Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Inscrire une dll 32 dans un systeme 64 [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inscrire une dll 32 dans un systeme 64 [Résolu]

n°3198641
bigbernie
Posté le 05-09-2015 à 14:12:04  profilanswer
 

Bonjour et bon week end
Et encore, j'ai le topic Microsoft sous le nez...
 
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/282747
 
Dans la derniere version du SatsukiDecoderPack  le panneau de config ne fonctionne pas. La dll comctl32.ocx dans le dossier du pack Satsuki n'est pas reconnue. Mr "satsuki" de son cote voit comment il pourrait modifier son programme car faire bidouiller Mme Michu ou Mr Dugenou n'est pas une solution.
J'ai aussi mis cette dll dans syswow64 mais ça ne marche pas non plus.
 
Il me faut enregistrer cette dll, soit a un emplacement soir a l'autre mais tous les chemins que je tente echouent. Soit chemin mauvais soit enregistrement impossible car fichier pourrait etre non conforme.
J'ai besoin de vos services pour taper les bons chemins. Dire que je tape des chemins depuis Amiga....
 
CMD ne va pas marcher pour ça. Microsoft dit qu'il faut  se logger en systemroot et taper ceci
 
\windows\syswow64\regsvr32 c:\nom_fichier.dll
 
Mon systemroot est c:\windows   ( c'est ce qui apparait lorsque je tape setsystemroot dans cmd).
 
A partir du bureau
Que dois je taper dans Executer pour  inscrire dans le registre ces 2 dll ?
 
( J'en ai essaye des chemins.......
C'est comctl32.ocx qu'il faut inscrire.  
 
 
La premiere dll ( emplacement par defaut a l'install) est a cet emplacement. Elle ne s'est pas inscrite reg a l'install ???!!!  
 
 
c:\programfiles(x86)\SatsukiDecoderPack\CPL\comctl32.ocx
 
Je l'ai mise aussi a  
 
c:\windows\syswow64\comctl32.ocx
 
Avec les 64 bits la commande cmd regsvr32 ne fonctionne plus comme avant
Je me croirais sous  Amiga en 1992.  
 
 
Merci de votre attention.


Message édité par bigbernie le 13-09-2015 à 09:41:21
mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 14:12:04  profilanswer
 

n°3198751
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2015 à 12:13:30  profilanswer
 

Et tu as suivi les instructions de MS ? Normalement la commande serait :
 
regsvr32 "c:\program files(x86)\SatsukiDecoderPack\CPL\comctl32.ocx"
(chemin à vérifier évidemment)

n°3198758
bigbernie
Posté le 06-09-2015 à 13:32:11  profilanswer
 

Tout a fait et bien sur. J'ai fait ça aussi.  
Je ne suis pas programmeur mais seulement utilisateur euh...chevronne. Depuis le Zenith et le C 64 etc...Et j'ai aussi fait du Dos PC et aussi Amiga et aussi Atari (Tos).
 
J'ai prepare une explication precise dans un fichier pdf. Si c'est indispensable je mettrai ça sur LaboMicrosoft.  
Si je tombe sur Kazer, avec de mauvaises explications je vais me faire expedier.  
 
Restera aussi Les Developppeurs Francais mais il ne s'agit pas ici de vraie programmation.  
 
Satsuki Yatoshi cherche de son cote pourquoi  sa dll ne s'est pas  inscrite automatiquement. Les activeX etant auto inscriptibles.  Son panneau de controle est en VB6. Cet ocx va avec.
 
Un controle Systeme File Check n'a rien donne. Tout est a jour, tout est complet.
 
Comme dit Microsoft, et ça peut etre utile a quelqu'un qui aurait a remplacer une dll dans un systeme 64 bits, la commande dans Executer regsvr32 est faite pour le chemin menant a system32.  
Microsoft dit que pour ailleurs, par exemple syswow64 mais pas seulement, il faut executer  la commande d'inscription a partir du dossier concerne. Mais lorsque je  suis logge dans  syswov64 aussi bien que dans CPL du dossier Satsuki c'est accepte par le systeme mais l'inscription est refusee
 
Ca bloque quelque part. Mauvais chemin ?  Mauvaise commande ? Alors la
 
Merci pour ton aide. Je n'aime pas caler sur des bricoles de ce genre.
 
 
http://bigbernie1.pagesperso-orang [...] tionCX.pdf

n°3199912
bigbernie
Posté le 13-09-2015 à 09:40:36  profilanswer
 

Bon dimanche et pour info.
J'y ai passe du temps et j'ai quand meem reussi. Ca n'a servi a rien d'avoir le panneau mais c'est pour sa vanite personnelle
D'abord l'OCX a pu etre inscrit mais dans syswov32, pas dans CPL
Oui mais pas comme dit Microsoft avec une ligne de commande dans Executer.
J'ai du utiliser CMD en mode administrateur......
 
A noter et tu es au courant que le mode admin de W 7 est quand meme  special
Mes sessions sont toujours en mode admin. Je me logge toujours en utilisateur admin depuis w 95. Peut etre pas hyper prudent mais bon.
administrateur de session n'a pas d'incidence sur la Console. Elle n'est pas admin au depart.
Et quant au mode super admin, je sais comment faire mais  je n'en vois pas l'utilite  ( jusqu'a present)
Par rapport a XP Microsoft a bien compliqué W 7
 
Bonne continuation.

n°3200254
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-09-2015 à 10:41:12  profilanswer
 

Ah bah oui, si tu ne fais pas une élévation de droits, c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner... :/

 

La fiche de Microsoft n'est pas incorrecte, puisque c'est une fiche qui concerne WinXP, pas Win7.


Message édité par Wolfman le 15-09-2015 à 10:42:04
n°3200260
bigbernie
Posté le 15-09-2015 à 11:16:05  profilanswer
 

Bonjour
Ah bon. Il ne me semblait pas puisqu'il s'agit d'inscription d'un activeX 64 bit.
Dans w 7 Microsoft devient vraiment ch... avec les droits.
Il y a les demi token les token les double token. Je ne parle pas du superadmin avec les scripts dans le systeme et dans le registre ( sous XP booter sur  la console de recup dans le dvd  etait bien plus ...logique. En fait il s'agissait simplement de DOS.
 
Ce qui me desarçonne avec W7  qu'en etant au boot TOUJOURS logge en tant qu'admin ( depuis W 95) et ayant en plus  desactive le Controle de Compte Utilisateur  la console CMD a besoin parfois de passer en admin.
 
Et les niveaux AssInvoker, RequireAdministrateur, HighestAvailable.  
 
Je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur.  Quelques notions de 5 ou 6 logiciels de programmation. J'ai utilise le C 64, le Zenith, l'Atari, l'Amiga, Linux Red Hat  ( en 1998...pas facile) W 95 W 98 SE  W XP et maintenant W 7.
Microsoft avec sa gestion de droits a la con sur un O.S familial  mono utilisateur c'est du delire.  
Je n'ai pas dit que j'etais incapable de comprendre les manipulations ( l'assembleur 68.000 16/32 Motorola est bien plus difficile)  mais la logique de ces droits en cascade m'echappe.  
Un utilisateur lambda du type Mme Michu ou Mr Dugenou  sur un PC familial ne devait jamais même en 10 ans d'utilisation se voir confronte a des  elevations de droits.  En entreprise ou sur les serveurs d'accord mais pour Mme Michu Microsoft est complétement parano.
 
Bonne semaine.


Message édité par bigbernie le 15-09-2015 à 11:18:39
n°3200274
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2015 à 11:51:30  profilanswer
 

C'est pas du délire, ça évite (un peu) que Mme Michu installe n'importe quoi n'importe où.
 
Ce qui est du délire, c'est qu'il reste un paquet d'applications qui demandent une élévation de droits alors que ce n'est pas utile.
 
Très rare sont ceux qui ont "vraiment" besoin d'être admin.
 
Et pour info, c'est pareil sous Linux ou Mac OSX...
Bienvenue dans le monde moderne.


Message édité par nex84 le 15-09-2015 à 11:52:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200296
bigbernie
Posté le 15-09-2015 à 12:31:46  profilanswer
 

Ah bon. Unix s'y est mis aussi ( Mac etant un Unix)  
 
L'elevation de droits et tu as raison ne devrait pas se poser.  Comme tu sais avec XP c'etait bien plus simple.  
La Console ( a condition de connaitre le DOS) ouvrait tous les droits, supprimait toutes els protection et on pouvait sans probleme detruire son systeme avec. Mais il fallait booter sur le CD. Ce qui etait une sacree protection quand meme.
Utiliser Linux pour bidouiller Windows  etait de facto une protection importante.
On dirait que Microsoft ne fait plus de difference entre les  versions  basiques a l'attention du vulgum pecus et les versions pro a l'attention des petits Bill gates.  
 
Je verrai plus tard avec W 10.  Si Linux est aussi protege  de la maniere aussi exagérée  on n'aura rien gagne a choisir Linux vs W10. Question simplicite j'entends bien.  
 
Bonne continuation. Merci.  
 
 
 
 

n°3200326
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2015 à 14:02:48  profilanswer
 

Windows XP est connu pour être une vraie passoire à virus à cause de cette liberté justement.
Et je ne parle même pas des rootkits, keyloggers, ou autres trucs faisant de ta machine un zombie.
 
Ce n'est pas exagéré :  
C'est comme si tout le monde pouvait rentrer chez tout le monde sans demander la permission.
Ben quand tu vas chez toi tu utilise une clé.
Pourtant tu es chez toi et ta maison devrait être accessible pour toi


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200360
Trit'
Posté le 15-09-2015 à 16:53:35  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Ah bon. Unix s'y est mis aussi
 
[...]Si Linux est aussi protege  de la maniere aussi exagérée  on n'aura rien gagne a choisir Linux vs W10. Question simplicite j'entends bien.


Heu... C'est constitutif d'Unix depuis ses origines (et Wikipe-tan me dit que ça remonte date au plus tôt de 1969)n ce système de protection. Quant à Linux, étant un dérivé d'Unix, il y est forcément sujet lui aussi. Seul Windows NT a attendu 2006 pour vraiment s'y mettre enfin. Avant ça, il existait bien les utilisateurs limités, mais les applis de l'époque refusaient de se lancer parce que leurs développeurs se croyaient encore sous Win9x où il n'existait que des utilisateurs "admins".

mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 16:53:35  profilanswer
 

n°3200367
bigbernie
Posté le 15-09-2015 à 17:15:54  profilanswer
 

Il y a des connaisseurs ici.  
Si je n'ai jamais rien chope ça  devait etre parce que j'etais tres bien protégé mais en rajoutant des utilitaires ?
Antivirus de classe A +,  controles reguliers de ports avec  Gibson, controles de maj avec Secunia,  vigilance extreme avec Flash et Java, utilisations de softs de type Adaware,  JRT, ZHPdiag, Scanner de rootkits, HijackThis, scans avec SFC, nettoyages a fond avec  TFC etc....
D'apres ce que dit Nex84 si j'ai eu zero  infection en 12 ans de XP c'est parce qu'en plus j'utilisais des tas de softs de controle ?
Pas a la portee ni a l'idee de Mme Michu.  
 
Dans W 7 plus besoin  de softs annexes ? Ca m'etonnerait quand meme.  Je controle toujours tout a fond.  
Bonne soiree.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 15-09-2015 à 17:17:14
n°3200471
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-09-2015 à 08:23:44  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


D'apres ce que dit Nex84 si j'ai eu zero  infection en 12 ans de XP c'est parce qu'en plus j'utilisais des tas de softs de controle ?
Pas a la portee ni a l'idee de Mme Michu.


 
Nope, tu peux :
- avoir eu de la chance
- avoir une utilisation bien plus saine que la moyenne
- avoir des infections non détectés
- ...
 
Il suffit d'un clic généralement : une page web, une pièce jointe, un exe, ...
 
Ce mécanisme basique offre au moins la possibilité (en devant faire 2 clics au lieu d'un) de se poser les bonnes questions avant toute action "potentiellement" risquée (car peut toucher au système).
 
Combien de proches (jeunes et vieux) j'ai entendu dire "Ah, zut je voulais pas / je n'aurai pas dû cliquer !"...
 

bigbernie a écrit :


Dans W 7 plus besoin  de softs annexes ? Ca m'etonnerait quand meme.  Je controle toujours tout a fond.  
Bonne soiree.


 
Alors là non surtout pas !
Windows a vu sa sécurité intégrée s'améliorer au fil des versions, mais il manque toujours des choses et il faut garder les bonne habitudes.
 
Microsoft a intégré un antivirus par défaut (Windows Defender) qui offre une protection ultra simpliste pour ne pas se retrouver comme dans les années 90-2000 dans une situation de monopole ainsi que d'un firewall.
Cependant il existe heureusement pleins de solutions tierces plus adaptées.
 
Tout ça pour dire que Microsoft ajoute toujours plus de sécurité, mais que le monde des bisounours est encore loin.


Message édité par nex84 le 16-09-2015 à 08:28:25

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200485
bigbernie
Posté le 16-09-2015 à 09:19:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Ah bon, tu as raison. Mais je suis quand meme un peu parano.
J’utilise Kaspersky qui fait partie des 3 ou 4 meilleurs AV. Certainement pas Defender.  
Dans mes mails j'ai desactive l'affichage automatique. N'apparait seulement que l'expediteur et avec l'adresse complete.
Je clique ensuyite pour ouvrir. J'ai desactive la reception des pieces jointes sauf pour certaines  extensions txt doc jpg etc.
Je sais ce que mes correspondants peuvent envoyer.
Et je fais mieux. Je travaille en liste  blanche. Tout personne m'envoyant un mail qui ne figure pas dans ma liste voit son mail redirige vers les indesirables ou la corbeille. Inapplicable pour une entreprise bien sur.
Pour le web en cas de doute sur un lien je l'examine. C'est a dire je "lis" le script avant de cliquer.  
No Script est active en permanence  Java est desactive sauf si ça me le demande.
Je n'utilise pas les P2P mais les Usenet cryptes.  
Un peu ou beaucoup parano ? Peut etre mais ça fonctionne bien.  
Restons avec XP. Depuis que XP existe j'ai du naviguer sur le web pendant  10.000h au moins.  Et pas seulement sur les sites sécurises et agrees par les Antivirus ( Modules de blocage)  
Y compris les X et les Z et les underground.   Et en outre et ce depuis W 95 je clone mon systeme mensuellement ( Avec 7 c'est automatique). J'ai 4 HD et 8 partitions et C:  c'est seulement  le système et rien d'autre. Ca limite énormément le poids des images.  
Je te donne raison  pour tes explications. Je suis tres prudent. Et qui sait totalement parano. D'avoir demarre l’informatique il y a environ 30 ans et d'avoir tout vu passer ça doit formater l'esprit.   Premier malware ? Inversion de souris sur Atari. Correction en utilisant un editeur hexa pour remplacer les 4 premiers octects. Eh oui...ça rend parano ?
 
Bonen continuation et merci pour toutes ces appreciations.


Message édité par bigbernie le 16-09-2015 à 09:21:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Inscrire une dll 32 dans un systeme 64 [Résolu]

 

Sujets relatifs
pas possible d'augmenter la partition système après MAJ Win10(URGENT) installer un système d'exploitation sur un ordi vierge
Comment faire une sauvegarde système ?[HELP] Acces disque "reserve au systeme" !
Création Image Système impossible de sélectionner le disque sourceImpossible de réduire la partition système C:
Impossible de réduire la partition systèmeCmt mettre en place un Dual Boot (W10/7) sur un système EFI MBR ss GPT
Impossible de mettre à jour la partition réservée du systèmehdd système sans partition, création partition possible ?
Plus de sujets relatifs à : Inscrire une dll 32 dans un systeme 64 [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR