Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
377 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Installation sur la mauvaise partion, comment déplacer Windows?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3018050
Tacrolimus
Posté le 01-12-2011 à 19:33:30  profilanswer

Bonjour!

sur mon nouveau PC, j'ai partitionné le disque dur, mais j'ai malheureusement fait l'installation de Windows 7 Pro sur la mauvaise partition...
existe-t-il un moyen de déplacer mon installation sur la "bonne" partition ?

merci pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 19:33:30  profilanswer

n°3018066
Requin
Posté le 01-12-2011 à 21:34:29  profilanswer

Non (du moins pas de manière aisée, souvent plus rapide de zapper et recommencer)

Message édité par Requin le 01-12-2011 à 21:34:57
n°3018084
arnaudbh
Posté le 02-12-2011 à 00:00:07  profilanswer

Tacrolimus a écrit :

Bonjour!

sur mon nouveau PC, j'ai partitionné le disque dur, mais j'ai malheureusement fait l'installation de Windows 7 Pro sur la mauvaise partition...
existe-t-il un moyen de déplacer mon installation sur la "bonne" partition ?

merci pour votre aide  :)

Salut, est ce que c'est possible, oui, facile, plus ou moins, ca dépend, mais :

Je vais te donner un début de réponse, hésites pas à demander plus d'informations.

1) Depuis ton windows, dans demarer => executer => regedit,  dans Fichiers -> Exporter, sauvegarde ta base de registre sur un emplacement clair genre racine D:\

2) tu dois créer un cd live boot linux ou en telecharger un parmis les milliers qu'il existe, un vieu de la vieille, faits toi un " Bart PE" (qui d'ailleurs n'est pas un linux mais basé sur windows) si tu peux, je le connais ce sera plus simple pour t'expliquer par exemple.

3) Booter via ce CD, cloner l'intégralité de ta partition D:\ sur C:\

4) Vérifier que la partion "system reserved" est bien "active" et que les 2 autres sont bien marquées comme "primary", vérifier / changer les lettres des partoche en c:\ et d:\ si besoin (donc les inverser, mais c'est à toi de voir avec quelles lettres tu as foiré!)

5) Ouvrir ta sauvegarde de la base de registre vie l'éditeur de fichier notepad, faire la commande  "Editer-> remplacer" et saisir valeur remplacer  D:\ par C:\ et remplacer tout, sauvegarder le fichier.

6) Ouvrir l'éditeur de base de registre fourni avec PE Builder, et importer le fichier que tu viens de modifier, donc maintenant toutes tes entrées de BRR pointent de nouveau sur la bonne partoche.

7)Sous XP je t'aurais dit d'éditer le fichier boot.ini mais sous 7 il faut, redémarrer le pc avec le cd de win 7, choisir la méthode réparation, puis la console et taper "bootrec.exe /fixmbr"

Voila, attention je ne garantis pas à 100% car je suis pas encore au point sous win 7.

Tiens moi au courant.

Message édité par arnaudbh le 02-12-2011 à 08:37:29
n°3018105
arnaudbh
Posté le 02-12-2011 à 08:20:44  profilanswer

Pour gérer les patitions depuis un live cd tu peux utiliser celui la :

http://www.partitionwizard.com/par [...] le-cd.html

n°3018112
freds45
Modérateur
Posté le 02-12-2011 à 09:30:21  profilanswer

Autant tout refaire, ça ira plus vite.

n°3018121
arnaudbh
Posté le 02-12-2011 à 09:53:06  profilanswer

En gros, oui, sauf a vraiment aller vite et savoir ou on va.

Mais bon c'est toujours intéressant de "savoir"

n°3018129
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2011 à 10:21:49  profilanswer

il faut savoir aussi si mauvaise partition = D: ou C:

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°3018133
arnaudbh
Posté le 02-12-2011 à 10:44:02  profilanswer

Tout à fait, ca va de soit, ma solution est à adapter selon les lettres des partitions en questions, mais j'espère que Tacro l'avait compris !

n°3018176
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2011 à 14:12:01  profilanswer

ce n'est pas ton post que je viasias, il manquait cdt info
dans ces cas la, ta reponse ne correspond pas du tout

Message édité par gougoul07 le 02-12-2011 à 14:13:28

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°3018182
arnaudbh
Posté le 02-12-2011 à 14:44:03  profilanswer

Je comprends pas ce que tu veux dire?

n°3018186
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2011 à 15:27:14  profilanswer

si l'installation est sur le mauvais disque et que celui-ci se nomme c, c'est qu'il y a une erreur dans l'ordre de boot et dans l'activation des partitions
a corriger avant toute choses, ensuite, il """suffit""" de recopier c sur la bonne partoche, et de reparer le boot

---------------
n°3018192
arnaudbh
Posté le 02-12-2011 à 15:49:15  profilanswer

Citation :

si l'installation est sur le mauvais disque

Je ne crois pas qu'il ai spécifié avoir plusieurs disques dur dans son PC, par contre il a très probablement plusieurs partitions sur son disque, ce qui est probablement aussi C:\ et D:\

Donc normalement si il s'est trompé cela veut dire qu'il a installé Windows sur D:\  et non C:\, maintenant si tu faits bêtement un copier coller du contenu de D:\ sur C:\ tu risques de t'amuser avec la base de registre, sauf si tu faits la manip que j'ai donnée.

Sauf cas plus simple, il a une partition D:\ de taille 20% et une partition C:\ de taille 80%, en gros, il s'est trompé dans l'allocation de la taille des partitions, et il a installé l'OS sur le C, donc la il suffit juste de redimensionner les partoche avec un outil du style G-Parted ou autre.

Mais ce ne sont la que des suppositions !

Message édité par arnaudbh le 02-12-2011 à 15:49:56
n°3018242
Tacrolimus
Posté le 03-12-2011 à 10:56:21  profilanswer

Bonjour
tout d'abord, merci à tous pour votre aide ;)

je vais profiter du week end pour mettre en pratique vos conseils
(je ne l'avais pas précisé mais il s'agit en fait du PC de ma sœur et nous n'habitons plus sous le même toit...)

je vais commencer par la méthode proposée par arnaudbh, merci à lui, avec sauvegarde de la base de registre, etc...  
ma sœur ayant installé de nouveaux programmes et moi ayant eu des problèmes à l'activation de Windows, j'aurais préféré évité une ré-installation complète :/

je vous tiens au courant ^^

merci encore

n°3018244
arnaudbh
Posté le 03-12-2011 à 11:11:59  profilanswer

Ok,

Fait bien attention à la  base de registre spécialement car tu as installé de nouveaux programmes (énormément d'entrées dans la base de registre),

Faits une sauvegarde complète du système avant de te lancer.

Par contre tu peux préciser, tu as bien fait 2 partitions c:\ et d:\ et tu as installé windows sur d:\ ? Il s'agit d'un "simple boot" tu n'as pas d'autre OS dessus?

n°3018245
Tacrolimus
Posté le 03-12-2011 à 11:19:54  profilanswer

arnaudbh a écrit :

tu as bien fait 2 partitions c:\ et d:\ et tu as installé windows sur d:\ ? Il s'agit d'un "simple boot" tu n'as pas d'autre OS dessus?

oui c'est ça :)
avant de faire l'installation j'ai créé 2 partitions sur mon DD : une pour l'OS et les programmes, l'autre pour les données...
pas de dual boot  :non:

n°3018246
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-12-2011 à 11:20:40  profilanswer

9.99 chances sur 10 que ca merde a mon avis
tu vas perdre plus de temps a corriger que si tu re installait
et il te faut voir aussi les fichiers paramètres de certains programmes

---------------
n°3018247
Tacrolimus
Posté le 03-12-2011 à 11:24:06  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu vas perdre plus de temps a corriger que si tu re installait

il m'a fallut près de 2h sur la Hotline de Microsoft pour valider l'activation de mon Windows... je préfère essayer autre chose avant de recommencer...

n°3018249
arnaudbh
Posté le 03-12-2011 à 11:55:23  profilanswer

Pas de raison que ça marche pas, j'ai déja fait l'expérience avec XP, mais c'est différent puisque pour le boot il faut éditer le boot.ini, 7 utilise une partition cachée de 100MO lui, contenant les info de Boot;

Mais donc si tu fixe le boot et que tu corrige la base de registre en remplaçant les entrées D:\ en C:\ je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas,

Si jamais la commande "bootrec.exe /fixmbr"  ne fonctionne pas depuis la console de récupération (quand je dis ne marche pas, elle sera validée, mais que l'os ne boot toujours pas après le reboot), essayer avec "bootrec.exe /rebuildbcd"

n°3018250
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-12-2011 à 11:57:19  profilanswer

+1 avec gougoul, ne bidouille pas ton installation de Windows et réinstalle. La base de registres va merder et tu vas te retrouver avec un système bancal.

n°3019834
arnaudbh
Posté le 14-12-2011 à 20:20:02  profilanswer

Alors finallement le monsieur il a fait quoi? Ce serait bien de donner des retours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Installation W7 / Lion 10.7.2 / Linux Mint même HDDProblème Windows 7 x64 et Flash
Windows 7 familliale premiumPB avec windows SP3
Installation soft en mode debug???message d'erreur windows INCONNU
windows 7 prends 30 Go!!windows trust instalation
[Résolu] Icône Windows Update absente ds personnaliser4 GO de ram quel windows choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Installation sur la mauvaise partion, comment déplacer Windows?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware