Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de supprimer un emplacement réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimer un emplacement réseaux

n°3069382
kastorar
Posté le 03-12-2012 à 11:18:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème.
Devant faire pas mal de test à mon travail j'ai une liste d'emplacement réseaux énorme et un soucis ce pose.
Je n'arrive pas à supprimer mes emplacement réseaux qui ne me sont plus utiles.
 
J'ai fait un test sur une autre machine, et quand je fais clic droit - Déconnecté, cela supprime bien l'emplacement de la liste, mais sur ma machine quand je fais déconnecter, je me retrouve avec l'élément déconnecté mais toujours dans ma liste. Je ne trouve pas de solution pour forcer la suppression.
 
Pouvez vous m'éclairer?
 
Merci d'avance.
 
Nicolas.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 11:18:15  profilanswer
 

n°3069384
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 03-12-2012 à 11:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaye avec la commande suivante : net use x: /DELETE
x étant la lettre de ton lecteur réseau.

n°3069386
kastorar
Posté le 03-12-2012 à 11:40:03  profilanswer
 

Après avoir essaye net use x: /delete
 
Il me dit que le chemin réseau n'existe pas... :/
 
j'ai essayer avec un nouveau créé et Net use /delete et effectivement ça marcher, mais pas pour mes anciens que je n'arrive pas a faire disparaître même quand je fait clic droit déconnecté.
 
D'autre proposition? :/

n°3069390
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 03-12-2012 à 12:30:09  profilanswer
 

Base de registre, c'est la seule solution que je vois.
Par contre j'ai pas de pc Windows sous la main pour le moment, je regarderai cet après-midi.

n°3069393
kastorar
Posté le 03-12-2012 à 12:49:16  profilanswer
 

Ok je te remercie =)

n°3069416
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 03-12-2012 à 14:19:06  profilanswer
 

Alors...
 

  • Ouvrir regedit
  • Se rendre à la clé de registre suivante : HKEY_CURRENT_USER\Network
  • A partir de la, tu as des sous-clés qui correspondent aux lettres des lecteurs réseaux que tu as. Exemple HKEY_CURRENT_USER\Network\X (pour un lecteur X:)
  • Supprimer la sous-clé correspondant au lecteur réseau que tu souhaites enlever


Attention : comme toujours, avant de faire des manipulations dans la base de registre, je te conseille d'exporter la clé à supprimer (clic droit que la clé que tu vas effacer, puis Exporter...).
 
En espérant que cela t'aide !
 
Edit : j'oubliais, pour que ces manipulations soit prises en compte, il faut au minimum fermer et rouvrir la session Windows (ou redémarrer le poste).


Message édité par Evelations le 03-12-2012 à 14:20:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de supprimer un emplacement réseaux

 

Sujets relatifs
besoin d aide pour supprimer logiciel lolipopChanger l'emplacement de programmes déjà installés
Impossible d'installer correctement Adobe Flash PlayerImpossible d'installer Windows media center
Supprimer McAfee Platform Services[a clôturer] Impossible de changer l'option d'affichage des avatars
Fichier introuvable impossible à supprimer[Win 7 - 64 - Portable ASUS] Boot impossible suite à màj interrompue
[HELP] Windows 7 , Windows update impossible, erreur 80080005 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer un emplacement réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR