Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lecteurs logiques invisibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteurs logiques invisibles

n°2901179
biniou
Posté le 20-10-2009 à 10:51:19  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récemment installé Win 7 sur mon PC, et les lecteurs logiques de mes partitions étendues sont invisibles. Voici comment j'ai procédé:
 
J'ai d'abord débranché certains disques durs pour que celui sur lequel j'installe 7 soit le premier disque.
L'installation se passe bien, et je vois à ce moment les deux lecteurs logiques de la partition étendue du disque sur lequel j'ai installé l'OS.
J'arrête ma machine, rebranche mes disques, redémarre, et là, mystère, toutes mes partitions étendues sur tous mes disques deviennent de simples partitions primaires non formatées. Les autres partitions primaires sont elles parfaitement accessibles.
J'ai fait qques recherches, en vain. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb, et si oui l'a-t-il résolu ?
 
Merci


---------------
LE topic à lire
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 10:51:19  profilanswer
 

n°2901238
biniou
Posté le 20-10-2009 à 14:05:30  profilanswer
 

J'ai fait une petite expérience ce midi, j'ai configuré le contrôlleur Intel en mode natif + AHCI, et là tous mes lecteurs logiques sont visibles (et Win 7 n'a pas de pb pour booter en changer le mode au passage, ce qui est appréciable)
Je suis revenu ensuite en mode legacy, et mes lecteurs logiques ont à nouveau disparu
Il ne m'est pas encore possible de rester en natif/AHCI pour l'instant, donc c'est assez pénible (à moins de faire la modif côté BIOS à chaque fois que je veux booter 7)


---------------
LE topic à lire
n°2901327
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 17:43:36  answer
 

Bonsoir.
 
Quel est le fabricant et modèle de ton disque dur ? C'est du SATA II ?
 
Quel est le modèle de ta carte mère ?

n°2921650
biniou
Posté le 03-01-2010 à 17:48:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Je remonte le sujet puisque j'ai un peu de temps à y consacrer
Donc j'ai toujours certaines partitions (oui, seulement certaines) qui ne sont pas visibles depuis Win 7, alors qu'elles sont parfaitement fonctionnelles depuis XP ou Linux. Depuis le gestionnaire de disques, je ne vois pas le système de fichiers de ces partitions (ma partition XP n'est pas reconnue par exemple), et je ne peux que les détruire, pas même les formater.
Ca ne semble pas dépendre du contrôlleur de disques (certaines partitions étant visibles), pas même du disque puisque sur un même disque, je peux avoir une partition parfaitement opérationnelle et une autre inutilisable.
 
J'avoue bien sécher (ça faisait longtemps :D)


---------------
LE topic à lire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lecteurs logiques invisibles

 

Sujets relatifs
Vidéos saccadant avec des lecteurs mais pas Windows Media PlayerFichiers Invisibles [RESOLU]
Plus de lettres de disques durs et lecteurs CD/DVDLecteur dvd et lecteurs virtuels aliénés !
fichiers cur invisiblesDésinstaller lecteurs virtuels recalcitrants d'alcohol 120%
autorun ne fonctionnent pas ni lecteur ni clé usb ni HDD externelecteurs vidéos sans vidéos???,
Comment créer une partition étendue avec lecteurs logiques sous VistaLecteurs logiques invisibles sous FDISK ...
Plus de sujets relatifs à : Lecteurs logiques invisibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR