Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win 7 impossible d'instaler/desinstaller programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win 7 impossible d'instaler/desinstaller programmes

n°3162395
sartenose
Posté le 15-03-2015 à 08:02:43  profilanswer
 

Bonjour les experts,
Depuis quelques temps je n'arrive plus à faire les opérations suivantes:

  • Installer les mises à jour proposées par Windows update elles sont toutes en échec
  • Aucun programme ne peut être installé ni dé-sisntallé


Le problème semble être lié à WINDOWS installer que j'ai téléchargé mais ne s'installe pas, c'est du moins ce les messages que je reçois me disent.
J'ai exécuté Fix it qui mouline sans s'arrêter pendant des minutes et des minutes
 
Qui peut m'aider?
Bonne journée.
Sartenose
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 08:02:43  profilanswer
 

n°3162406
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-03-2015 à 10:44:44  profilanswer
 

Bonjour Sartenose
 
Tu as essayé d'utiliser un point de restauration à une date antérieure au problème ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3162407
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 10:44:53  answer
 

sartenose a écrit :

Bonjour les experts,
Depuis quelques temps je n'arrive plus à faire les opérations suivantes:

  • Installer les mises à jour proposées par Windows update elles sont toutes en échec
  • Aucun programme ne peut être installé ni dé-sisntallé


Le problème semble être lié à WINDOWS installer que j'ai téléchargé mais ne s'installe pas, c'est du moins ce les messages que je reçois me disent.
J'ai exécuté Fix it qui mouline sans s'arrêter pendant des minutes et des minutes
 


 
Tu ne dis pas ce que tu as fais AVANT (téléchargement de trucs pas nets, visites de sites "bizarres", ou tout simplement "clic" malencontreux là où il ne le fallait pas)
 
Lis avant de poster (cela te donnera une idée de la procédure) et expose ton cas :  
 
http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html

n°3162447
sartenose
Posté le 15-03-2015 à 16:34:42  profilanswer
 

Merci pour les réponses,
Vos questions son pertinentes et voici les précisions que je peux vous donner.
Pour commencer il faut que je vous parle de ma configuration : j’ai Windows7 SP1 édition  familiale Prémium sur un PC ACER 64 bits. Tous les programmes que j’ai installés sont des programmes dont j’ai acheté la licence.
Qu’ai-je fait avant que le problème apparaisse ? Rien de spécial, je suis un papi de 78 ans et ne vais jamais sur aucun site suspect, qu’il s’agisse de rencontres, de téléchargements plus ou moins suspects ou site dits sociaux comme Facebook, Twitter et j’en passe. Je maintien mon PC à jour en installant les mises à jours de Windows 7, CCleaner, Avast, Adwcleaner, Firefox le seul navigateur que j’utilise et Thunderbird pour mes mails. Je ne vais que sur les sites de mes banques, de réservation de vols des compagnies aériennes et des réservations d’hôtel des grandes chaines comme Marriott, Holiday Inn, Hilton etc. Il est vrai qu’il m’est arrivé de faire des achats en ligne sur Amazon, Gros Bill, Rue du Commerce et un ou 2 autres sites connus pour être sûr.
Quand est-ce que mon problème est apparu ? Je ne peux pas le dire de façon précise car je n’installe ou désinstalle pas tous les jours des programmes. Ce que je peux dire c’est que je vois dans l’historique des mises à jour de Windows à partir des dernières mises à jour réussies installées le 11/92/2015 et à partir de ce même jour toutes les mises les jours ont foiré, jusqu’à ce jour.
J’ai suivi les recommandations de Windows update pour résoudre le problème mais une fois Fix it télechargé il m’est impossible de l’installer.  Cette version de Fix It est un fichier .msi c’est ce qui explique l’échec.
Le seul programme que j’ai installé depuis le 11/02/2015, sans doute aux environs du 20 février est TOR que vous connaissez sans doute.  
J’ai voulu faire une restauration à une date antérieure mais je n’ai malheureusement pas trouvé de point de restauration antérieur  au 12/03/2015, date à laquelle mon problème existait  au moins depuis 2 semaines.
J’ai suivi la procédure très claire décrite par Bill Morron sur la page :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] windows-7/ en allant jusqu’à l’exécution de Fix It à partir de l’adresse qu’il a donné en demandant la désinstallation de  Apple Mobile device support mais Fix it mouline et au bout de 1 heure je l’ai arrêté car rien ne s’est produit. Sauf le message tentative de résolution des problèmes avec Apple Mobile Device Support
J’ai donc conituné avec la proposition suivante de Bill Morron, mais là nouvel os, car l version  proposé ne correspond pas Windows 7.
Finalement j’ai trouve sur 01 Net une possibilité de télécharger Windows Installer mais malheureusement je reçois là aussi  le message : ce programme ne correspond pas à votre PC alors qu’il est bien précisé qu’il serait compatible avec Win7.
Conclusion je suis complètement dans le cirage..
Merci d’avance pour votre aide
Sartenose

n°3162450
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-03-2015 à 16:44:31  profilanswer
 

Si tu as le dvd de windows tu peux tenter une réparation de windows en démarrant sur le DVD


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win 7 impossible d'instaler/desinstaller programmes

 

Sujets relatifs
Impossible d'installé windowsImpossible de monter un ISO sous Win7
Installation Win 8.1 Impossible !Impossible d'ouvrir Word, Excel, Powerpoint
Impossible de supprimer un compte utilisateur sous se enImpossible de formater les messages "Répondre" sous Windows Live Mail
Impossible de faire une recherche dans zone rechercheImpossible de creer une adresse hotmail msn
Je n'arrive pas à désinstaller websurOrdi ne s'éteint plus + impossible d'ouvrir certains programmes
Plus de sujets relatifs à : win 7 impossible d'instaler/desinstaller programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR