Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mises à jour impossibles à installer avec erreur 8007371C et 800703F8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mises à jour impossibles à installer avec erreur 8007371C et 800703F8

n°3138371
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-09-2014 à 16:06:41  profilanswer
 

J'ai un souci sur un PC au boulot. Des mises à jour demandent de s'installer en boucle (au nombre de 9). Je n'arrive aps à les installer, ça échoue systématiquement avec les erreurs suivantes (en double) : 8007371C et 800703F8. J'ai tout tenté :
- Ccleaner > KO (temp et registre)
- installation de mises à jour une par une > KO
- aller chercher directement chez Microsoft en lieu et place du WSUS local ou national : KO (la c'est pire, ça me propose d'installer uen mise à jour de Windows update en boucle, mise à jour qui ne s'isntalle pas bien entendu)
 
Le PC est un Acer Veriton M4620G sous Windows 7 Professionnel 32b SP1 (obligatoire pour les softs tournant dessus :(). La licence est valide, je préfère préciser. L'antivirus et anti-cochonneries est Macafee VirusScan Entreprise 8.8 à jour et règles globales appliquées sans soucis depuis la console de gestion centrale ePO.
 
Description : le PC m'installe ces 9 mises à jour (5 semblent passer, 4 échouent). Je reboot comme proposé. A l'arrêt, l'installation bloque sur 15% durant 2-3 minutes, reboot effectif. La le logo Windows reste 3 minutes figé (mais disque dur actif et "bourrinant" pas mal), écran de démarrage m'indiquant l'installation (suite) qui monte jusqu'à 35% puis aussitôt "annulation de l'installation des mises à jour".
 
Ceci, même si je tente d'installer les mises à jour une par une ... Ce PC va finir dans la Saône je le sens ...


Message édité par Gilbert Gosseyn le 05-09-2014 à 16:07:07

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 16:06:41  profilanswer
 

n°3138400
olivthill
Posté le 05-09-2014 à 18:37:14  profilanswer
 

Il y a un répertoire qui s'appelle C:\Windows\SoftwareDistribution (peut-être avec autre chose que "C:\Windows\" ) qui contient les téléchargements des mises à jour.
Une solution, que j'avais vue et qui avait marché pour moi, avait consisté à renommer ce répertoire.
Ensuite, j'avais redemandé une mise à jour.
Microsoft avait créé un nouveau répertoire ..\SoftwareDistribution, et téléchargé dedans les fichiers nécessaires. Puis avait fait la mise à jour. Et celle-ci s'était bien passée.

Message cité 1 fois
Message édité par olivthill le 05-09-2014 à 18:37:51
n°3138499
nnwldx
Posté le 06-09-2014 à 00:40:29  profilanswer
 

si tu fais cette technique, arrête le service de maj windows avant, et relance le après.

n°3138640
enzyme73
Posté le 07-09-2014 à 02:40:03  profilanswer
 

Il y a un utilitaire fournit pas Microsoft qui répare la plupart des problèmes liés à Windows Update.

n°3138702
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-09-2014 à 10:23:39  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Il y a un répertoire qui s'appelle C:\Windows\SoftwareDistribution (peut-être avec autre chose que "C:\Windows\" ) qui contient les téléchargements des mises à jour.
Une solution, que j'avais vue et qui avait marché pour moi, avait consisté à renommer ce répertoire.
Ensuite, j'avais redemandé une mise à jour.
Microsoft avait créé un nouveau répertoire ..\SoftwareDistribution, et téléchargé dedans les fichiers nécessaires. Puis avait fait la mise à jour. Et celle-ci s'était bien passée.


Merci, je teste ça et fais dès que possible un retour :).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3138791
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-09-2014 à 09:18:56  profilanswer
 

Je n'ai qu'un retour partiel mais déjà j'ai refait ce dossier en coupant temporairement le service de windows update. Il est passé de 177 Mio à ... 12 Mio. Je garde le ticket en observation mais la solution semble être bonne ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3138885
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-09-2014 à 14:08:05  profilanswer
 

Bon, ça n'a pas marché ... Les mises à jour sont revenues et impossibles de nouveau à installer. Je lache l'affaire, je prendrai un moment pour réinstaller la machine (prévoir au minimum une journée, voire davantage) avec ses softs "crappy".


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3139178
enzyme73
Posté le 13-09-2014 à 02:16:53  profilanswer
 

Il y a un utilitaire fournit pas Microsoft qui répare la plupart des problèmes liés à Windows Update.

n°3139414
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-09-2014 à 12:07:03  profilanswer
 

Non mais a le souci est plus grave que des mises à jour qui ne s'insallent pas : même bloquées, cela rend le PC suer lent au démarrage. Je lui refait son PC à la personne en fin de semaine (en attendant, je lui ai dit de le laisser allumé).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mises à jour impossibles à installer avec erreur 8007371C et 800703F8

 

Sujets relatifs
Mise à jour Win8 OEM vers Win 8.1 UpdateMise a jour driver
probleme erreur windows update[Résolu] Mises à jours windows 7 : bsod, formatage, ecran bleus... :(
Impossible d'installer DirectXerreur restauration Packard Bell
Problème bugs multiples du jour au lendemain.mise à jour java 32 et 64 bit
[RESOLU] Problème installation Win7 sur HDD suite a suppression du SSDBug Blue Screen après mise à jour Windows Update WIN7
Plus de sujets relatifs à : Mises à jour impossibles à installer avec erreur 8007371C et 800703F8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR