Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Kernel power 41 - ma solution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kernel power 41 - ma solution

n°3109552
Filiponthe​web
Posté le 23-12-2013 à 22:37:26  profilanswer
 

Bonjour
J'ai eu ces derniers jours un kernel power 41 assez embettant (blue screen intempestif avec reboot, meme en idle). Sur les forums j'ai pu voir que beaucoup de monde avait ce pb. Les tekos de crosoft ne savent pas régler le problème et recommande de tester tous les composants et éventuellement de renvoyer carte graphique et carte mere au sav. LOL
Tous ceux qui rencontrent ce soucis disent la meme chose : la carte graphique fonctionne bien sous XP et la carte mère semble ok.
 
C'est pareil pour moi : ma carte graphique fonctionnait très bien sous XP. J'ai installé win7 sur un nouveau pc et ce pb n'est apparu qu'avec la carte graphique (nvidia gt 630) : j'ai fait tourné le pc pendant plusieurs jours avec la puce graphique intel (qui n'est pas satisfaisante car elle ne reconnait pas mon pico-projecteur) et je n'ai pas eu de blue screen avec ladite puce.
 
Bref, si vous avez un blue screen avec un kernel power 41 et si vous n'avez pas de pb matériel alors à mon avis ya 2 solutions :  
-mettre à jour les driver de la carte graphique (chez certains ça a été la solution)
-desactiver la gestion de l'alimentation de la carte graphique par win 7. Ca a été la solution pour moi.
 
Pour ce faire :
 
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation
 
Puis "modifier les paramètres d'alimentation avancée" et "desactiver" dans "pci express"
 
Par sécurité j'ai désactivé l'overclock de la carte graphique dans le bios de ma carte mère.
 
Voilà. Je pense que cette manip en sortira plus d'un du pétrin.
A noter que win 7 n'est pas au point sur ce genre de pb : on peut tourner en rond pendant longtemps avant de trouver la solution !
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 22:37:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Kernel power 41 - ma solution

 

Sujets relatifs
Solution de synchronisationErreur kernel power
Crash sans raison (redémarrage manuel) Erreur kernel, NetBTXP bug svchost.exe à 100% & maj auto : LA solution qui marche
Desactiver le power saving mode ?NT Kernel & System : cpu surcharge lors de téléchargement
Back-up pour un système en UEFI et GPTQuelle solution privilégier pour retrouver menu démarrer sous Win8 ?
internal power error 
Plus de sujets relatifs à : Kernel power 41 - ma solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR