Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  licence et retrogradation vers win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence et retrogradation vers win 7

n°3275040
craboune
Posté le 03-06-2017 à 13:48:50  profilanswer
 

hello tous,
 
Afin d'etre dans la legalite  la plus totale ;) j'ai une question sur les licences windows.
 
j'ai un portable Lenovo Z500 qui possede à la base Windows 8. Ce pc a migré à l'epoque vers la mise à jour gratuite de win10
je l'ai reformaté d'usine hier soir et il se retrouve donc comme à l'origine en windows 8
 
je souhaiterai migrer vers Windows 7 . Qu'est ce que je peux faire ?
 
- acheter une licence boite de Win7 , je sais que je ne peux pas malheureusement utiliser une version OEM  
- comme j'ai migré gratuitement à un moment vers win10, puis je redescendre gratuitement aussi vers win 7  (on peut rever  :sarcastic: ) ?
- autre idée  
 
merci en tout cas pour votre aide
 :jap:


Message édité par craboune le 03-06-2017 à 13:49:23

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 13:48:50  profilanswer
 

n°3275041
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-06-2017 à 14:01:55  profilanswer
 

Salut
 
Windows 7 n'est plus en vente il me semble.  Et puis c'est dommage c'est un "viel" OS, il est sorti en 2009 soit il y a 8 ans déjà.  Tu as des soucis avec Windows 10 ?

n°3275042
craboune
Posté le 03-06-2017 à 14:19:04  profilanswer
 

salut et merci pour ta reponse rapide.
alors oui j'ai eu du mal à trouver un site où acheter seven en effet.
 
certes c'est un "viel OS" mais j'ai un "vieux pc" !! je le recycle pour mon fiston et win 10 ralenti considerablement le systeme
 
je t'avoue que je n'ai pas trop envie d'en acheter un autre d'une part parce que le pc en lui meme fonctionne (bon la batterie deconne un peu mais sur le secteur pas de soucis) et d'autre part pour l'instant il n'en a pas une utilité nomade et fonctionnelle imperative ;-)


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°3275045
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-06-2017 à 16:12:14  profilanswer
 

Il me semble bien que 10 est plus adapté aux vielle machines que 7, en tous cas c'est ce que tout le monde dit ici sur le forum !  (Pour moi je dirais que c'est égal, au niveau des ressources demandées / consommées, sauf peut être au niveau des mises à jour qui sont bien plus conséquentes avec 10).

n°3275078
craboune
Posté le 03-06-2017 à 22:20:06  profilanswer
 

Je pensais que win 10 était bcp plus gourmand que ça.
Ça déplace le problème car étant revenu a win 8 je suppose que la migration sera payante vers win 10...
 
@+


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°3275083
Trit'
Posté le 04-06-2017 à 00:09:26  profilanswer
 

craboune a écrit :

Étant revenu a win 8 je suppose que la migration sera payante vers win 10...


Non, puisque tu l’as déjà faite sur cette machine. T’as qu’à récupérer la dernière ISO en date sur le site de MS, et ça roule !

 

Pro-tip : fais en sorte de changer l’user agent de ton navigateur (tu as des tas d’extensions pour ça) pour faire croire au site que tu es sous Linux, si tu veux avoir directement accès à l’ISO et non récupérer le seul Media Creation Tool (même si ce dernier permet aussi de récupérer l’ISO, mais ça fait une étape supplémentaire inutile). Choisir « Windows 10 », « France », « Français (France) », et l’architecture souhaitée (32 ou 64 bits).

 

Pro-tip 2 : je recommande aussi de décompacter l’ISO (monte-la dans l’Exporateur, puis copie son contenu dans un dossier de ton disque dur ou SSD ; tu pourras ensuite démonter le lecteur virtuel qui a été créé), et de démarrer l’installation via le Setup.exe présent dedans pour éviter un passage inutile par une gravure de DVD ou une copie sur clef USB et, par conséquent, de rallonger la durée d’installation.


Message édité par Trit' le 04-06-2017 à 00:13:06
n°3275085
craboune
Posté le 04-06-2017 à 00:27:07  profilanswer
 

Super ! Je te remercie pour toutes ces précisions. Je sais ce que je vais faire demain!!!
Merci encore ;-)


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  licence et retrogradation vers win 7

 

Sujets relatifs
Redirection vers sites de pubsPblm instal win7 sur cm asus p5q-e
[WIN7]Grosse erreur de ma part, peut on la régler ?exporter une liste sharepoint vers excel
Libre Office: Copié/collé avec liaison d'un graphe de calc vers writerChangement de langue Chinoix vers français ?
[resolu]reinstall win 10 sur nouveau PC avec clé win7comment exporter des dossiers outlook vers un autre compte
Portable qui rame fort sous Win7Partage fichier win7 android via 4g
Plus de sujets relatifs à : licence et retrogradation vers win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR