Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Indexer et categoriser les documents d'un lecteur à l'aide de labels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indexer et categoriser les documents d'un lecteur à l'aide de labels

n°3073815
esox_ch
Posté le 09-01-2013 à 11:48:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je traite au quotidien un nombre considérable de fichiers, pour plusieurs clients et traitant de plusieurs thèmes/sous-thèmes/... . Il m'arrive souvent de devoir sortir tous les documents traitant d'un client (facile), mais aussi d'un ou plusieurs sous-thèmes afin de les consulter. Ceci est en principe facile, mais est compliqué par le fait qu'un document peut traiter t'un ou plusieurs clients, et d'un ou plusieurs sous-thèmes. Vu que je ne peux pas dupliquer le contenu dans tous les sens, et que c'est très fastidieux de devoir créer des liens dans tous les sens, j'essaie de m'en sortir tant bien que mal en tentant de me rappeler quels noms j'ai utilisés pour les différents noms de répertoire et demande à Windows de les rechercher .. mais des fois je m'y perd (j'ai plusieurs 10ènes de milliers de PDF/présentations/excels qui se trouvent dans plusieurs centaines de répertoires).
 
Ce que j'aurais besoin, c'est d'avoir un software qui me permette, tout comme le fait Gmail, d'attribuer un ou plusieurs labels à chaque documents. Le document prenant automatiquement les "labels" relatifs au dossier dans lequel il se trouve.
 
Est-ce que par hasard vous connaitriez un software qui fasse ça?
 
Merci d'avance!


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 11:48:25  profilanswer
 

n°3073827
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2013 à 12:05:00  profilanswer
 

l’indexer de Windows doit pouvoir le faire, a condition de lui demander d'indexer les dossiers en question.
 
 
après, une recherche avec mot clef et ca doit passer comme papa dans maman.


---------------
#mais-chut
n°3073849
esox_ch
Posté le 09-01-2013 à 13:21:21  profilanswer
 

C'est ce que je fais en ce moment, mais j'ai pas trouvé la manière de lui spécifier des labels suplémentaires.
 
Exemple bidon:
 
Un PDF qui traite de la différence de performance entre une application C++ et C#. Je voudrais pouvoir donner les labels suivants au PDF "comparaison performances" "C++" "C#". Que je sache, l'indexer de Windows ne le permet pas, non?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°3073858
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2013 à 16:33:38  profilanswer
 

je peux pas trop tester sur l'ordi du boulot, on est assé restreint vis a vis de l’indexer et configuration personnel.
 
mais a priori, si tes fichiers contiennent ces terme, si
 
Libre a toi, après de rajouter une entête a tes fichiers du genre :
Keyword :  "comparaison performances" "C++" "C#


---------------
#mais-chut
n°3075206
esox_ch
Posté le 22-01-2013 à 10:44:43  profilanswer
 

mmmm j'ai regardé la doc et je ne suis pas convaincu ..
 
Apparamment on pouvait ajouter des labels sous Windows XP/Vista mais je trouve plein de monde qui dit que sous 7 ça ne marche plus.
 
De plus je n'ai pas trouvé comment je pourrais appliquer ce label à un dossier pour que ce soit répercuté sur tous les sous-dossiers/sous fichiers.
 
T'as plus d'informations?
 
merci d'avance!


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Indexer et categoriser les documents d'un lecteur à l'aide de labels

 

Sujets relatifs
Windows consumer preview aide à l'installation sur new PcAide extraction sur WinRAR
freeze de l'explorateur de documentsranger mes documents
Aide mac drivelecteur 3d rouge cyan
Résolu : Faire disparaître la "Pochette d'album" du LecteurSSD + DD , deplacer le documents and setting
graveur optiarc ad-5280s reconnue en lecteur 
Plus de sujets relatifs à : Indexer et categoriser les documents d'un lecteur à l'aide de labels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR