plus d'un an, j'ai déjà fait quelques tentatives de résolution sans succès. Parmi ces essais, j'ai testé le disque (chkds). Pour ce qui est des virus et autres bestioles, je pense que c'est bon, certes, je n'ai pas le meilleur antivirus, mais j'ai déjà fait des scannes en ligne sans détection.  
 
Je viens de faire un scanne complet avec ZHP, rien de particulier si ce n'est deux ou trois petits trucs qui n’ont rien changé au problème...
Pour Tweaking.com - Windows Repair, vu que je ne comprends pas tout ce qu'il propose je ne préfère pas lancer de fixe, car cela pourrait très bien me déglinguer certaines personnalisations sans réparer mon problème.
 
Je connais Process Explorer il est très bien, mais bon, c'est l'interprétation qui est plus délicate.
 

n°3166298
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 13:04:24  answer
 

extra a écrit :

Salut AmigaOnly,  
 
J'ai eu un Amiga 2000 durant des années... ;)  
 
Merci pour tes suggestions.
Mon problème actuel dur déjà depuis plus d'un an, j'ai déjà fait quelques tentatives de résolution sans succès. Parmi ces essais, j'ai testé le disque (chkds). Pour ce qui est des virus et autres bestioles, je pense que c'est bon, certes, je n'ai pas le meilleur antivirus, mais j'ai déjà fait des scannes en ligne sans détection.  
 
Je viens de faire un scanne complet avec ZHP, rien de particulier si ce n'est deux ou trois petits trucs qui n’ont rien changé au problème...
Pour Tweaking.com - Windows Repair, vu que je ne comprends pas tout ce qu'il propose je ne préfère pas lancer de fixe, car cela pourrait très bien me déglinguer certaines personnalisations sans réparer mon problème.
 
Je connais Process Explorer il est très bien, mais bon, c'est l'interprétation qui est plus délicate.
 


 
Le scan en ligne c'était bon il y a quelques années pour les saloperies pouvant être détectées par signature. Maintenant il y a du comportemental et d'autres analyses car c'est moins évident à détecter
 
Pour windows repair seule l'onglet "repairs" peut apporter des modifications (mais il ne fait que remettre d'aplomb un PC. On s'en sert après une infection sérieuse)
 
Tu peux utiliser  
 
- l'onglet 2 pour un PRE SCAN
- l'onglet 3 pour les check disk
- l'onglet 4 pour le check du système de fichiers
 
sans aucun soucis
D'ailleurs il fait en gros la meme chose (et plus) que les fix it de Microsoft  https://support2.microsoft.com/fixit/fr-fr
 
Néanmoins ton symptome ressemble à une infection peut etre partie mais qui a laissé des traces de son passage après désinfection
 
En second un programme qui tourne en arrière plan, ou corrompu etc
 
Sinon jette un oeil avec  
Autoruns
https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 63902.aspx
 
Regarder aux onglets "services" et tasks sheduled, sachant que dans services ce sont des taches que tu ne verras pas obligatoirement via la commande services.msc (et oui certaines sont cachées)
Par contre méfiance pour décocher...
 
Ou un logiciel tiers type TuneUp Utilities installé, ou autre qui interfère (une protection en litige avec Daemon tools par ex) etc
 
Quant à l'A2000... houu ca ramène quelques années en arrière avec mes bidouillages, salons,  articles pour les revues etc :-)

n°3166368
extra
Posté le 19-04-2015 à 11:18:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait quelques essais sans succès....
 
Windows Repair, il a mouliné durant quelques minutes réparées des trucs, redémarrés. Le PC n'a pas été chamboulé comme tu l'avais dit :)
 
Mais c'est toujours pareil.
 
Ce matin j'ai essayé un truc  
J'ai installé Vegas 13 à la place de Vegas 12 et bien c'est exactement pareil ! incompréhensible.
 
Je dis incompréhensible, car ce n'est que certains programmes qui sont touchés, la grande majorité de programmes fonctionne bien et il n'y a pas de lien entre les éditeurs de logiciels.
 
Pour l'autorun il est puissant, trop puissant, voir dangereux, il y a longtemps j'ai décoché un truc, l'ordinateur n'a jamais redémarré  :whistle:  :cry:  
J'utilise un petit truc "Startup Control Panel" qui est moins détaillé et plus "sécure"

n°3166373
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2015 à 11:47:47  answer
 

extra a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait quelques essais sans succès....
 
Windows Repair, il a mouliné durant quelques minutes réparées des trucs, redémarrés. Le PC n'a pas été chamboulé comme tu l'avais dit :)
 
Mais c'est toujours pareil.
 
Ce matin j'ai essayé un truc  
J'ai installé Vegas 13 à la place de Vegas 12 et bien c'est exactement pareil ! incompréhensible.
 
Je dis incompréhensible, car ce n'est que certains programmes qui sont touchés, la grande majorité de programmes fonctionne bien et il n'y a pas de lien entre les éditeurs de logiciels.
 
Pour l'autorun il est puissant, trop puissant, voir dangereux, il y a longtemps j'ai décoché un truc, l'ordinateur n'a jamais redémarré  :whistle:  :cry:  
J'utilise un petit truc "Startup Control Panel" qui est moins détaillé et plus "sécure"


 
Donc le problème se situe ailleurs....    
 
Cela aurait été sous windows 8.1 à la rigueur, mais tu es en win 7.  La seule grosse différence est qu'il s'agit d'un PC portable avec parfois/souvent des programmes propriétaires (souvent non documentés) utiles ou pas liés à la marque et également souvent/parfois avec un windows propriétaire ou modifié
 
Avec process explorer tu es allé dans les détails pour voir ce qui se cachait après fermeture sous les 100% ?   Une analyse de ports également pour voir si les progs ne feraient pas du forcing pour communiquer à l'exterieur ? (pour voir si les clés sont légitimes ou pas, les mises à jour etc)
 
https://technet.microsoft.com/en-us [...] 96653.aspx
 
P'tit tuto relativement ancien mais qui fonctionne toujours
 
http://www.malekal.com/2010/11/12/ [...] -explorer/

n°3166417
extra
Posté le 19-04-2015 à 20:15:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai fait des essais avec Vegas 13 fraichement installé.
Premier constat (vérifié sur un autre logiciel à problème)  

  • lancer le logiciel et le quitter ne pose pas de problème.
  • lancer le logiciel charger un fichier et le quitter pose le problème.


J'ai fait des captures d'écrans, à voir si quelque chose t'interpelle...
 
A partir du trait rouge, je quitte le logiciel...
http://s29.postimg.org/8254a8sab/vegas1.gif
 
http://s29.postimg.org/j309f9kj7/vegas2.gif
 
http://s29.postimg.org/lujj5vj1v/vegas4.gif
 
http://s29.postimg.org/r4ohx63ar/vegas3.gif
 
 
 
Encore merci pour ton aide.

n°3166426
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2015 à 23:39:38  answer
 

extra a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai fait des essais avec Vegas 13 fraichement installé.
Premier constat (vérifié sur un autre logiciel à problème)

  • lancer le logiciel et le quitter ne pose pas de problème.
  • lancer le logiciel charger un fichier et le quitter pose le problème.

.

 

.

 

Déja je note 2 programmes qui peuvent etre sources de problèmes :

 

ObjectDock
Nvidia geforce experience

 

Et le launcher de Vegas qui tape dans les gamelles
Il doit chercher quelque chose qu'il ne trouve pas, ou n'a pas les droits, ou les accès etc (y a un DRM ?)   Ton AV+Firewall est actif ?


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2015 à 23:45:49
n°3166456
extra
Posté le 20-04-2015 à 10:07:50  profilanswer
 

Bonjour, c'est une belle et bonne journée :)
 
C'est ObjectDock qui pose problème ... Bien vu !! Bravo !!! :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Une fois désactivés tous les logiciels se ferment bien  :love:  C'est comment dire... "trop bien"
 
Je vais voir pour le réinstaller, car normalement il ne devrait pas interférer... sinon j'utiliserai autre chose.
 
Encore merci et bravo ! :jap:  

n°3166542
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 20:29:15  answer
 

extra a écrit :

Bonjour, c'est une belle et bonne journée :)
 
C'est ObjectDock qui pose problème ... Bien vu !! Bravo !!! :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Une fois désactivés tous les logiciels se ferment bien  :love:  C'est comment dire... "trop bien"
 
Je vais voir pour le réinstaller, car normalement il ne devrait pas interférer... sinon j'utiliserai autre chose.
 
Encore merci et bravo ! :jap:  


 
J'ai souvent utilisé ce truc par le passé (pour des copines) et il a souvent été instable.  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 20:29:15  profilanswer
 

n°3166543
michael777
Posté le 20-04-2015 à 20:41:59  profilanswer
 

j'aurais pas cru que object dock pose problème.  
 
Comme alternative, j'utilise rocketdock depuis 6 ans, ca marche vraiment bien.

n°3166544
extra
Posté le 20-04-2015 à 20:45:27  profilanswer
 

Je rajouterai que ça concerne 3 programmes sur mon portable, les mêmes logiciels sur mon PC fixe n'ont pas ce problème alors que j'utilise aussi objectdock.
Je pense qu'après une réinstallation ce sera OK.
Je vous le confirmerai demain.

n°3166622
extra
Posté le 21-04-2015 à 13:16:25  profilanswer
 

Une réinstallation n'a rien changé...
Finalement je l'ai désinstallé et je vais m'en passer.

n°3166623
michael777
Posté le 21-04-2015 à 13:18:51  profilanswer
 

extra a écrit :

Une réinstallation n'a rien changé...
Finalement je l'ai désinstallé et je vais m'en passer.


 
Installe rocketdock, c'est pareil en mieux

n°3166687
extra
Posté le 21-04-2015 à 18:44:44  profilanswer
 

Citation :

Installe rocketdock, c'est pareil en mieux


 
Installé et adopté... Merci michael777


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Des logiciels ne se ferment pas

 

Sujets relatifs
partenaire IBM des logiciels SPSS et STATA 13 MPProblèmes logiciels malgré formatage
mise à jour d'un windows XP (logiciels et OS)Meilleurs Logiciels pour Analyser l'évolution des composants
Compte Microsoft / Logiciels Messagerie/ SécuritéMoyen de rendre invisible l'installation de NET à certains logiciels
Problème compatibilité entre logiciels Autodesk selon NET x.xLogiciels pour licences
Logiciels qui se ferment tout seul ! 
Plus de sujets relatifs à : Des logiciels ne se ferment pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR