Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Il manque IPHLPAPI.DLL (et autres messages d'erreur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il manque IPHLPAPI.DLL (et autres messages d'erreur)

n°3244816
robin_chan
Posté le 19-08-2016 à 15:11:48  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :)  
 
J'espère être dans la bonne catégorie du forum, n'hésitez pas à la déplacer si ce n'est pas le cas ;-)
 
Mes parents rencontrent un problème avec leur ordinateur (ils sont sous windows 7). Lorsqu'ils veulent ouvrir leur navigateur internet (firefox ou chrome), ce message d'erreur apparaît:  
 
Impossible de démarrer le programme car il manque IPHLPAPI.DLL sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
 
J'ai fait quelques recherches sur internet. Après quelques lectures, voici ce que j'ai essayé:
 
1) exécuter le vérificateur de fichiers systèmes de Windows sfc/scannow
 
2) ça n'a pas fonctionné et un message d'erreur est apparu:  
La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation
 
3) j'effectue de nouvelles recherches et je lis que je dois regarder du côté du programme d'installation pour les modules windows. Je regarde dans dans C:\Windows\servicing\ et je ne trouve pas TrustedInstaller (même après avoir rendu visible les fichiers cachés)  
 
4) rebelote nouvelles recherches  :pt1cable:  Je lis que je dois réinstaller TrustedInstaller. Avant cela, il est conseillé de créer un point de restauration. Ca n'a pas été possible d'en faire une car à la place de la liste des lecteurs disponibles dans l'onglet protection du système, il y avait écrit "recherche...". Puis au bout de quelques instants, nouveau message d'erreur:  
La page de propriétés comporte une erreur imprévue: Le service VSS utilisé par la Restauration du système ne fonctionne pas. Pour plus d'information, consultez le journal des événements. (0x81000202).
 
5) Dans le journal des événements il y a de nombreuses erreurs dont les ID d'événements sont très redondants, à savoir le 7000 et 7009. J'ai lu que c'était dû à un délai d'attente trop long.  
 
 
Bref, je viens vers vous, car à chaque fois que j'essaie de résoudre un problème, un autre survient. Je ne sais plus du tout quoi faire  :heink:   :??:  
 
Je vous remercie par avance si vous avez des conseils pour régler ce problème  :)  
 
A bientôt !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 15:11:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Il manque IPHLPAPI.DLL (et autres messages d'erreur)

 

Sujets relatifs
Windows Live Mail - erreur 3219Window update.... erreur 0x80004005 - E_FAIL
Impossible de lancer des logiciels - ErreurErreur mise à jour impossible, Windows 10 (1607)
Windows Store (connexion impossible) erreurErreur Ecran Bleu Win 10
Virus Page bleue et Erreur Code Sécuritéproblème erreur ESENT
OUTLOOK : erreur 0x800CCC0E sur serveur IMAPerreur runDLL
Plus de sujets relatifs à : Il manque IPHLPAPI.DLL (et autres messages d'erreur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR