Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'utiliser mon touchpad.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'utiliser mon touchpad.

n°3259595
asilauve
Posté le 02-01-2017 à 23:20:07  profilanswer
 

Bonsoir, je vous expose vite fait le problème que je rencontre avec mon notebook Asus K751LB acheté neuf en septembre dernier chez un programmateur.
Il m'a désinstallé le Windows 8 initialement installé pour y mettre un Windows 7.
 
Depuis plusieurs mois je n'ai plus la fonctionnalité du FN+F9/F10/F11/F12 ainsi que le touchpad sans que je fasse quelque chose concernant ceci.
 
J'ai déjà essayé le raccourci FN+F9 mais rien ne change,.
J'ai également retéléchargé les pilotes et drivers Synaptics adapté à mon PC mais rien n'y fait..
 
En utilisant le logiciel Driver Booster Pro, il détecte un code erreur concernant le périphérique "Mouse - Souris Microsoft PS/2" avec le code erreur 24.
En essayant la fonction réparé du logiciel, il indique que c'est réparé mais rien n'y fait et à chaque redémarrage le problème persiste..
 
Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème car le fait d'utilisé une souris sans fil n'est pas adapté à toutes les situations.
 
Merci d'avance pour votre aide, cordialement.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 23:20:07  profilanswer
 

n°3259604
zerist
Posté le 03-01-2017 à 09:10:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si le PC était initialement vendu sous Windows 8, c'est possible que le driver ne soit pas compatible avec Windows 7…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3259605
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-01-2017 à 09:15:31  profilanswer
 

C'est dommage d'utiliser Windows 7 sur un PC non prévu pour.
Surtout si c'est pour acheter une licence supplémentaire (L'édition Home n'est pas downgradable).
 
Le constructeur ne propose des drivers que pour 8.1 et 10 :
http://www.asus.com/fr/support/Download/3/730/0/14/8/
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259614
asilauve
Posté le 03-01-2017 à 10:53:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, le touchpad marchait très bien quand j'ai eu l'ordinateur et il était déjà sous Windows 7..
Le touchpad n'a plus marché du jour au lendemain sans que je fasse de manipulations concernant ceci.
 
J'ai écouté les conseils de mon programmateur et je n'ai eu de bons échos concernant Windows 8.
Et je n'ai pas payé une licence supplémentaire, il s'est occupé de me fournir mon pc sans frais supplémentaire.
 
Je vais essayer d'installer le driver pour Windows 8.1 au cas où.
 
Cordialement.


Message édité par asilauve le 03-01-2017 à 10:55:36
n°3259618
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-01-2017 à 11:00:40  profilanswer
 

Ta licence est probablement illégale.
Le droit de downgrade (installation d'une version de Windows précédente) n'est possible que pour les licences OEM pro.
 
Tu peux regarder si tu as des erreurs dans les journaux d'évenements ainsi que dans le gestionnaire de périphériques.
Tu peux aussi tester les derniers drivers directement de chez Synaptics.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260111
asilauve
Posté le 08-01-2017 à 12:18:00  profilanswer
 

Bonjour, désolé du retard, j'étais occupé ces derniers temps.
 
Je viens de me renseigner sur les licences OEM comme vous l'avez indiqué sur votre message et je pense que ma licence en est une car mon ordinateur provient d'un assembleur..
 
J'ai regardé dans les erreurs provenant des événements d'administration et il se trouve que j'en ai énormément allant de l'erreur critique à l'avertissement..
En ce qui concerne le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas d'erreurs, dans l'onglet "Souris et autre périphérique de pointage", il n'y a que "Souris HID" (ma souris) qui apparaît.
Pour les derniers drivers de chez Synaptics, je les ai installé mais rien n'y fait..

n°3260113
leroimerli​nbis
Posté le 08-01-2017 à 12:39:44  profilanswer
 

asilauve a écrit :


Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème car le fait d'utilisé une souris sans fil n'est pas adapté à toutes les situations.


 
ben pourquoi?
 
sinon ton windows 7 est certainement illégal, c'est sur à 98%. Surtout si tu n'as pas payé pour windows 7..
 
essaye de désinstaller les pilotes synaptics et des les réinstaller.

n°3260120
asilauve
Posté le 08-01-2017 à 13:50:54  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ben pourquoi?
 
sinon ton windows 7 est certainement illégal, c'est sur à 98%. Surtout si tu n'as pas payé pour windows 7..
 
essaye de désinstaller les pilotes synaptics et des les réinstaller.


 
Je me sers souvent de mon ordinateur dans mon canapé ou dans mon lit, ce n'est pas toujours pratique d'avoir la souris et le tapis de souris dans ce genre d'endroit.
 
Je me résigne à dire que oui.. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon touchpad ne fonctionne plus du jour au lendemain sans intervention de ma part..
J'ai déjà réinstallé les pilotes de synaptics mais rien n'y fait..


Message édité par asilauve le 08-01-2017 à 13:51:40
n°3260122
leroimerli​nbis
Posté le 08-01-2017 à 14:04:17  profilanswer
 

en mode sans échec, ça dit quoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'utiliser mon touchpad.

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer driver nvidia windows 10 black screenImpossible de lire un flux réseau avec VLC
Impossible d'installer Microsoft Office 2016 sur Windows 10Utiliser des jeux apple sur une tablette windows
(Office 2010) Fichier XLSM cassé impossible à ouvrir ?Impossible de sortir de la veille prolongée + PC qui ne s'éteint plus
Impossible de creer un nouveau dossier dans explorateurDéplacement ISO impossible
probleme de fichier impossible à delete 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'utiliser mon touchpad.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR