Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lenteur au démarrage sans internet UC à 25%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur au démarrage sans internet UC à 25%

n°3125430
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 30-04-2014 à 11:15:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur mon pc et je ne comprends pas du tout ou je dois chercher.
Voilà, quand j'allume mon pc, sur le bureau, je mets beaucoup de temps à avoir internet, j'ai une clef usb wifi hercules wifi station N.
Ensuite j'ai l'impression que le pc lag pendant ce temps, l'UC est à 25%, certains des programmes (steam, Tuneup utilities) plante si je les touche, steam cherche à se mettre à jour indéfiniment et si je l'arrête il plante.
Pourtant j'arrive à me connecter à ma box (freebox revolution) très rapidement (quelques secondes), mais je n'est pas internet.
 
Et pouf comme par magie, quand internet arrive, tout marche impeccable, plus de lag, l'UC redescend à 2/3 %, les progs arrête de planter et mon pc ne lag plus.
 
Ce que j'ai essayer de faire:
-Installer le logiciel de ma clef wifi, aucun effet.
-changement de logiciel de protection, KIS puis eset, aucun effet.
-Des scans à tout va, intelligent, personnalisé, Malwaresbytes, eset, KIS, aucun effet.
-Changer le mot de passe de ma box, aucun effet.
-Repair_windows.exe
 
J'ai aussi mis à jour avec les drivers d'origine cartes mères, cg, cartes sons etc..
Ah et un truc aussi à changé un jour, le symbole de l'UAC à disparu de tout mes raccourcis, mais l'uac est toujours actif.
 
Bref rien n'a changé.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 11:15:13  profilanswer
 

n°3125649
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 01-05-2014 à 13:37:31  profilanswer
 

J('en profite pour up mon sujet car j'ai trouvé le coupable.
En regardant le gestionnaires des taches puis afficher les processus de tout les utilisateurs j'ai trouvé sa:
 
svchost.exe SERVICE RESEAUX
 
Et il utilise bien les 25% du processeur.
Si je le supprime un autre processus prend instantanément sa place avec la même utilisation du processeur.

n°3125658
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2014 à 13:59:52  profilanswer
 

johnjohnjohnjohnjohn a écrit :

J('en profite pour up mon sujet car j'ai trouvé le coupable.
En regardant le gestionnaires des taches puis afficher les processus de tout les utilisateurs j'ai trouvé sa:
 
svchost.exe SERVICE RESEAUX
 
Et il utilise bien les 25% du processeur.
Si je le supprime un autre processus prend instantanément sa place avec la même utilisation du processeur.


 
Salut,
 
svchost.exe, c'est normal, c'est un service windows.
 
de plus, l'UC à 25%, ça ne peut pas provoquer de ralentissements (à 100% je veux bien)...
 
par-contre, je connais cette clé hercules wifi station, son programme de détection wifi est d'une lenteur extrême pour se connecter, l'idéal serait de s'en passer et de laisser la détection des réseau à l'utilitaire intégré à windows, ou d'utiliser une autre carte wifi (la dernière fois, j'ai passer une heure chez client à configurer correctement cette saloperie de clé hercule, alors que sur la plupart des cartes wifi c'est 5 minutes).  :hello:
 
En gros plutôt que d'utiliser le soft "hercule wifi station", il est préférable d'utiliser "windows zero configuration", c'est à dire installer la carte wifi sans le soft "hercules wifi station", mais ça demande une manip particulière, qui consiste à récupérer les drivers, qui se trouve dans le programme d'installation (ou les derniers drivers sur le net), et installer la clé avec les drivers mais sans le soft hercule wifi station (donc si il est déj installer, il faut le desisstaller, mais chez hercules quand on désinstalle ce putin de soft, ça désinstalle les drivers avec...).  :fou:  
 
Donc avant de désinstaller le soft, il faut trié les fichiers qui servent de drivers, avec les fichiers .inf, et ensuite installer les drivers manuellement, plutôt qu'avec le soft fournit...  
 
 
PS : c'est pour un PC de bureau ou portable ?  
 
car pour un PC de bureau, tu gagnerai à faire courir un câble réseau, plutôt que d'utiliser le wifi.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-05-2014 à 14:14:45
n°3125664
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 01-05-2014 à 14:12:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est bien un pc de bureau sur lesquelle je suis.
J'ai installé l'utilitaires pour voir si sa changeai quelque chose.
La clef me connecte en quelque seconde à la box avec ou sans le logiciel, le problème c'est que je n'est pas accès à internet tout de suite le pc à l'air de planter, mais 25% utilisé par un service windows sa me pose des questions, alors j'ai rien d'autre qui tourne.

n°3125667
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2014 à 14:15:47  profilanswer
 

johnjohnjohnjohnjohn a écrit :

Merci pour ta réponse, c'est bien un pc de bureau sur lesquelle je suis.
J'ai installé l'utilitaires pour voir si sa changeai quelque chose.
La clef me connecte en quelque seconde à la box avec ou sans le logiciel, le problème c'est que je n'est pas accès à internet tout de suite le pc à l'air de planter, mais 25% utilisé par un service windows sa me pose des questions, alors j'ai rien d'autre qui tourne.


 
Tu est sous quel version de windows ?  
 
La box est loin du bureau (avec des murs) ?
 
Car ce serait pas mal de tester avec un câble LAN en direct sur la box, pour vérifier si ton soucis vient de la clé wifi (si ça fait la même chose avec un câble LAN, il faut chercher ailleurs, au contraire si ça fonctionne bien avec un câble LAN, c'est la clé wifi qui pose problème).


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-05-2014 à 14:28:01
n°3125675
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 01-05-2014 à 14:43:56  profilanswer
 

Je suis sous windows 7 premium, j'ai jamais eu de soucis avec la clef wifi, jusqu'a maintenant.
Ah ouai pas bête comme solution, d'ailleurs j'ai ce problème depuis une réinstallation, je suis à plusieurs mètres de la box et j'ai essayé, il me manque 30 cm, je vais donc acheter une rallonge rj45 de 5 mètres :D

n°3125679
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2014 à 14:47:46  profilanswer
 

johnjohnjohnjohnjohn a écrit :

Je suis sous windows 7 premium, j'ai jamais eu de soucis avec la clef wifi, jusqu'a maintenant.
Ah ouai pas bête comme solution, d'ailleurs j'ai ce problème depuis une réinstallation, je suis à plusieurs mètres de la box et j'ai essayé, il me manque 30 cm, je vais donc acheter une rallonge rj45 de 5 mètres :D


 
Ou déplacer le PC de 1m pour le test, ça évite l'achat d'un câble...  :D
 
PS : si tu est aussi proche de la box, ce serait mieux de passer en LAN, tu gagnerai en débit.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-05-2014 à 14:48:27
n°3125688
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 01-05-2014 à 15:06:04  profilanswer
 

Normalement je devrait être raccordée par ethernet mais l'appartement à son branchement qui ne marche pas, je suis donc branchée sur la prise de test qui est en dessous du compteur :D
Et le pc est branchée à l’opposée du compteur avec une rallonge déjà ..  

n°3126371
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 06-05-2014 à 17:46:53  profilanswer
 

J'acheté un cable ethernet, et sa ne marche pas :o
Sa marche en wifi mais pas en ethernet ??!
 
Windows me parle d'adresse ip non trouvé un truc dans le genre et le réseau est identifié en inconnu et public.

n°3126375
akou69
Posté le 06-05-2014 à 17:56:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espere pour toi que tu as bien pris un cable droit et non un cable croisé ?
 
Verifie à tout hasard : Clic droit sur reseau (à coté de l'horloge) > ouvrir centre de réseau et partage > A gauche : modifier les paramètres de la carte >Clic droit sur ta connexion réseau local (bien sur si elle n'est pas activé le faire) > Propriété > Protocoles tcp/ip V4 > onglet propriété juste en dessous > Obtenir une adresse ip automatiquement et serveur dns auto doivent tout 2 etre coché.  
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 17:56:19  profilanswer
 

n°3126378
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 06-05-2014 à 18:14:17  profilanswer
 

Et me... c'est un cable croisé .. heu c'est quoi la différence stp ?
 
Le problème change d'angle, le contrôleur gigabit qui déconne, j'ai essayé de le réparer avec un driver récent sa n'a pas marché, je l'est désinstallé et supprimé le driver puis réparé idem rien fait.
 
J'envisage de formater le ssd, j'ai découvert aussi 1 mo du ssd que je ne peut pas attraper car bloquer derrière mes partition GPT réservé (surement un reste d'une installation avorté debian) et tweaking.com windows repair me trouve des fichiers endommagé qu'il ne peut pas réparer.

n°3126380
akou69
Posté le 06-05-2014 à 18:21:51  profilanswer
 

Pour faire simple et pour les reconnaitre : Cable droit permet de connecter un machine (pc imprimante etc..) à un modem ou routeur (je rentre pas dans les détails de flux simultanés ou non).  
Quand tu regarde les 2 prises du meme cable, les couleur de fil à l'intérieur sont placés dans le meme ordre)
 
Cable croisé permet de connecter 2 pc entre eux et à l'inverse de droit les couleurs des 2 prises RJ45 ne sont pas dans le meme ordre.
 
Voici pour simplifier.

n°3126381
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 06-05-2014 à 18:27:09  profilanswer
 

Ah merci .. Bon bah j'ai plus qu'a retourner demain à leclerc en reprendre un, et sa me fais un câble en rab (quoique 15 mètres sa en fait beaucoup).
Merci du renseignement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lenteur au démarrage sans internet UC à 25%

 

Sujets relatifs
mettre à jour windows sur un pc non relié à internetScan des éléments d'une page internet en temps réel.
fenêtre 0475.dll au démarrageversion d'essai de bitdefender internet security
Problème de bsod au demarrage de win7 64bitsprobleme demarrage ecran bleu :(
Ecran noir (no signal) après démarrage windowsdémarrage Windows 7 : clavier non reconnu
Programme au démarrage et autreswindows 7 - bloqué au demarrage CI.DLL - formater ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Lenteur au démarrage sans internet UC à 25%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR