Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de Win7 sur un SSD, 2 résultats différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Win7 sur un SSD, 2 résultats différents

n°3082205
Dvyne
Posté le 24-03-2013 à 02:10:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un petit soucis qui me tiraille depuis bientôt 2 jours. J'ai une installation Windows 7 qui fonctionne bien depuis des années et j'ai voulu récemment installer un SSD et y mettre mon système. Donc réinstallation de Win7 sur ce SSD, et là ça coince.
 
Si j'installe en bootant depuis le DVD, j'ai de multiples erreurs de fichiers illisibles ou manquants, impossible d'installer. Par contre, si j'update depuis mon Windows 7 actuel alors là pas de soucis, tout se passe bien. Sauf que ça ne me va pas car lorsque je fais cette installation, il garde le disque système sur mon ancien HD et je peux pas booter sur ma nouvelle installation. Sans compter que ma nouvelle installation s'appelle G: ou H: au lieu de C:.
 
En faisant cet update, depuis mon Win7 actuel, il semble que l'installeur fasse des mises à jour depuis le net. Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir un fichier ISO de Win7 avec ces mises à jour ? J'ai déjà télécharger les derniers ISO mais ça ne fonctionne pas.
 
Des suggestions ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 02:10:20  profilanswer
 

n°3082217
eric011
et vive la galère
Posté le 24-03-2013 à 10:43:38  profilanswer
 

tu peux utiliser un logiciel pour cloner ton système sur ton SSD. j'ai utiilisé 'paragon migrate to ssd' et ça marche du tonnerre. le logiciel est payant.
tu rebootes directement sur ton installation système de ton SSD en modifiant l'ordre de boot dans ton BIOS!
Ensuite au choix, tu effaces ou conserves ton installation système de ton DD.
par contre ,je ne vois pas pourquoi tu as des problèmes en faisant une installation neuve?!
dvd ok?,SSD ok?(moi, j'ai eu des soucis avec un SSD Intel neuve)

n°3082218
Dvyne
Posté le 24-03-2013 à 10:50:40  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse.
 
Le DVD et SSD semble OK vu que je peux tout installer depuis mon Windows actuel. Le SSD est accessible et le DVD lance mon DVD Windows.  
 
La solution de la copie de partition est effectivement possible. Ca m'ennuie toutefois un peu parce que je voulais une installation propre et surtout parce que si je le fais et qu'ensuite je supprime mon HD actuel alors je n'aurais plus moyen de récupérer une configuration fraîche car je n'aurais pas résolu ces problèmes.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de Win7 sur un SSD, 2 résultats différents

 

Sujets relatifs
WinXP ou Win7 ?Probleme clé activation Win8 suite install d'un SSD
Installation windows xpInstallation windows xp
installation, ok. reboot, plus rien!!Probléme initialisation instalation win7 (Starting windows)
Pb de partage dossiers Win7 / 8 avec groupe résidentiel[RESOLU] [Win7] Plus de veille
Win7 Pro qui bloque sur l'écran de bienvenueProblème de droits/propriété de fichiers (TrustedInstaller - Win7)
Plus de sujets relatifs à : Installation de Win7 sur un SSD, 2 résultats différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR