Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de sortir un PC de veille simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de sortir un PC de veille simple

n°3125826
anne3434
Posté le 02-05-2014 à 14:12:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
cela fait des semaines que j'essaye de comprendre pourquoi je ne peux sortir un de mes 2 PC de sa veille comme je le fais avec l'autre par la souris et/ou le clavier.
 
Pour info les 2 partagent le même clavier et la même souris via un KVM.
 
Ce PC fonctionne sous W7 Home 32 bits (l'autre avec la version 64 bits)
 
La CM de ce PC est une P5VDC-MX v2.0 (BIOS 0712 du 31/10/2006)
 
Voici le manuel de la P5VDC-MX (impossible de trouver celui de la v2.0) dont le BIOS offr quelques possibilités supplémentaires de configuration.
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] vdc-mx.pdf
 
Dans le menu Power ma configuration actuelle (comme pour mon autre PC avec CM P5QL-SE) est :
- Suspend Mode : S3 only
-repost Video on S3 Resume : No
-ACPI 2.0 support Yes
- ACPI APIC support : enabled
 
APM configuration :
tout est sur Enabled  y compris Resume on RTC Alarm (Every day at 7h15) et  Restore on AC Power Loss est sur Power on.
 
Au niveau des options d'alimentation dans W7 j'ai, à certain délais près pour "extinction", les mêmes paramètres que sur mon autre PC  et pas de mise en veille prolongée
 
Ce PC, monté avec des pièces de récupération, a un boîtier pris sur un Acer Aspire T150 qui n'a qu'un seul bouton pour alllumer et rebooter le PC (impossible de trouver le manuel d'utilisation de cette m..de PC constructeur) et même en appuyant sans m'appesantir sur cet unique bouton mes écrans connectés à ce PC restent résolument noirs alors que j'entends le PC tourner.
 
Bref où faut-il que j'agisse pour pouvoir sortir ce PC de la veille dans laquelle il se met au bout de...3h (souris et clavier paramétrés pour l'autoriser bien sûr puisqu'ils le font sur mon autre PC relié au KVM) ?
 
Par avance merci  :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 14:12:13  profilanswer
 

n°3125901
yf38
Posté le 03-05-2014 à 09:15:26  profilanswer
 

Tu n'as pas parlé du gestionnaire de périphériques, où aux lignes concernant le clavier et la souris, il y a, dans les propriétés, un onglet concernant les options d'alimentation...
Où on peut valider ou non la sortie de veille, les options du bios ne suffisent pas.
Ta phrase sur le sujet n'est pas très explicite "bien sur puisqu'ils le font sur mon autre PC" , oui, mais c'est pas une raison suffisante...
Si ça ne suffit pas, essaye sans le KVM et si ça fonctionne il faudra chercher de ce coté, par exemple du coté de l'alimentation (ou pas) du KVM, permuter les deux PC sur le KVM etc...

 

La fin de ton message embrouille aussi un peu la compréhension.
On dirait que peut-être le PC se réveille quand tu appuies sur le bouton power, contrairement (?) au clavier / souris.
Mais ce n'est pas très sur (écrans noirs) "mes écrans" plusieurs écrans ? sur le KVM ?

 

Tu devrais simplifier la question en isolant les problèmes.
- Sans KVM,
- réveil au bouton,
- vrai réveil au bouton ? ou juste les ventilateurs ? regarder la LED HDD s'il y en a une :)
- réveil au clavier/ souris.


Message édité par yf38 le 03-05-2014 à 09:43:20
n°3125918
akou69
Posté le 03-05-2014 à 11:46:03  profilanswer
 

Ton bios n'est pas a jour, tu dispose de la version 0712 de 2006 alors que la dernière maj est la 0809 de 2008. Je commencerais déjà par la.
Question que tu ne précise pas : clavier usb ou ps2 ?
Egalement les switchs sur la CM sont bien au bonne endroit ? (Pages 1-24 de ton guide)
 
également à voir : http://www.asus.com/fr/supportonly [...] sk_Manual/


Message édité par akou69 le 03-05-2014 à 11:51:16
n°3126146
anne3434
Posté le 05-05-2014 à 10:34:56  profilanswer
 

En fait le problème n'est pas la sortie de veille du PC mais celle des écrans qui y sont connectés (en direct pas via le KVM). Et quand je mets manuellement le PC en veille par le menu Démarrer je n'ai pas ce problème.
 
je n'ai pas mis à jour mon BIOS car je n'en avais pas besoin pour faire le changement de CPU que j'ai fait récemment pour un Core 2 Duo E9700 ...mais que m'amènerait cette MAJ qui est toujours délicate ?
 
mon KVM est connecté en USB sur mon PC (et donc souris et clavier)
 
Dans le gestionnaire de périph j'ai bien sûr vérifié que souris et clavier sont autorisés à sortir le PC de veille et là question : pourquoi ai-je 2 fois souris HID ?
 
J'ai aussi passé en revue tous les contrôleurs de bus USB pour identifier ce qui pourrait correspondre au KVM et j'ai :
 
- un :"périphérique de stockage de masse USB" avec 100 mA de puissance requise
 
- et un Generic USB hub avec 100mA en face de "périphérique USB composite" et 98 mA en face de "souris HID" et en dessous "2 ports disponibles 0 mA"
 
j'ai décoché "autoriser l'ordi à éteindre ce périph pour économiser l'énergie pour les 2 mais la case "autoriser ce périph à sortir de veille" est grisée.

 
Sur le KVM je n'ai que souris, clavier et HP les écrans sont indépendants pour chacun de mes 2 PC.
 
Et effectivement je vais faire l'essai de connexion souris/clavier en direct sur le PC dont les écrans ne sortent pas de veille pour voir si cela change quelque chose


Message édité par anne3434 le 05-05-2014 à 10:43:01
n°3126193
yf38
Posté le 05-05-2014 à 15:29:04  profilanswer
 

Deux souris dans le gestionnaire de périphériques: résultat d'un branchement sur une autre prise en direct ou pas, pas grave, l'une des deux doit être non fonctionnelle tu peux la supprimer ça ne changera rien, sauf éviter de te tromper quand tu modifies les propriétés.

 

Si le problème n'est pas dans clavier / souris alors le plus probable c'est le bios.
J'ai déjà vu des corrections de bios pour des problèmes  "pas d'écran en sortie de veille".

 

Le driver de la carte graphique est aussi à vérifier, et pourquoi pas le driver qui fait l'interface bios / carte mère ( Intel Management Engine ou un nom similaire selon l'origine) et le driver chipset.

 

edit: Ah, j'avais pas vu que le chipset est de chez VIA, c'est pas gagné d'avance...


Message édité par yf38 le 05-05-2014 à 15:31:28
n°3126196
anne3434
Posté le 05-05-2014 à 15:41:04  profilanswer
 

1/ euh je n'ai qu'une seule souris/clavier  branchée sur le KVM.
 
2/ et au niveau du BIOS il faut que je fasse quoi..une MAJ comme suggéré par akou69 ? je t'avoue franchement que ça me fiche un peu la trouille car j'ai peur de faire pire que mieux pour régler un petit problème sans trop de gravité.
 
3/ pour ce qui est du pilote de ma CG là il y aurait p-ê de quoi fouiller car j'ai installé cette Radeon 9250 "à l'arrache" en suivant un tuto car elle n'est en principe pas supportée par W7 mais pas envie de toucher à quoi que ce soit vu qu'elle fonctionne comme ça
 
4/ le driver qui fait l'interface bios/CM...euh c'est quoi ce truc et comment je vérifie, quoi et où ? Car ton Intel Management Engine ça ne me dit rien du tout  :??:  
 
Bon je vais commencer par brancher souris et clavier en direct ce soir (si j'ai le temps) et je verrai ce qu'il en est


Message édité par anne3434 le 05-05-2014 à 15:42:15
n°3126224
akou69
Posté le 05-05-2014 à 17:20:17  profilanswer
 

Alors pour faire la maj de ton bios tu dois créer une clé usb bootable. (et bien sur que cela soit configuré dans le bios).
 
Sur le lien que je t'ai donné plus haut, tu télécharges le bios 0809 et l'utilitaire du bios (Afudos). Quand tu auras décompresser les 2 éléments, tu les mets sur ta clé usb.
Tu reboot ton pc, au moment du démarrage tu appuies sur la touche F11 et tu arrives sur une commande Dos.
 
De la il te reste plus qu'a taper la commande suivante : Afudos [Nom du fichier .Rom] et de laisser faire.
 
A la fin du process tu retire la clé et tu reboot ton pc.  
 
Ensuite tu devrais mettre également à jour le pilote de ta CG via le site du constructeur.  

n°3126247
yf38
Posté le 05-05-2014 à 19:10:59  profilanswer
 

1) Souris: je sais bien que tu n'as qu'une souris branchée, mais quand on déplace une souris d'un USB à un autre, il reste des traces qui peuvent être visibles ou pas, selon les cas, on va pas compliquer plus...
Ce doublon ne pose pas de problème, si dans les propriétés il te dit qu'elle ne fonctionne pas, alors tu peux la supprimer.

 

2) voir akou69
3)
4) Toute carte mère a au moins un sinon deux drivers pour le chipset et l'interface entre le système et le bios.
J'ai cité les drivers des cartes Intel, mais après j'ai vu que c'était un chipset VIA (qui ont une réputation pas terrible).
Cherche chez Asus


Message édité par yf38 le 05-05-2014 à 19:20:58
n°3126314
anne3434
Posté le 06-05-2014 à 10:20:09  profilanswer
 

Euh j'ai trouvé plus simple pour résoudre mon problème : plus de veille du tout, plus de démarrage automatique de l'ordi le matin à 7h15 car je ne m'en sers que la semaine et ne veux en fait surtout pas qu'il se mette en veille. :D  
 
Voilà : économie de temps, évitement de problèmes inhérents à la MAJ d'un BIOS et surtout à celle d'un pilote de CG qui n'est à la base pas compatible avec W7  :D  
 
Merci à tous de vous être penchés sur ce problème qui restera en l'état et ne m'en posera plus  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de sortir un PC de veille simple

 

Sujets relatifs
[Résolu]Clavier qui se désactive lors de la mise en veille de Win7Vista SP2 impossible a installer
Installation de windows 8.1 sur dd e-sata impossibleImpossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?
Actualiser PCImpossible de changer couleur explorateur Windows 7 pro 64
Rippage Dvd impossibleWindows crée une partition rendant le boot impossible
transfert d'un PC vers un nouveau PCPC qui devient tragiquement lent
Plus de sujets relatifs à : Impossible de sortir un PC de veille simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR