Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Echec instalation driver tél Android sous WIndows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec instalation driver tél Android sous WIndows 7

n°3207206
theoask
Posté le 25-10-2015 à 10:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant j'arrivais à connecter par cable USB mon smartphone WIKO CInk Peax 2 (Android) sous Windows 7 et Win reconnaissait automatiquement le périphérique, mais là j'ai échec de l'installation du driver à chaque fois.
 
(MTP USB Device).
 
Que faire svp?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 10:26:44  profilanswer
 

n°3207228
haythemx9
Posté le 25-10-2015 à 12:12:53  profilanswer
 


bonjour
 
je pense que c'est lié a un probleme de port usb,  fait une recherche sur internet avec 'MTP USB Device' et certainement tu trouvera la solution
 
exemple http://answers.microsoft.com/en-us [...] b5083a0af1

n°3207252
theoask
Posté le 25-10-2015 à 13:30:34  profilanswer
 

Bizarre...Quand j'éteins le tel et que le rallume toujours branché en USB au PC, la ca marche mais au bout de quelques minutes seulement..
 
Cad que je vois le lecteur dans l'explorateur windows, mais je suis obligé d'attendre 3 ou 4 minutes avant de pouvoir voir le contenu...Ya-t-il un moyen de ne pas attendre is longtemps?
 
Maintenant que j'y pense j'ai toujours eu ce problème sous Windows avec les smartphones Android: il faut toujours attendre longtemps avant de pouvoir accéder aux répertoires. Pourtant le pilote est bien installé et reconnu.

n°3207255
haythemx9
Posté le 25-10-2015 à 13:47:21  profilanswer
 

theoask a écrit :

Bizarre...Quand j'éteins le tel et que le rallume toujours branché en USB au PC, la ca marche mais au bout de quelques minutes seulement..
 
Cad que je vois le lecteur dans l'explorateur windows, mais je suis obligé d'attendre 3 ou 4 minutes avant de pouvoir voir le contenu...Ya-t-il un moyen de ne pas attendre is longtemps?
 
Maintenant que j'y pense j'ai toujours eu ce problème sous Windows avec les smartphones Android: il faut toujours attendre longtemps avant de pouvoir accéder aux répertoires. Pourtant le pilote est bien installé et reconnu.


 
bizarre que tu dis car j'ai eu affaire a plusieurs smartphones android sur pc et j'ai jamais eu ce genre de probleme !  
 
t'as une possibilité de le connecter par wifi pour voir si le problème vient du ton smartphone?

n°3207298
theoask
Posté le 25-10-2015 à 17:01:12  profilanswer
 

en wif pas de problème sur le PC....par contre comme je disais en cable USB je confirme qu'avec mes autres smartphones Android même problème..d'ailleurs j'ai réinstallé WIndows 7 plusieurs fois depuis plusieurs années et le problme demeure...smartphoness: WIKO Cink Peax 2, WIKO Goa, Motorola G 4G (2014), ACER Z410, Samsung Galaxy Ace (le tout premier!). Toujours sous Windows 6 32-bits ou 64-bits.

n°3207390
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2015 à 09:20:18  profilanswer
 

As-tu essayé de changer de cable ?
 
Sinon regarde dans le gestionnaire d'évenements voir si il n'y a pas des erreurs concernant les ports usb, la connection MTP, les drivers des téléphones ou des timeouts aux heures où tu fais tes essais.
 
Si tu ne vois rien, branche de nouveau ton tel et laisse lui le temps d'être reconnu.
Une fois fait, va dans le gestionnaire de périphériques pour désinstaller le driver correspondant.
débranche le téléphone, reboote.
Une fois de nouveau sous Windows rebranche le téléphone et laisse lui réinstaller les drivers.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Echec instalation driver tél Android sous WIndows 7

 

Sujets relatifs
Windows 8 - problème sur espaces de stockage (pool)Lire ses vidéos Windows 10 sur PlayStation 4
Question Windows 10 et installation pirateRé imager Windows 7 impossible sur un autre disque
Erreur "windows boot manager boot failed"Changer de PC sous Windows 10
probleme affichage miniature windows 7Comment ne pas accepter Windows 10
Réinitialisation des paramètre Windows ( 10 ) au reboot du systemepourquoi j'ai un dossier $Windows.~BT alors que je ne veux pas w10 ?
Plus de sujets relatifs à : Echec instalation driver tél Android sous WIndows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR