Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation de windows 7 à partir d'une clé USB qui bloque ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de windows 7 à partir d'une clé USB qui bloque ....

n°3094932
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 18-08-2013 à 00:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un portable Toshiba (Core 2 duo @ 2Ghz, 4Go de ram) sur lequel je dois réinstaller windows 7 ...
 
Problème: le lecteur de DVD est HS et je n'ai pas envie d'en racheter un ...
 
J'ai donc créé une clé USB bootable avec Windows 7, cette clé a installé avec succès déjà 2 machines, elle fonctionne donc, mais j'ai un problème sur le toshiba la.
 
Je boote bien sur l'installeur de windows, j'arrive au moment ou je dois partitionner mon disque dur, je le fais sans problème, mais au moment ou je clique sur suivant, je reçois le message d'erreur suivant :
Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. consultez les logs blabla ...
 
Je vois sur divers forums que ce problème est assez récurrent en cas d'install à partir de l'USB, et qu'il faut en général donner une priorité supérieure au boot pour le disque dur qui accueillera windows, et non à la clé.
 
Probleme: le toshiba date de 2007 et dans le bios, la clé est vue comme un HDD et apparait donc dans cette catégorie ...
Soit je mets la clé en premier (et donc j'ai le message d'erreur) soit je mets le disque dur en premier et j'ai un message indiquant que le bootmgr est manquant et qu'il faut redémarrer, pas d'install de windows en vue ...  
Et le bios est le dernier que j'ai pu trouver pour cette machine, le 4.80 ...
Et je ne peux même pas esquiver en donnant la priorité au disque et en pressant F12 au boot pour modifier le boot order parce qu'à ce moment la je n'ai que le choix entre HDD et CD/DVD et floppy ( :sweat: ) ... Et si je prends HDD, ca prend en compte le réglage mis dans le setup  :fou:  
 
Par ailleurs en ce qui concerne les logs, je les ai consulté et ca n'apprends pas grand chose à part qu'effectivement le disque n'est pas celui prioritaire pour le démarrage :
" IBSLIB LogReasons: [BLOCKING reason for disk 0: CanBeSystemVolume] Le disque sélectionné n’est pas le disque de démarrage de l’ordinateur. "
" GetMachineInfo:Couldn't find boot disk on this BIOS-based computer "
 
 
J'ai tenté de le feinter en lui créant manuellement une partoche active systeme en début de disque d'1Go, et en essayant de l'installer sur la 2eme partition mais ca reste pareil ...
J'ai aussi vu certains posts indiquant de ne pas utiliser les ports USB3, mais il se trouve que je n'ai que 4 ports USB 2 sur cette machine, donc pas concerné la ... (mais j'ai quand même testé les 4 ports  :cry: )
 
Bref, comment contourner ce problème ?
 
merci !


Message édité par GTTeamKiller le 18-08-2013 à 01:25:49
mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 00:58:41  profilanswer
 

n°3094936
monk521
Posté le 18-08-2013 à 08:44:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous pouvez lancer l'installation de windows 7 à partir de la bibliothèque du système en cours.

n°3094953
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 18-08-2013 à 11:45:39  profilanswer
 

le disque dur est vierge ...

n°3094957
monk521
Posté le 18-08-2013 à 12:10:06  profilanswer
 

Essayez de reformater le DD en bas niveau avec HDD low level
http://www.commentcamarche.net/dow [...] ormat-tool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation de windows 7 à partir d'une clé USB qui bloque ....

 

Sujets relatifs
windows 7 sur une autre configNouveau PC - Réutiliser la clé de windows ?
Pb réinstallation Windows 7...lenteur windows xp
[Installation] Problème Installation par USBinstaller des pilotes asus sous windows 8
Installation Windows 7 impossibleconnaitre la clée de mon windows 8
Plus de sujets relatifs à : installation de windows 7 à partir d'une clé USB qui bloque ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR