Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows7

n°3255442
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 17:41:17  answer
 

:hello:  
 
J'essaie depuis un moment d'installer Seven (32bits) sur un netbook (Acer eMachines 250-01G16i) depuis une clé bootable vu qu'il n'y a pas de lecteur sur ces machines.
 
L'iso de windows est officiel et j'ai crée la clé avec l'outil officiel microsoft.
 
A chaque fois que je veux installer, je sélectionne la partition, je fais suivant et ça me met ->  

Citation :

Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations.


 
Alors grosso modo ce que j'ai testé
J'ai essayé de changer la séquence de boot en mettant le disque dur en 1er, même souci, testé de brancher la clé sur les 3 ports
 
J'ai créé une clé usb bootable avec rufus en mettant Gparted dessus, j'ai formaté en NTFS, pas de souci de ce côté. Au passage j'ai remarqué que j'avais une partition de  1.84 mo "non alloué" et gparted ne peut rien avec.  
 
Enfin bref j'en suis là, je sais pas trop quoi faire. Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 17:41:17  profilanswer
 

n°3255456
monk521
Posté le 15-11-2016 à 20:13:19  profilanswer
 

Avec Rufus, il faut choisir "Type de partition pour MBR", puis choisir l'ISO de Win 7. Puis cliquer sur Démarrer, Rufus va formater la clé et installer Windows sur la clé.  
 
Puis, botter sur la clé USB et dans le gestionnaire de partition, installer Windows sur la partition principale. Si tu n'as pas de partition de Recovery sur le PC, tu peux même effacer toutes les partitions dans le gestionnaire de partitions à l'aide de la touche Supprimer. Tu obtiens ainsi une partition non-allouée et tu installes Windows dessus.

n°3255795
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 18:42:39  answer
 

Salut, je vais tester ça mais concrètement ça va changer quoi ?  Car la clé que j'ai créée est parfaitement lisible, je boot bien dessus il y a aucun problème.


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2016 à 18:43:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows7

 

Sujets relatifs
installation windows7Problème D'installation de Windows7 sur un PC neuf par CLEF USB
bug installation de windows7 image de fond uniquementinstallation de windows7 anticipée.
installation de windows7 64bit sur windows7 32 bitInstallation de windows7 : Un pilote CD/DVD manque !
Installation Windows7 sur nouvelle configInstallation programmes et docs par défaut sous windows7
Installation Windows7: DD non détectéInstallation Windows7 , problème avec Windows Boot Manager
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR