Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantage

n°3267489
eaglesnipe
Posté le 24-03-2017 à 23:28:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide concernant une problématique sur Windows 7 et Virtual PC pour exécution de XP Mode.
Je dispose d'un ordinateur dont la configuration est la suivante :

  • Processeur Intel Core i3-4130 3.40GHz
  • 4,00 Go de RAM
  • Windows 7 Professionnel - 64 bits - Service Pack 1
  • Disque HDD 500Go


Le PC en soit fonctionne sans aucun soucis.
Afin de pouvoir lancer une application non gérée par W7 et ultérieure (application métier de facturation, plus maintenu par la société pour cause de rachat et abandon du logiciel), j'utilise Virtual PC pour exécuter un XP Mode.
Tout cela a correctement fonctionné jusqu'à maintenant, soit plus d'un an.
 
Toutefois depuis aujourd'hui, c'est la cata. Suite à un redémarrage du PC à cause d'un orage, je n'arrive plus à lancer XP Mode.
Virtual PC se lance, fait mine de se charger, et hop, plus rien.
 
En regardant le gestionnaire d'événement, j'obtiens l'erreur suivante, depuis ce jour, à chaque lancement de XP Mode :

Windows XP Mode a rencontré une erreur de processeur irrécupérable et a été désactivé


avec le code événement 108.
 
Cette erreur est désormais quasi systématique.
 
Une a 2 fois, j'ai eu un comportement différent.
Une fois cela a été un freeze complet de W7 (la machine hôte). Seul un hard reboot m'a permis de récupérer la main
Une autre fois ca a été un BSOD, trop rapide pour voir de quoi il en ressortait.
 
Depuis, seul l'erreur dans le gestionnaire d'événement survient.
 
J'ai vérifié mon système et d'après Windows ce dernier est à jour.
Je n'ai pas de carte graphique dédiée, donc pas de pilote à vérifier à ce niveau.
 
J'avoue être un peu à court d'idée et les topics sur ce sujet sur Google sont assez pauvres.
 
Quelqu'un aurait la moindre hypothèse ou piste à creuser ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cdt,

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 23:28:09  profilanswer
 

n°3267603
eaglesnipe
Posté le 26-03-2017 à 15:52:25  profilanswer
 

Re,
 
J'ai tenté de désinstaller et réinstaller Windows XP Mode afin de repartir sur, normalement, des bases saines, et bien toujours la même erreur.  
Cela ne change donc rien au problème, qui me rend de plus en plus perplexe.
 
Aucune idées / pistes ?
 
Merci d'avance.

n°3267643
nebulios
Posté le 26-03-2017 à 20:50:11  profilanswer
 

Le XP Mode n'a jamais été conçu pour de la production mais pour donner aux entreprises quelques mois de plus pour migrer leur applicatif.
 
Tu as possiblement une erreur au niveau de la couche de virtualisation, ou de la VM elle-même difficile à dire, il faudrait creuser les logs. Quoiqu'il en soit il est plus que temps de chercher un autre solution en parallèle, définitive celle-ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantage

 

Sujets relatifs
Transférer son Windows 10 sur un autre disqueAide menu Windows 10 a Windows 7
Fonctions de sauvegarde Windows 7 inopérationnellesConfiguration système Windows 10
Changement matériel + formatage Windows 10Erreur 0x000003e3 - Impossible d'intaller une imprimante réseau
transfère windows + logiciel sur SSDInstallation Windows 10 sur ancien matériel?
Changer de carte mère : réinstaller windows 10 ?reinstallation de windows 10
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR