Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows 7 - Pilotes Introuvables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 7 - Pilotes Introuvables

n°3205911
kirai
Posté le 16-10-2015 à 22:50:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors je viens de m'acheter un nouveau PC (Config Montée), et j'essaye d'installer Windows 7, sauf qu'avant l'installation lorsqu'on me demande "Ou souhaitez-vous installer windows ?", le lecteur est introuvable, mon disque dur ne s'affiche pas, ce qui fait que je ne peux pas du tout installer Windows 7, et je suis donc bloqué j'ai absolument besoin d'aide.
Sur internet je vois des choses comme "Installer les pilotes de la carte mère" sauf qu'il y en a pleins et je ne sais pas le ou les quels installer pour que mon Disque Dur s'affiche et par la suite installer ce Windows 7.
 
Merci d'avance de votre aide !  
 
Cordialement.
 
Ma carte mère: Asus M5A97 R2.0
Mon Disque Dur: Seagate Barracuda 1 To
Ma Config: http://www.topachat.com/pages/conf [...] HikPI4U%3D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 22:50:29  profilanswer
 

n°3205929
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2015 à 10:48:13  answer
 

kirai a écrit :

Bonjour,

 

Alors je viens de m'acheter un nouveau PC (Config Montée), et j'essaye d'installer Windows 7, sauf qu'avant l'installation lorsqu'on me demande "Ou souhaitez-vous installer windows ?", le lecteur est introuvable, mon disque dur ne s'affiche pas, ce qui fait que je ne peux pas du tout installer Windows 7, et je suis donc bloqué j'ai absolument besoin d'aide.
Sur internet je vois des choses comme "Installer les pilotes de la carte mère" sauf qu'il y en a pleins et je ne sais pas le ou les quels installer pour que mon Disque Dur s'affiche et par la suite installer ce Windows 7.

 

Merci d'avance de votre aide !

 


 

Avant d'installer les pilotes de ta carte mère, ce qui n'a rien à voir avec ton problème actuel

 

Il faut que tu ailles dans le bios/uefi  (voir la documentation de ta carte mère pour l'accès au bios et les fonctions)

 

Là tu verras si ton disque dur apparait et si il apparait, regarde si il est considéré comme le disque de démarrage

 

Une fois ton windows installé, normalement, dans le carton de ta carte mère, il doit y avoir un CD avec les pilotes et outils. Les outils ne sont pas tous indispensables, donc regarde via google à quoi ils servent car les noms souvent ésotériques ne sont pas toujours explicites


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2015 à 10:48:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows 7 - Pilotes Introuvables

 

Sujets relatifs
Bloquage de la mise à jour vers Windows 10installation windows 10 sur unité centrale
[Non résolu] Se débarrasser de la montée en version vers Windows 10Lors de mise à jour de sécurité : WINDOWS 10 veut s'installer
courrier windows 10Windows boot manager après formatage d'un disque dur
Sécurité C:\WindowsProbleme internet + bluetooth => windows 10
Prb Formatage et installation Windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 7 - Pilotes Introuvables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR