Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 64 bits si BIOS pas UEFI ? install possible sur dd partitionné ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 64 bits si BIOS pas UEFI ? install possible sur dd partitionné ?

n°3124421
arnuche
Posté le 21-04-2014 à 21:39:08  profilanswer
 

Bonjour,
j'utilise encore XP 32 bits et je voudrais passer à Win 7. En faisant des recherches, je suis tombé sur ce tuto ;
http://lecrabeinfo.net/desinstalle [...] ows-7.html
Et je ne pige pas très bien si la version 64 bits de Win 7 peut fonctionner sur une carte mère n'ayant pas de BIOS UEFI, et, si oui, est-ce utile ou ça ne changera rien par rapport à la version 32 bits ?
 
Autre question : y a-t-il moyen d'installer Win 7 sur un dd partitionné, comme avec XP ? Je compte l'installer sur la partition C mais j'ai lu qu'il y avait des soucis avec l'install de Win 7 sur un dd partitionné. Or, j'ai plein de fichiers sur les autres partitions de ce disque dur et je ne voudrais pas tout transférer sur un autre dd ni en racheter un juste pour installer Windows.
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 21:39:08  profilanswer
 

n°3124478
arnuche
Posté le 22-04-2014 à 11:55:22  profilanswer
 

Je crois que j'ai fini par comprendre certaines choses en relisant le tuto ci-dessus et ces deux-là ;
http://lecrabeinfo.net/installer-l [...] -ou-8.html
http://lecrabeinfo.net/installer-w [...] -uefi.html
 
Le mode UEFI de Win7 a besoin d'un BIOS compatible UEFI et d'un processeur 64 bits mais aussi de partitions en GPT au lieu de MBR et on ne peut pas mélanger les 2 sur un même dd.
Donc si on ne veut pas effacer tout un dd pour le convertir en GPT, il faut installer Win 7 en mode BIOS (= P2) au lieu de UEFI, même si on a une carte-mère compatible UEFI, puisque le mode BIOS fonctionne en MBR !
La question ne se pose pas si on installe Win 7 32 bits puisque l'UEFI n'est dispo que pour la version 64 bits.
 
Ça peut expliquer pourquoi certains affirment qu'on ne peut pas installer Win 7 sur un dd partitionné : ils ont sans doute installé en mode UEFI, lequel a converti leur dd en GPT.
 
Ce qui fait que je ne suis pas d'accord avec l'auteur du tuto quand il affirme ceci ;

Citation :

Il est aussi possible d’installer la version BIOS et 64 bits de Windows 7 sur une carte mère avec firmware UEFI, mais il n’y a pas vraiment d’intérêt à le faire car vous ne bénéficierez pas des avantages de l’UEFI.


Si, il y a un intérêt, c'est de ne pas effacer tout son disque dur et donc de rester en MBR ! Et la version 64 bits est apparemment utile même si le BIOS n'est pas UEFI, notamment pour les programmes fonctionnant en 64 bits (et Win7 tournera peut-être un peu plus vite aussi par rapport à la version 32 bits).
L'autre intérêt de ne pas installer en mode UEFI, c'est quand on veut faire du dual boot (Seven et XP sur le même pc), puisque XP ne supporte pas le GPT et donc pas l’UEFI.


Message édité par arnuche le 22-04-2014 à 13:09:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 64 bits si BIOS pas UEFI ? install possible sur dd partitionné ?

 

Sujets relatifs
se7ven de 32 a 64 bitsréinstaller Windows 8.1 en uefi, ça vaut le coup?
Renouvellement de Bit defender et Win 8Script d'ouverturede session>acces a une URL, possible ?
Problème d'installation update 1 de Win 8.1pro (RESOLU)AVAST sur 2 PC avec la même licence….possible ?
Prolongation du support de mise à jour de sécurité, possible !virtual box sur host 2008 R2: ne propose pas des clients 64 bits
Est-il possible de cloner un disque HDD sur un disque SSD plus petit ?Partage SMB Win 8.1 / XBMC Android / FileManager Android
Plus de sujets relatifs à : Win 7 64 bits si BIOS pas UEFI ? install possible sur dd partitionné ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR