Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation impossible après passage win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation impossible après passage win 10

n°3199405
m4ximuz1
Posté le 09-09-2015 à 17:10:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un peu perdu sur l'installation de mon windows 7.
 
Explication :
 
j'étais sur windows 10 et souhaite pour le moment, repasser au 7.
Je suis passionné par l'informatique et j'ai installé, monté, réparé, configuré des dizaines de machines ( pour remettre dans le contexte )
 
Mais là... je suis bloqué.
 
Je peux booter sur ma clé usb ou un dvd sur lesquels il y a windows 7.
Je boot en "legacy" car cela ne fonctionne pas en uefi. ( je me demande pourquoi d'ailleurs)
 
Carte mère : MSI Z87 Mpower
Bios d'origine
ssd Samsung
 
Une fois que je boot dessus et que j'arrive au fameux écran des partitions, j'ai ce message qui apparait :
"windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut en pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu bios de l'ordinateur."
 
Je tiens à préciser que je n'ai pas changé de matériel ces derniers mois, que windows 7 tournait parfaitement sur ce meme ssd, je suis passé sur windows 10 un mois seulement.
Mais en voulant revenir sur le 7 aujourd'hui, je suis complètement bloqué et je n'ai jamais eu ce message.
 
j'ai pensé à un problème au niveau du ssd, j'ai donc essayé avec un autre disque dur : exactement le meme message d'erreur!
 
je ne vois qu'une modification à faire dans le BIOS, mais quoi? je ne trouve pas et je crois avoir épuisé toutes mes cartouches..
 
 
une idée??
 
merci!
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 17:10:33  profilanswer
 

n°3199413
monk521
Posté le 09-09-2015 à 18:02:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être le mode AHCI qui est activé et/ou remet le Bios à ses valeurs par défaut. Vérifie aussi le câble qui relie le disque dur à la carte mère.

n°3199426
m4ximuz1
Posté le 09-09-2015 à 19:15:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai trouvé la solution. rien à avoir avec des cables ou l'ahci.
Simplement le disque qui était passé en GPT sous windows 10; impossible d'installer win 7 avec ce système de partition.
 
J'ai utilisé gparted pour remettre en ms dos , l'installation s'est parfaitement déroulée.
 
Merci à vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation impossible après passage win 10

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer Windows 7 (BSoD)[Tuto] Installation Windows Vista+ en UEFI
Installation jdownloader impossibleLiaison avec la Freebox Revolution impossible
Installation Windows 10Win 10 gros problème d'installation
Impossible d'installer win7 sur msi en freedosinstallation impossible de windows 10 erreur : vous devez avoir 2 go d
Plus de sujets relatifs à : installation impossible après passage win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR